Voyage Hanoi

Faire un voyage à Hanoi, c'est à la fois plonger dans plus de mille ans d'histoire et de vestiges immuables, et se laisser emporter par la frénésie moderne de la capitale du Vietnam. Ville aux 600 temples et aux pagodes intactes, aux dédales de rues commerçantes traditionnelles, la ville se visite à pied, en vélo ou en cyclo-pousse. Profitez de la cuisine vietnamienne au détour des ruelles pittoresques et animées, admirez la majesté de monuments séculaires et ressourcez-vous dans un des parcs somptueux qui aèrent le tissu urbain.

Nos séjours à Hanoi


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Hanoi :

Les 5 raisons pour faire un voyage à Hanoi


Ses restaurants de rues

Hanoi est une ville vivante et colorée, qui vit à un rythme trépidant. Ses rues sont très animées, surtout les rues commerçantes du quartier historique, où une multitude d'artisans s'affairent dans leurs ateliers boutiques de plein air.

Ses villages d'artisanats

L'artisanat est organisé par corps de métiers autour de la ville. Lors de votre séjour à Hanoi, faites un détour par les insolites villages de corporations : le village des chapeaux coniques, le village de la laque ou celui de la broderie.

Ses poteries

Hanoi et ses environs sont riches de savoir-faire ancestraux, vous pourrez voir comment on fabrique les poteries renommées de Bat Trang, et même réaliser une pièce de vos propres mains, avec l'aide d'un potier du pays.

Ville dynamique et artisanal

La vieille ville est le temple des artisans, mais aussi le royaume des marchands ambulants de nourriture. Les rues sont emplies d'odeurs délicieuses et peuplées d'échoppes et restaurants. Laissez-vous guider par les fumets et découvrez la cuisine du Vietnam.

Ses paysages variés

Les paysages de Hanoi et alentours sont contrastés et fascinants. La ville s'étend sur les rives du Song Hong, le fleuve rouge. En son centre, parcs et lacs créent des oasis de verdure. Autour de la ville, des rizières s'étalent à perte de vue. De nombreuses croisières vers la mythique baie d'Along prennent leur départ dans la ville.

Un marché traditionnel de rue
Un marché traditionnel de rue
Vue sur la Baie d'Halong
Vue sur la Baie d'Halong

Les 5 incontournables à visiter à Hanoi


Le vieux centre d'Hanoi

Le vieux centre d'Hanoi est un incontournable : le quartier des 36 rues est un quartier marchand vieux de mille ans. Les rues portent le nom des denrées qu'on y vend : rue de la soie, rue du fer... les maisons traditionnelles étroites où vivent les artisans sont retranchées derrière leurs échoppes.

Le Lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son

Le lac Hoan Kiem s'étend au cœur de la partie coloniale d'Hanoi. Il est entouré de flamboyants et son ambiance est magique. Au milieu du lac, l'îlot de jade et le temple Ngoc Son, emblématique de la ville, auquel on accède par un pont rouge traditionnel.

Le temple de la littérature

Sanctuaire de tranquillité et joyau historique de la ville, le temple de la littérature est un des édifices les plus anciens d'Hanoi. Bâti au XIè siècle, il est réparti en cinq cours intérieures et peuplé de statues de dragons.

Le mausolée de Ho Chi Minh

Visiter Hanoi c'est plonger dans l'histoire du pays. Attardez-vous au mausolée de Ho Chi Minh, dressé à l'endroit où le « Père de la Nation » déclara l'indépendance du Vietnam, et qui abrite sa dépouille embaumée.

Le musée de la prison Hoa Lo

Le musée de la prison Hoa Lo est un autre témoin de l'histoire mouvementée du pays. Construite par les Français à la fin du XIXè siècle, la prison est restée en service jusqu'à l'indépendance du Vietnam et a notamment retenu Ho Chi Minh entre ses murs.

Le Temple de la littérature
Le Temple de la littérature
Le Mausolée de Ho Chi Minh
Le Mausolée de Ho Chi Minh

t

150

créateurs de voyages

r

17090

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112794

voyageurs nous ont fait confiance

Haut