Voyage Laos

Cette sélection 100% personnalisable de voyages au Laos vous propose de découvrir le pays de manière authentique et de partir à la rencontre d'un peuple constitué de plus d'une centaine d’ethnies différentes. Nos voyages au Laos sont à vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme, dans le confort d’un véhicule privé avec chauffeur et guide francophone


5 raisons de faire un voyage au Laos

Les paysages

Larges rivières bordant des rizières, forêts tropicales abritant des villages typiques, lagons splendides au pied de sommets vertigineux ou cascades de rêve entourées d'une végétation luxuriante, voilà le décor du Laos.

Les temples

Reconnu pour son côté spirituel, le Laos regorge de temples. On en compte dans pratiquement tous les villages. Si tous vouent un culte à Bouddha, leur architecture diffère selon les régions.

Les activités sportives

Randonnées pédestres ou à bicyclette, le Laos offre une multitude de sentiers et de lieux à découvrir. De nombreux treks sont organisés sur un ou deux jours.

Découvrir la religion Bouddhiste

La religion bouddhiste repose sur 4 préceptes fondamentaux. A force de méditation, la quête ultime est d'atteindre le Nirvana.

La culture

Mélange harmonieux des cultures khmère, thaïlandaise et vietnamienne, la culture du Laos est principalement basée sur des statues et des sculptures d'une grande richesse.

Les 5 incontournables d'un voyage au Laos

Luang Prabang

Joyau classé au patrimoine mondial de l'Unesco, cette ancienne capitale est un véritable temple de quiétude et de spiritualité. On arpente ses ruelles pour découvrir temples et monastères.

That Luang

Monument le plus sacré du Laos, ce temple est situé à Ventiane. Son temple principal, le grand Stupa est un lieu de pèlerinage important dans tout le pays.

Vang Vieng

Entourée de falaises calcaires et de grottes c'est une petite localité que l'on apprécie surtout pour son cadre exceptionnel au couché du soleil.

Wat Si Saket

Lieu incontournable du Laos, ce temple fut construit en 1520 à Ventiane et est considéré comme la plus grande concentration de statues de Bouddha.

Le Plateau des Bolovens

Lieu autrefois très colonisé, ce plateau abrite les cascades les plus remarquables du Laos. C'est un lieu paisible apprécié des amateurs de randonnées.


Le Laos en quelques mots :

Le Laos, l’ancien royaume du « Million d’éléphants », s’ouvre enfin au tourisme, après des années de repli sur lui-même. On y découvre un pays préservé, une population attachante et accueillante, et un patrimoine bouddhiste intact notamment dans l'ancienne capitale royale Luang Prabang. Prenez le temps d'arpenter les villages de montagnes habités par les minorités ethniques et de remonter le Mékong, entre rizière, montagne et jungle. Le "pays au million d'éléphant" conserve en prime un zeste de francophonie.

On savourera discrètement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes Laos, et les sauvages paysages de montagne où vivent toujours des peuples qui n’ont pas encore succombé aux charmes factices de la « civilisation ».

Du point de vue ethnique, le Laos constitue constitue une mosaïque très complexe qui se répartit en quelque 130 ethnies, sous-ethnies et en nombreux clans, sous-clans et lignées. Le Laos compte plus de minorités que n'importe quel de ses voisins immédiats (Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Vietnam), ce qui en fait le pays le plus hétérogène de tout le Sud-Est asiatique. En effet, environ 40 % de la population lao est constituée d'ethnies minoritaires d'origine montagnarde, dont les Hmong et les Khmou, qui représentent les groupes les plus importants.