Voyage Van Long

Notre belle planète recèle des trésors cachés. Si le Vietnam fascine tellement, c'est qu'il fait indéniablement partie de ces joyaux qu'il est essentiel d'admirer au moins une fois au cours d'une vie.

Sur ces terres au riche patrimoine naturel et historique, vous pourrez découvrir l'une des plus belles réserves du pays : Van Long.
Lire la suiteRéduire

Van long Ninh binh, une des plus belles reserves du vietnam

Ces lieux à la beauté inégalée sont également connus comme étant la zone naturelle préservée de Ninh Binh. Si le pays regorge de panoramas fabuleux, Van long fait partie de ces sites qui vous marquent au fer rouge et vous emplissent l'esprit d'images incroyables pour le reste de votre vie. À votre gré, vous pourrez flâner sur les abords des rivières s'écoulant entre les montagnes ou partir à l'assaut de l'une d'elle, le temps d'une randonnée inoubliable. À moins que vous ne préfériez explorer des lieux encore plus emblématiques tels que des grottes, des rizières ou de petits villages aux maisons anciennes et aux habitants accueillants.

Que voir dans la réserve naturelle de van long ?

Les grottes font résolument partie du paysage de la réserve naturelle. Et pour cause, on en dénombre 32 ! Les plus belles étant assurément la grotte Bong, la grotte Rua et évidemment la grotte Ca, nichée à flancs du mont Hoang Quyen. Avec ses 250 mètres de long, elle propose aux aventuriers, aux curieux et aux familles, une plongée fascinante dans les entrailles de la montagne. Les enfants, notamment, seront enclin à déchiffrer avec enthousiasme les formes variées sculptées par la nature et le temps. Les stalactites évoquent tour à tour des animaux étranges ou réalistes. Un spectacle contrastant avec la présence d'algues vertes à travers tout le paysage.

La faune remarquable de Van long

Dans un cadre naturel aussi fabuleux, il n'est pas étonnant de rencontrer une multitude d'espèces végétales comme animales. C'est ainsi qu'au fil de vos pérégrinations, vous n'aurez aucun mal à observer des pins, des orchidées et des figuiers, entourés par un très grand nombre d'animaux : poissons chat, amphibiens, reptiles, hérons, aigrettes, sangliers, ... Le vol des oiseaux au-dessus d'un tel panorama est une expérience unique. N'oubliez donc pas de vous prémunir de jumelles d'ornithologie et d'un bon appareil photo avant votre départ. Vous aurez, sur place, de quoi réaliser des observations et des clichés d'une beauté rare !

Van long, une autre baie du Vietnam



Il faut bien avouer que Van long se démarque notablement de nombreux sites naturels vietnamiens. Surnommée à juste titre "la baie sans vague", Van long est un lieu paisible où il fait bon séjourner. Cette immersion dans une nature finalement accueillante pour l'homme, malgré ses animaux sauvages à profusion (ours, varans, panthères longibandes...) est adaptée à tous les voyageurs, du plus aventuriers au plus jeune, du plus curieux aux seniors. La plupart des grands animaux ne sont pas friands de contacts répétés avec l'homme et préfèrent toujours l'évitement à la confrontation. Tout le monde puisera donc force, sérénité et émerveillement à Van long. toutefois, il n'est pas rare d'apercevoir quelques ours à flancs de montagne, vacant à leurs occupations quotidiennes, de loin. Notez que des eaux aussi calmes sont une aubaine. Naviguer dans ces conditions est un véritable plaisir tant l'eau en est devenue limpide. Cet état naturel permet d'admirer sans mal les fonds des rivières, riches en poissons, en roches et en algues. Ce spectacle mérite à lui seul le voyage.

Les ressources incroyables de Van long

En effet, la réserve naturelle Van long n'est pas seulement un site ornithologique d'exception et un panorama digne des plus beaux lieux du pays, c'est également un lieu où s'épanouissent de nombreuses plantes médicinales et d'innombrables insectes, pour la plupart menacés d'extinction dans le reste du monde. Le voyageur de passage est donc généralement un grand amoureux de la nature, et soyez-en sûr(e), la nature le lui rend bien ! Dans cette réserve naturelle exceptionnelle, vous aurez la chance de croiser la route d'un grand nombre de bélostomes. Ces punaises aquatiques, très importantes dans cet écosystème sain mais fragile, ne parviennent à prospérer que dans ces lieux !

Haut