Circuit Vietnam Cambodge

Partez à la conquête de l’Extrême-Orient ! Lors d'un circuit Vietnam Cambodge, vous découvrirez des paysages merveilleux riches en formes et en couleurs nouvelles,
des monuments chargés d’histoire aux lignes inattendues, des ethnies chaleureuses aux costumes bariolés, une cuisine incomparable aux milles saveurs. Vous voguerez le long du Mékong, serez envoûtés par la forêt tropicale et surpris par les ruelles des vielles villes.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un circuit Vietnam et Cambodge :

Voyage Vietnam

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de faire un circuit Vietnam et Cambodge

Des paysages époustouflants

Des pics aux flancs couverts de cultures en terrasse du nord où se trouve l’extraordinaire baie d’Halong, en passant par les hauts plateaux du centre qui recèlent des sites classés par l’UNESCO, au sud occupé par le delta du Mékong, le Vietnam offre à la vue une variété incomparable de paysages. La nature y est étonnante tout autant que les réalisations humaines.

Le Cambodge n’est pas en reste avec ses forêts tropicales peuplées d’animaux sauvages et son entrelacs de rivières, sans compter ses plages du sud.

Une population accueillante

Au hasard des villages vietnamiens, on rencontre différentes ethnies aux individus toujours disposés à faire connaître leur mode de vie, absolument rien à voir avec les professionnels du tourisme à qui on a affaire dans les villes, que ce soit dans les commerces les sites historiques ou les hôtels.

Mais il est difficile de rencontrer une population aussi chaleureuse que celle du Cambodge. En effet, les Cambodgiens savent naturellement recevoir les visiteurs et leur faire découvrir leurs traditions séculaires si particulières.

Une histoire riche

Le Vietnam est l’héritier de la civilisation du fleuve rouge qui s’est constituée un millénaire avant notre ère. Il a cependant subi par la suite 1000 ans de domination chinoise suivi de 900 ans d’indépendance qu’il ne retrouvera qu’en 1975 après 80 ans d’occupation française et 30 ans de guerre.

Quant au Cambodge, c’est un des plus anciens empires. Né au Ve siècle, il atteint son plus haut niveau de gloire sous le règne de Javaryaman VII au XIIe siècle. Il éclate par la suite jusqu’à ce que commence un siècle de paix avec la décision du roi Norodom de faire appel à la France en 1863 suivi hélas de 5 ans d’horreurs.

Ces deux pays ont pensé leurs plaies et sont aujourd’hui riches de ces multiples influences.

Une cuisine exceptionnelle

Dans un pays comme le Vietnam, qui abrite une quantité d’ethnies, il y a autant de type de cuisine que de région. Néanmoins, elles ont le point commun d’offrir des mélanges d’épices étonnants.

La cuisine du nord est la plus légère, celle du centre la plus piquante et celle du sud se distingue par l’emploi de lait de coco, habitude qu’elle tient de son voisin le Cambodge. La cuisine cambodgienne emploi, en outre, un grand nombre d’aromates et de condiments originaux comme le prahoc, une pâte à base de poisson fermenté ou le kroeung à la composition complexe et mystérieuse.

Les plus belles rizières

Malgré leurs particularités, le Vietnam comme le Cambodge ont pour point commun leurs immenses et magnifiques rizières, notamment les célèbres terrasses de Sapa au nord Vietnam ou les immenses plaines vert tendre du Cambodge, surmontées de cabanes sur pilotis. Selon les saisons on assiste aux diverses étapes de la culture du riz dans un décor insolite à nos yeux d’Occidentaux.

Les 5 incontournables d'un circuit au Vietnam et Cambodge

Découvrir les merveilles d’Angkor Wat

Capitale du Cambodge à la fin du IXe siècle Angkor, célèbre essentiellement par son incomparable complexe religieux d’une architecture sans pareille, témoigne de l’apogée de l’empire Kmer.

C'est sans doute l'objectif principal des circuits Vietnam Cambodge !

Les nombreux temples, construits au milieu d’un vaste réseau de canaux impressionnent par leur richesse et leurs diversités. Le temple principal, le plus grand, est censé représenter le mont Meru, domaine des dieux. Ses murs sont couverts de bas-reliefs représentant des épisodes mythologiques. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1992.

Observer l'architecture de Phnom Penh

Phnom Penh, ville installée sur le Mékong, est la capitale du Cambodge.

Son emplacement fut d’abord celui d’un temple jusqu’à ce que le roi Norodom Ier décide d’y établir sa capitale en 1866 sous le protectorat français.

C’est donc une architecture coloniale qui caractérise cette ville avec ses majestueuses avenues bordées d’immeubles cossus de style art-déco qui lui ont valu dans les années 1920 le surnom de « Perle d’Asie ». Il s’y mêle désormais des bâtiments modernes, mais il est toujours aussi dépaysant de flâner dans ses marchés de quartier.

Naviguer au fil du Mékong

Rien que le nom du fleuve Mékong fait rêver.

Dans la partie de son cours qui arrose le Cambodge et le Vietnam, le fleuve est paisible et arrose abondamment des terres qu’il fournit en alluvions favorisant les cultures. Il traverse des sites grandioses et chargés d’histoire que l’on aperçoit, tranquillement installé sur un bateau confortable où tout est prévu pour le bien-être des passagers.

Des étapes sont prévues pour des visites où l’on arrive sans avoir eu à subir la fatigue de la route. Rien que de beaux paysages, des sites importants et du repos.

Se perdre dans les rues de Hô-Chi-Minh ville

Hô-Chi-Minh ville, c’est ainsi que se nomme depuis 1975 l’ancienne Saïgon dont on peut encore admirer quelques édifices qui datent de l’occupation française : sa cathédrale, une Notre-Dame de Paris en réduction, son théâtre, un mini Petit-Palais, sa grande poste, œuvre de Gustave Eiffel et quelques hôtels.

Mais l’Orient a repris ses droits et avec ses pagodes, ses ruelles et ses marchés animés, de même que le modernisme s’y est installé avec ses gratte-ciel qui abritent des appartements, des banques et des administrations.

Faire une croisière en Baie d’Halong

La baie d’Halong est peut-être le paysage le plus stupéfiant à nos yeux d’Occidentaux.

Elle a d’ailleurs été classée en 1994, au patrimoine naturel mondial par l’UNESCO et, en 2011, parmi les 7 nouvelles merveilles du monde par la New Seven Wonders Foundation.

Cette étendue de 1500 km² de mer où s’éparpillent des pains de sucre sombres où se dissimulent des grottes. Voguer en jonque dans la brume entre ces pitons rocheux a un parfum d’aventure qui ne déçoit jamais.

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16881

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

111414

voyageurs nous ont fait confiance

Haut