à partir de
1.649 € *
Départ de France en direction du Vietnam Jour 1 - Paris / Hanoi
Départ de France en direction du Vietnam

Jour 1 - Paris / Hanoi Départ de France en direction du Vietnam

  • Décollage de France en direction d’Hanoi, la capitale du Vietnam.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Repas et nuit à bord.
premières impressions Jour 2 – Hanoi
premières impressions

Jour 2 – Hanoi premières impressions

  • Bienvenue au Vietnam !
  • Accueil à l'aéroport et transfert privatif jusqu'à votre hôtel avec votre guide.
  • Journée libre pour commencer à appréhender

    Hanoi.

    Diverse et bouillonnante, Hanoï est riche de mille ans d'histoire ! Capitale du Vietnam depuis 1010, la cité a su se réinventer au cours de ses nombreuses vies. Dotée d'un patrimoine inestimable, elle est à la fois coloniale et moderne, dynamique et traditionnelle.

  • Plongez en son cœur et laissez-vous séduire par ses lacs étincelants bordés de manguiers, ses bâtisses au charme suranné et ses jolies pagodes. Happés par l'effervescence de la ville, sa folle circulation, ses petits marchés invitant aux plaisirs gustatifs, vous serez vite gagnés par la fièvre Hanoï, qui distille une terrible envie de frénésie !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
Découverte d’Hanoi, la millénaire ! Jour 3 – Hanoi
Découverte d’Hanoi, la millénaire !Découverte d’Hanoi, la millénaire !

Jour 3 – Hanoi Découverte d’Hanoi, la millénaire !

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Ne perdez plus une minute et partez à la découverte des incontournables:
  • Le matin, plongez-vous dans l’histoire politique du pays lors de la visite du

    Mausolée d’Hô Chi Minh.

    (fermé les lundis et vendredis). Aujourd’hui haut lieu de pèlerinage, c'est ici, dans un sarcophage en verre, que repose la dépouille embaumée du "père de la nation". Ce monument, tout en marbre, est contraire aux voeux de "l'Oncle Hô", qui souhaitait être incinéré et que ses cendres soient dispersées dans les Trois Provinces. Il en fut tout autrement ! Fait amusant : Hô Chi Minh voyage en Russie une fois par an, pour recevoir des soins de conservation !

  • Emerveillez-vous devant

    la pagode au pilier unique.

    Elle fut construite en 1049 par l’empereur Ly Thai Tong pour remercier Quan The Am Bo Tat, déesse de la miséricorde, de lui avoir donné un fils. Ne manquez pas le banyan, planté par le chef d'état indien Neru, en 1958. Ce cadeau a une valeur symbolique forte pour les bouddhistes. En effet, c'est sous un ficus de cette espèce que Bouddha attint l'illumination.

  • Originaire des rives du fleuve rouge,

    la pagode de Tran Quoc

    est une des plus anciennes du pays !

    Elle fut construite au VIème. Déplacée sur le lac Tay Ho au XVIIème siècle à la suite d’un glissement de terrain, elle fut reconstruite en 1842. Le lieu de culte connait une grande ferveur des pèlerins bouddhistes.

  • Puis, vous partez pour

    le Musée d’Ethnographie

    du Vietnam.

    (fermé le lundi) . Vous aurez une réelle compréhension de ce pays aux 54 ethnies. Il offre une magnifique collection d’objets et d’œuvres d’art provenant des différentes régions. Lors de votre promenade dans les jardins, vous louvoierez entre maisons communales, maisons sur pilotis, tombeau jaraï au toit de chaume, boutiques d'artisans et autres maisons traditionnelles reconstituées. Ludique et visuelle, l'exposition vous permet de découvrir les objets usuels des différents peuples qui composent le Vietnam.

  • L’après-midi, découvrez les jardins et les cinq cours du vaste

    Temple de la Littérature.

    Edifié en 1070 par l’empereur Ly Thanh Tông, l'édifice est dédié à Confucius, sage parmi les sages. Le temple fut, par la suite, un lieu d’enseignement, considéré comme la première université vietnamienne. Les étudiants y préparaient les concours mandarinaux qui avaient lieu tous les trois ans et offraient de hauts postes dans l'administration. Les 82 stèles du temple, maintenues par des tortues de pierre, sont le point d’orgue de cette visite. Le bâtiment principal, le Van Mieu, vous éblouira par ses quarante piliers de bois rouge laqué.

  • Afin de mieux vous projeter dans le Hanoï d'antan, baladez-vous pendant une heure en cyclo pousse au cœur de

    la vieille ville.

    C'est une parfaite illustration des contrastes qui animent la capitale, entre anciennes demeures et circulation chaotique. C'est au cœur de ce quartier populaire que sont établies, depuis le XVème siècle, la plupart des corporations traditionnelles, au nombre de 36. Autrefois, chaque rue était spécialisée dans un domaine spécifique (soie, montres, orfèvrerie...). Vous passerez par la célèbre rue la soie ! A l'époque coloniale, ces petites venelles devinrent le lieu de rassemblement d'intellectuels dissidents et le numéro 48 de la rue Hang Ngang accueillit Hô Chi Minh, qui y rédigea la déclaration d'indépendance du Vietnam en 1945.

  • La promenade se poursuit le long du lac de l’Epée restituée, Hoan Kiem, puis vers la petite île du nord où se trouve le

    temple bouddhique de Ngoc Son.

    Dit "de la montagne de jade", il est accessible par un pont rouge traditionnel, The Huc (Soleil Levant), il fut érigé au XVIII siècle en hommage au lettré Van Xuong ainsi qu'au général Tran Hung Dao, vainqueur des mongols au XIIIème siècle. Son agréable terrasse, donnant sur le lac, fut longtemps le lieu de réunion privilégié des lettrés. Quel cadre plus inspirant pour partager idées et réflexions philosophiques ?

  • Et le soir, ne manquez sous aucun prétexte

    le spectacle de marionnettes sur l’eau

    « mua roi nuoc ».

    C'est un divertissement très populaire. La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique!

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
La pagode des Parfums au fil de l’eau Jour 4 – Hanoi / Mai Chau
La pagode des Parfums au fil de l’eau

Jour 4 – Hanoi / Mai Chau La pagode des Parfums au fil de l’eau

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le matin, vous partez pour une superbe croisière parmi les pics karstiques recouverts d'une luxuriante végétation. Cette excursion vous emmène au pied du

    mont calcaire Huong Tich Son,

    dont les flancs abritent plusieurs temples et pagodes, parfois disséminés dans des cavités.

    Ces nombreux lieux de culte, à découvrir au fur et à mesure de votre ascension au cœur de paysages somptueux, font partie d’un impressionnant pèlerinage bouddhiste. Au sommet, apothéose : la pagode des Parfums apparaît nichée au sein d'une grotte aux dimensions grandioses. Unique !

  • L’après-midi, poursuite de la route vers Mai Chau. Il vous suffira de passer une nuit dans une maison sur pilotis pour vous retrouver hors du temps...
  • Déjeuner et diner inclus.
  • Nuit dans une maison traditionnelle Thaï sur pilotis (confort rustique) au village de Pom Coong (vers Mai Chau).
La paisible vallée de Mai Chau Jour 5 – Mai Chau / Ninh Binh
La paisible vallée de Mai Chau

Jour 5 – Mai Chau / Ninh Binh La paisible vallée de Mai Chau

  • Petit-jeuner inclus.
  • Après le petit déjeuner, rien de tel qu’

    une randonnée

    dans les environs de Mai Chau. Cette expérience s’avère être très ressourçante.

    Vous partez à la découverte du village de minorité Ban Lac. Puis la balade continue au sein de cette vallée paisible aux multiples cours d’eaux qui participent à la réussite de votre escapade en terre pittoresque. Les villages ethniques à proximité, les rizières et l'artisanat typique confèrent à cette région un charme sans égal. Une excursion inoubliable !

  • L’après-midi, vous prenez la route vers Ninh Binh à travers ce splendide panorama.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Ninh Binh.
La fameuse baie d’Halong terrestre Jour 6 – Ninh Binh / Hoa Lu / Hanoi / Lao Cai
La fameuse baie d’Halong terrestreLa fameuse baie d’Halong terrestre

Jour 6 – Ninh Binh / Hoa Lu / Hanoi / Lao Cai La fameuse baie d’Halong terrestre

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • En vélo, vous partez admirer l’impressionnante

    pagode de Bich Dong,

    datant du XVIIème siècle.

    Entouré d'eau et de végétation, le monument est célèbre pour ses trois niveaux. Au pied du rocher, s'élève la pagode Ha, qui donne accès aux deux autres lieux de culte : Trung et Thuong. Une atmosphère très particulière se dégage de ce temple troglodyte d’où s'échappent des fumées d’encens.

  • Puis vous gagnerez la jetée de Thung Nang.
  • Vous passerez votre fin de matinée au cœur de la

    baie d'Halong terrestre,

    un petit paradis d'un esthétisme à couper le souffle !

    Le site offre à chaque heure du jour un vrai spectacle, un horizon aux couleurs changeantes, une émotion inoubliable.

  • Le temps d'une croisière à bord d’un sampan, laissez-vous

    happer par la magie.

    Le lieu est juste parfait pour une balade fluviale au milieu des rizières, des pitons calcaires et de ces fameuses cavités dues à l'érosion.

  • L’après- midi, vous découvrirez que ce site est également un haut lieu culturel du Vietnam. Cet autre visage est très présent dans la ville de

    Hoa Lu.

    Elle fut la capitale du pays sous la dynastie Dinh au Xème siècle.

  • Tout d’abord, le

    temple Dinh Tien Hoang.

    Il fut érigé en l’honneur de l’empereur du même nom. On tombe sur une statue qui le représente avec ses trois fils. L’intérieur est orné d’impressionnantes cloches de bronze. Notez qu'au centre de la cour du premier sanctuaire se dresse un autel dédié aux sacrifices et surnommé "le lit du dragon"... En effet, le réveil peut se révéler brutal !

  • Le

    temple Den Lê Hoanh

    quant à lui, honore les souverains de la dynastie des Lê et est plus classique.

    On y trouve des tambours traditionnels, des gongs, des encensoirs, des chandeliers et des armes. Une statue a été sculptée en l’honneur du roi Lê Dai Hanh en compagnie de son épouse et de son fils.

  • En fin de journée, retour à Hanoi, d'où vous embarquerez dans un train de nuit en direction de Lao Cai.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à bord du train dans une cabine commine de 4 couchettes.
Au marché des minorités Jour 7 – Lao Cai / Sapa
Au marché des minorités

Jour 7 – Lao Cai / Sapa Au marché des minorités

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Le principal point d’intérêt de Lao Cai est d’être présent dès l’aube pour observer l’

    effervescence des marchés de montagne

    de la région.

    Les costumes traditionnels apportent un panel de couleurs impressionnant passant du rouge au vert vif. Les minorités ethniques mettent en valeur leurs bestiaux et leur artisanat, mais ce rendez-vous est également le lieu où s'échangent les dernières nouvelles. Selon le jour de la semaine, vous vivrez cet évènement hors du commun dans des villages différents.

  • L’après-midi, vous irez vous installer à Sapa. Le reste de votre journée est libre afin de profiter à votre guide de cet environnement d'exception.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Sapa.
La magie de Sapa Jour 8 – Sapa / Lao Cai / Hanoi
La magie de SapaLa magie de Sapa

Jour 8 – Sapa / Lao Cai / Hanoi La magie de Sapa

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Perchée à 1650 mètres d'altitude, au pied des plus hautes montagnes du pays,

    Sapa

    était, du temps de la colonisation, un lieu de villégiature apprécié pour ses températures agréables et ses paysages alpestres.

    Depuis, rien n'a changé : Sapa reste un lieu d'émerveillement, offrant un spectacle imprenable sur d'incroyables rizières en terrasses, sculptées au creux des montagnes. Et même lorsque la brume enveloppe la vallée, on aperçoit encore les tenues hautes en couleurs des différentes ethnies qui peuplent les environs !
    Allez à la rencontre du kaléidoscope ethnique qui peuple la région en découvrant les villages traditionnels. Autour de Sapa, la campagne reste secrète. Inoubliables, les rizières en terrasses sont de véritables miroirs au sein desquels se reflète le ciel, conférant au tableau une poésie empreinte de mystères.

  • Le matin, vous partirez pour une randonnée d’exploration parmi les villages pittoresques des alentours. Les couleurs vous guideront sur l’origine des différentes ethnies !
  • Situé entre les montagnes et la verdure des rizières en terrasse, le

    village de Lao Chai

    des H’mongs noirs est une excellente illustration de la vie quotidienne de ces montagnards avec leur culture et leurs rites ancestraux.

    Ils représentent la plus grande communauté de la région. On les reconnait facilement grâce à leurs habits traditionnels noirs aux manches colorées.

  • Vous poursuivez votre marche au grand air vers le

    village de Tavan.

    L’ethnie Giay y est installée et vous apercevrez de loin leurs costumes décorés, passant du bleu ciel au vert vif. Une image chatoyante qui restera gravée dans vos souvenirs !

  • Puis, vous passerez par les sentiers de

    la forêt Giang Ta Chai.

    Dans la forêt, les bambous se meuvent au gré du vent, pour atteindre le hameau des Daos Rouges. Vous noterez que les tenues ancestrales foncées ressemblent fortement celles de leur voisin Hmong. Cependant, les femmes se distinguent par le port de chapeaux d’un rouge intense.

  • Après un moment de repos au bord d’une cascade, vous grimperez à flanc de colline pour rejoindre votre véhicule.
  • L’après-midi, découverte de

    la montagne Ham Rong.

    Son nom signifie "la tête du dragon". La légende veut que la vallée de Sapa fut autrefois immergée par la mer. Deux jeunes dragons descendirent du ciel pour y jouer gaiement. Lorsque leur père les surprit, il leur ordonna de retourner immédiatement au ciel. Distrait, un des petits dragons arriva trop tard devant la porte du ciel : celle-ci s'était déjà refermée. Le petit dragon fut alors transformé en pierre, condamné à rester dans la vallée toute sa vie. Sa tête forme cette fameuse montagne Ham Rong ! Vous pourrez y admirer de splendides jardins composés de plus de 300 espèces d’orchidées !

  • En contrebas de Sapa, rendez-vous au

    village de Cat Cat

    des Hmong noirs.

    Le village a su préserver ses coutumes anciennes ainsi que ses splendides paysages de montagnes et de rizières en terrasses. Le long des venelles de ce hameau, vous apercevrez les enfants du cru courir à demi-nus !

  • Puis vous rejoindrez Lao Cai pour prendre le train à destination d’Hanoi.
  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit à bord du train dans une cabine commine de 4 couchettes.
La Baie d’Halong ou la descente du dragon Jour 9 – Hanoi / Baie d’Halong
La Baie d’Halong ou la descente du dragon

Jour 9 – Hanoi / Baie d’Halong La Baie d’Halong ou la descente du dragon

  • Petit déjeuner.
  • Le matin, dès votre arrivée à la gare d'Hanoi, vous prenez la direction de Halong.
  • En chemin, vous ferez un arrêt à

    la fabrique traditionnelle de céramique de Phu Lang.

    Cette pratique est très ancienne au Vietnam. Les couleurs brunes, jaunes, ocres des poteries de ce village constituent un secret de fabrication jalousement gardé par les familles. En observant les murs de cette localité, vous remarquez que les villageois recyclent les urnes ou autres produits ayant des imperfections pour réaliser leurs constructions. Une véritable identité visuelle !

  • Vers midi, vous embarquerez pour une croisière sans pareil. Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense

    baie d’Halong

    est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement.

    La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu.
    Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes et les pains karstiques, qui composent la baie. Une association somptueuse !

  • Déjeuner et diner à bord.
  • Puis vous passerez une nuit féerique sur votre embarcation.
  • N.B : le guide privé n’accompagne pas les passagers à bord de la jonque. Pendant la croisière, il est remplacé par un guide local.
Entre croisière et rizières Jour 10 – Baie d’Halong / Hanoi
Entre croisière et rizières

Jour 10 – Baie d’Halong / Hanoi Entre croisière et rizières

  • Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Les plus courageux opteront pour un plongeon du bateau, pour bien commencer la journée !
  • Petit déjeuner, puis poursuite de votre croisière la matinée durant.
  • Débarquement et retour à Hanoi en empruntant la route au sein

    des grandes étendues

    du delta du fleuve rouge.

    Au cœur de paysages de terre et d'eau, évoluent des hommes et des femmes pieds nus dans les rizières, coiffés du non la, le traditionnel chapeau conique. C'est ici, sur ces parcelles agricoles, que vit l'âme d'un Vietnam spirituel. Solidement ancrée, la tradition bouddhique s'exprime par les nombreuses pagodes qui parsèment cette campagne inaltérée depuis des centaines d'années.

  • Vous ferez une halte à

    la pagode But Thap,

    une des plus grandes et sûrement une des plus élégantes.

    Construite au XIème siècle, la pagode de la « Tour au Pinceau » est un ensemble monastique d’une grande homogénéité architecturale. Ne manquez pas l’immense moulin à prière qui est en parfait état de marche !

  • Déjeuner et diner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
Hanoi en liberté Jour 11 – Hanoi
Hanoi en liberté

Jour 11 – Hanoi Hanoi en liberté

  • Petit Déjeuner à l’hôtel.
  • Selon les horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats. N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.
Retour en France Jour 12 - Paris
Retour en France

Jour 12 - Paris Retour en France

  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Balade en sampan

Balade en sampan

Balade en sampan

Vous embarquerez à bord de petites barques traditionnelles à rames pour une promenade au cœur de paysages splendides combinant les fameux pitons rocheux faisant toute la renommée de la région, des petits canaux et de la végétation foisonnante.

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique ! Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l'occasion des moissons et des fêtes villageoises.

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Empruntez le moyen de transport traditionnel, popularisé au XIXème siècle : le cyclo-pousse ! Un rythme parfait pour apprécier le paysage.

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu. Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense baie d’Halong est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement. Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes et les pains karstiques, qui composent la baie. Une association somptueuse !

Vélo au cœur de la baie d'Halong terrestre

 Vélo au cœur de la baie d'Halong terrestre

Vélo au cœur de la baie d'Halong terrestre

Enfourchez vos vélos pour un parcours au cœur de ce petit paradis d'un esthétisme à couper le souffle ! Le site offre chaque jour un vrai spectacle, un horizon aux couleurs changeantes, une émotion inoubliable.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Catégorie Standard 3*

Jonque Traditionnelle - Halong

Hotel Baie d’Halong

Jonque Traditionnelle - Halong

Embarquez et séjournez à bord de l'authentique bateau asiatique en cabine de luxe.C’est une jonque en bois d’une trentaine de mètres de long et d’une dizaine de mètres de large, qui est propulsée par deux voiles “Chauve- souris” et deux moteurs japonais de 45 chevaux chacun. Elle a été construite selon les méthodes traditionnelles par les pêcheurs de Ha Long. Les cabines sont spacieuses et meublées avec goût, disposant chacune de toilette et de douche. La jonque peut accueillir dans les meilleures conditions de confort une dizaine de passagers.

Hanoi Pearl - Hanoi

Hotel Hanoi

Hanoi Pearl - Hanoi

Hôtel très élégant que ce soit aux niveaux des chambres que des parties communes, le Hanoi Pearl Hôtel est un magnifique établissement haut de gamme au cœur de la capitale vietnamienne. Un hôtel inoubliable dans une ville hors du commun.

Ninh Binh Legend - Ninh Binh

Hotel Ninh Binh

Ninh Binh Legend - Ninh Binh

Mélange d’architecture française et de charme vietnamien, l’hôtel Ninh Binh Legend propose des visites de l'ancienne capitale Hoa Lu et du complexe écologique de Trang.

Train de nuit au Vietnam

Hotel

Train de nuit au Vietnam

Tentez la pittoresque expérience de passer une nuit dans un train vietnamien !

Sunny Mountain - Sapa

Hotel Sapa

Sunny Mountain - Sapa

L’hôtel Sunny Mountain offre une situation idéale, un personnel extrêmement gentil et attentionné et une décoration moderne. C’est l’endroit idéal pour séjourner quelques nuits dans la jolie ville de Sapa.

Maison traditionnelle sur pilotis - Mai Chau

Hotel Mai Chau

Maison traditionnelle sur pilotis - Mai Chau

Passez la nuit dans une magnifique maison traditionnelle sur pilotis, au cœur du village de Mai chau… une expérience unique et inoubliable !

Catégorie Standard 4*

Chau Long - Sapa

Hotel Sapa

Chau Long - Sapa

Au cœur de Sapa, vous serez logés dans l'une des 23 chambres joliment décorées du Chau Long. Vous pourrez profiter des magnifiques paysages montagneux au bar et vous relaxer dans vos chambres.

Prestige - Hanoi

Hotel Hanoi

Prestige - Hanoi

L’hôtel Prestige est un établissement très élégant à la décoration sobre et raffinée. Il offre une combinaison parfaite de modernité, luxe et services impeccables.

Emeralda - Ninh Binh

Hotel Ninh Binh

Emeralda - Ninh Binh

Crée dans un style typiquement vietnamien, l’hôtel Emeralda offre un emplacement incroyable. Profitez du chant des oiseaux et de la beauté des paysages ; l’hôtel est un véritable havre de tranquillité.

Jonque Pélican - Baie d'Halong

Hotel Baie d’Halong

Jonque Pélican - Baie d'Halong

La beauté de la jonque Pélican émane de l’équilibre harmonieux entre le style traditionnel du navire et la modernité de ses infrastructures. Quoi de plus appréciable qu’un barbecue sur le pont supérieur en admirant la somptueuse baie d’Halong !

Catégorie Standard 5*

Victoria - Sapa

Hotel Sapa

Victoria - Sapa

Décoration en bois raffinée, service impeccable, atmosphère conviviale, l’hôtel Victoria est une valeur sûre à Sapa pour un séjour haut de gamme. L’établissement, entouré de nature luxuriante, surplombe le village. Tout simplement un des meilleurs hôtels de la région.

Jonque Paradise Luxury - Baie d'Halong

Hotel Baie d’Halong

Jonque Paradise Luxury - Baie d'Halong

La splendide jonque en bois Paradise Luxury marie le style traditionnel et le confort moderne à la perfection. Très spacieuse, la jonque permet aux voyageurs de se détendre à la suite des activités proposées au cours de cette croisière de rêve !

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

    Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    Catégorie des hébergements

    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2* /3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

    Supplément Classe Affaire ou Première Classe

    Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
    Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
    Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


  • Voyages en liberté

    Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
    Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Vietnam

    Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
    Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade.
    Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
    Vous pourrez également obtenir votre visa directement sur place. Pour ce cas de figure, il vous faut partir avec une lettre d'autorisation de visa (payante), que Marco Vasco peut vous fournir avant votre départ.
    Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
    Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard et chez l'habitant
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés dans l'itinéraire
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme
  • Les services de guides francophones locaux

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Brume et mystères du nord du Vietnam"

Note moyenne de nos clients : 8.8/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 4 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

une découverte fabuleuse d'un pays merveilleux en plein essor économique. Une culture de respect et de sagesse. Nos rencontres ont été riches en joie et en émotions. Quand à nos ressentis, il n'y a pas de mots pour les exprimer. Chaque découverte a été un moment spécial. Des regrets de n'avoir pu approfondir ces rencontres tant géographiques que humaines. 10 jours c'est bien trop court, mais ce sera l'occasion de retourner au Vietnam, de profiter un peu plus de notre guide et de son savoir, de partager d'autres moments plus intimes avec la population.
Obtenir un devis sur-mesure !
7/10
Avis laissé le par

Points préférés

Marché de Bac Ha, baie d'Halong terrestre, baie d'Halong , vieille ville Hanoi Hotel Ninh Binh, hotel Sapa Victoria Le train couchette Hanoi Sapa assez sympa au final Le chauffeur à Sapa était très bien.

Points améliorables

Qualité du chauffeur : très mauvais conducteur , dangereux, inconfortable pour la partie entre Hanoi Halong et retour . Temps de trajets longs . Pauses pipi dans un endroit vraiment crade. Mon ami était mal enregistré sous un autre nom : très gênant; Donner à l'avance les temps de trajet quand on fait le planing. A Ninh Binh on nous avait indiqué déj chez l'habitant , en fait c'était un resto touristique pas terrible. Guide : pas toujours précis ; nous annonçant son remplacement au dernier moment Hotel assez moyen à Hanoi , mais bien situé
Obtenir un devis sur-mesure !
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

Nous avons aimé tout le programme, hotels bien situés, très bon transferts, les suggestions du road book
Obtenir un devis sur-mesure !
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

La ferme du Clovert, l'équipes de Vietnam Aventure (un grand merci à Jean-Michel qui a fait le guide), la baie d'Halong, la croisière sur la Jonq ! La cuisine local, Le plus de ce voyage, c'était de ne pas faire que des zones 100% touristes, mais des endroits ou les Vietnamiens vivent ! Un peu moins de clinquant, et un peu plus de réalité, c'est la meilleur façon de commencer à comprendre une autre culture, même avec un voyage aussi rapide, Les chauffeurs étaient très bien, une mention à Cuong, qui ne parle ni Anglais, ni Français mais qui reste très communicatif et tout le temps de bonne humeur, même dans la circulation Vietnamienne.

Points améliorables

Malaysia AirLine... la propreté des avions n'étaient clairement pas là, sans entré dans les détails mais pour un exemple, lors de l'embarquement dans 3 des 4 vols, j'ai eu le droit à avoir les traces des boissons des précédents passagers sur ma tablette... L'attente lors du transit à Kuala Lumpur, 3h c'est parfait, 5 heures c'est mortellement long ! Hanoi est un ville très vivante, tellement vivante qu'on ne peut pas traverser certaines rues à cause de la circulation, mais là je doute que vous y puissiez quelques choses. J'ai reçu après mon retour plusieurs mails de votre agence me proposant un chauffeur pour aller à l'aéroport ! Mais je n'ai eu ce mail qu'une fois de retour en France, de plus j'ai eu quelques autres mails qui ne me concernent pas, comme la raison de l'annulation de mes vacances, etc...
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16327

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

107758

voyageurs nous ont fait confiance

Haut