Au coeur de la nature

Balade en sampan

Balade en sampan

Vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles à rames pour une promenade au cœur de paysages splendides combinant les fameux pitons rocheux faisant toute la renommée de la région, des petits canaux et de la végétation foisonnante.

Au fil de l'eau jusqu'à la cascade Thac Gay

Au fil de l'eau jusqu'à la cascade Thac Gay

Cette balade se terminera par une baignade ou une contemplation de la splendide cascade Thac Gay.

Balade à dos d'éléphants au Laos

Balade à dos d'éléphants au Laos

De la porte Sud jusqu’au célèbre Bayon, votre balade vous ammènera à contempler de multiples tours-visages dont les sourires du bouddha irradient le site !

Visite d'une plantation de café au Laos

Visite d'une plantation de café au Laos

De manière ludique et didactique, vous en apprendrez d'avantage sur la culture de cette petite graine qui s'invite quotidiennement dans nos vies. Du ramassage des grains à votre tasse en passant le tri, le dépulpage, le séchage : vous saurez tout tout tout sur le café !

Excursion à dos d'éléphants

Excursion à dos d'éléphants

Départ vers 8h30 avec un guide local pour le Parc des Eléphants situé à une quinzaine de kilomètres de la ville le long de la rivière Khan. Après une initiation au sujet des éléphants d’Asie et plus particulièrement de l’espèce laotienne, départ pour une heure de balade à travers les paysages sauvages entourant la rivière. Arrêt aux chutes de Tad Sae (de juillet à janvier) pour une baignade dans les eaux de la cascade ou une balade en forêt. (A la saison sèche, de février à août, nous passons par les rizières, les rives et à proximité des villages). Retour à Luang Prabang par bateau vers 14h00.

Croisière et grottes de Trang An

Croisière et grottes de Trang An

Depuis votre embarcation, vous pourrez admirer les grottes karstiques de Trang An. Ces cavités, installées au creux de falaises tombant à pic, témoignent de la présence d'humains dans la région, il y a 30 000 ans. En effet, de nombreuses traces archéologiques ont été trouvées dans les environs.

Découverte de l'île aux lapins

Découverte de l'île aux lapins

Lors votre séjour sur cette île de pêcheurs, vous serez séduits par les eaux calmes et chaudes où il fait bon se baigner ou encore par le rythme insulaire de Koh Tonsay. Des moments simples qui font forcément le bonheur des petits et des grands !

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu. Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense baie d’Halong est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement. Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes et les pains karstiques, qui composent la baie. Une association somptueuse !

Croisière sur le lac Lak

Croisière sur le lac Lak

Entouré de montagnes aux formes arrondies, le lac Lak offre un cadre superbe et préservé. Ses eaux étincelantes reflètent la structure particulière des maisons communautaires sur pilotis des villageois.

Les Plantations d'Hévéas de Chup

Les Plantations d'Hévéas de Chup

En empruntant l’ancienne route pour quitter la région, vous apercevrez la plantation d’hévéas d’hévéas de Chup. Vous remarquerez qu'au pied de chaque arbre, un gobelet sert à collecter la sève. La production est ensuite acheminée vers une usine pour y être traitée, impressionnant !

Découvrir l'ile de Khong

Découvrir l'ile de Khong

Découvrez cette île parsemée de monastères sereins et de paysages idylliques. Appréciez l'hospitalité de ses habitants et relaxez-vous !

Croisière à Van Long

Croisière à Van Long

Au cours d’une promenade en barque, vous aurez peut-être la chance de voir un singe dont l’espèce est menacée, le semnopithèque de Delacour, ouvrez grand les yeux !

Croisière au cœur des 4000 îles

Croisière au cœur des 4000 îles

Constellant le Mékong, îles et îlots s'égrènent le long du fleuve qui présente ici son visage le plus majestueux. En saison des pluies, le Mékong peut atteindre une largeur de 14 kilomètres ! Préservées et reculées, les 4000 îles ont le goût de l'aventure et du bout du monde. Laissez-vous séduire par la sérénité ambiante qui vous donnera envie de vous poser !

Balade en barque à Ba Be

Balade en barque à Ba Be

La balade permet de remonter le lac et la rivière Nang pour attendre les cascades préservées de Dau Dang tout en observant la faune et la flore. Cette chute d’eau a la particularité de se déverser sur un défilé rocheux qui sépare deux lacs. La légende veut qu’un géant ait creusé la grotte avoisinante de Puong, puis qu’il ait lancé les cailloux en ce lieu et la cascade se forma !

Randonnée à la rencontre des Banhar

Randonnée à la rencontre des Banhar

En pénétrant au sein de ces hameaux, vous entrez dans un monde confidentiel, où le temps semble s'être arrêté. Les Banhar ou Ba Na vivent principalement dans des maisons sur pilotis, disposant de toits décorés de cornes. En général, les villages abritent une maison communale, reconnaissable par sa toiture immense et imposante. C’est dans ce lieu que les activités publiques sont tenues : cérémonies, éducation des enfants… Une occasion unique de partager des moments du quotidien avec les habitants !

Entre rivière et forêt

Entre rivière et forêt

Nichée au cœur du golfe de Thaïlande, vous remonterez la rivière Po et ferez plusieurs arrêts dont une randonnée entre falaise et forêt. Vous serez émerveillés par la vingtaine d’îles environnantes qui forment des sites préservés où évoluent des calaos aux couleurs bariolés, mais aussi des dauphins roses.

Croisière jusqu'au lac Ho Ba Be

Croisière jusqu'au lac Ho Ba Be

La balade permet de rejoindre le lac des Troies-baies (Ho Ba Be) tout en observant la faune et la flore. Cette croisière sur le lac vous emmènera jusqu’au village des bateliers.

Au fil du Mékong

Au fil du Mékong

Observez le ballet aquatique coloré de ces multiples embarcations, vecteurs de l'activité commerciale de la région. Les berges du Mékong sont verdoyantes, comptant des petits villages typiques surgis de la jungle. La beauté à l'état pur !

Une journée avec les éléphants de Mondulkiri

Une journée avec les éléphants de Mondulkiri

Vous découvrirez le quotidien des éléphants en compagnie de leurs cornacs et vous serez stupéfait par le lien tissé entre l’homme et le pachyderme. Terminez cette expérience hors norme en prenant un bain en leur compagnie pour sublimer cet échange, le tout au coeur d'un écrin de nature encore intact.

Le lac de Tonle Sap

Le lac de Tonle Sap

Le Tonle sap est un lac très poissonneux qui signifie en khmer « grande rivière d'eau douce », mais qu'on traduit plus fréquemment par " grand lac". Vous embarquerez pour faire le tour dans un village flottant avant de vous diriger à travers le grand lac vers Siem Reap.

Sampan sur la rivière noire

Sampan sur la rivière noire

Envahis par la beauté de l'environnement si préservé, laissez-vous bercer par ce cadre doux et romantique !

Croisière sur le lac Nam Ngum

Croisière sur le lac Nam Ngum

Le grand lac Nam Ngum est né artificiellement en 1971 après la construction d'un barrage. L'eau a recouvert la vallée et les petites montagnes qui se trouvaient à cet endroit. Celles-ci dépassent des flots, formant des ilots qui servirent à accueillir des prisonniers dans les années 1975 !

Croisière en baie d'Halong terrestre

Croisière en baie d'Halong terrestre

Vous atteindrez Tam Coc qui signifie les trois grottes. Il est le lieu le plus prisé pour cette balade fluviale au milieu des rizières, des petits canaux, de la végétation foisonnante. et de ces fameuses cavités dues à l'érosion.

Croisière en bateau sur la rivière Ea Krong

Croisière en bateau sur la rivière Ea Krong

Embarquez pour une balade en bateau sur la rivière d’Ea Krong.

Exploration de la grotte de Kong Lor

Exploration de la grotte de Kong Lor

Vous l'appréhenderez lors d'une croisière authentique et unique ! En fonction du niveau d'eau, stalagmites et stalactites se découvrent pour le plus grand plaisir des amateurs de phénomènes naturels incroyables. En effet, chacun de ces pics a mis des centaines d'années à se former !

t

150

créateurs de voyages

r

17385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114741

voyageurs nous ont fait confiance

Haut