Voyage Laos

Circuit Laos

Cette sélection 100% personnalisable de voyages au Laos vous propose de découvrir le pays de manière authentique et de partir à la rencontre d'un peuple constitué de plus d'une centaine d’ethnies différentes. Nos voyages au Laos sont à vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme, dans le confort d’un véhicule privé avec chauffeur et guide francophone


Voyages au Laos



Le Laos en quelques mots :

Le Laos, l’ancien royaume du « Million d’éléphants », s’ouvre enfin au tourisme, après des années de repli sur lui-même. On y découvre un pays préservé, une population attachante et accueillante, et un patrimoine bouddhiste intact notamment dans l'ancienne capitale royale Luang Prabang. Prenez le temps d'arpenter les villages de montagnes habités par les minorités ethniques et de remonter le Mékong, entre rizière, montagne et jungle. Le "pays au million d'éléphant" conserve en prime un zeste de francophonie.

On savourera discrètement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes Laos, et les sauvages paysages de montagne où vivent toujours des peuples qui n’ont pas encore succombé aux charmes factices de la « civilisation ».

Du point de vue ethnique, le Laos constitue constitue une mosaïque très complexe qui se répartit en quelque 130 ethnies, sous-ethnies et en nombreux clans, sous-clans et lignées. Le Laos compte plus de minorités que n'importe quel de ses voisins immédiats (Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Vietnam), ce qui en fait le pays le plus hétérogène de tout le Sud-Est asiatique. En effet, environ 40 % de la population lao est constituée d'ethnies minoritaires d'origine montagnarde, dont les Hmong et les Khmou, qui représentent les groupes les plus importants.