à partir de
1.310 € *
Départ de France en direction du Vietnam Jour 1 - Paris / Hanoi
Départ de France en direction du Vietnam

Jour 1 - Paris / Hanoi Départ de France en direction du Vietnam

  • Décollage de France en direction d’Hanoi, la capitale du Vietnam.
  • Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
  • Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
  • Repas et nuit à bord.
Arrivée à Hanoi et première découverte Jour 2 – Hanoi
Arrivée à Hanoi et première découverteArrivée à Hanoi et première découverte

Jour 2 – Hanoi Arrivée à Hanoi et première découverte

  • Bienvenue au Vietnam !
  • Rejoignez votre hôtel en transfert privatif puis journée libre pour vous familiariser avec Hanoi.
  • Diverse et bouillonnante,

    Hanoï

    est riche de mille ans d'histoire !

    Capitale du Vietnam depuis 1010, la cité a su se réinventer au cours de ses nombreuses vies. Dotée d'un patrimoine inestimable, elle est à la fois coloniale et moderne, dynamique et traditionnelle.
    Plongez en son coeur et laissez-vous séduire par ses lacs étincelants bordés de manguiers, ses bâtisses au charme suranné et ses jolies pagodes. Happés par l'effervescence de la ville, sa folle circulation, ses petits marchés invitant aux plaisirs gustatifs, vous serez vite gagnés par la fièvre Hanoï, qui distille une terrible envie de frénésie !

  • Ne perdez plus une minute et plongez dans la découverte des incontournables en toute liberté :
  • Baladez-vous au sein de

    la vieille ville,

    parfaite illustration des contrastes qui animent la capitale, entre anciennes demeures et circulation chaotique.

    C'est au coeur de ce quartier populaire que sont établies, depuis le XVème siècle, la plupart des corporations traditionnelles, au nombre de 36. Autrefois, chaque rue était spécialisée dans un domaine spécifique (soie, montres, orfèvrerie...). Désormais, on trouve de tout !
    A l'époque coloniale, ces petites venelles devinrent le lieu de rassemblement d'intellectuels dissidents et le numéro 48 de la rue Hang Ngang accueillit Hô Chi Minh, qui y rédigea la déclaration d'indépendance du Vietnam en 1945.

  • Afin de mieux vous projeter dans le Hanoï d'antan, empruntez le mode de locomotion traditionnel : le cyclo-pousse, un taxi écolo avant l'heure.
  • Une promenade le long du lac de l’Epée restituée, Hoan Kiem, est un moment unique pour assister aux séances de taï-chi et déguster un Pho traditionnel en guise de petit déjeuner.
  • Sur une petite île du nord se trouve le

    temple bouddhique de Ngoc Son,

    dit "de la montagne de jade".

    Accessible par un pont rouge traditionnel, The Huc (Soleil Levant), il fut érigé au XVIII siècle en hommage au lettré Van Xuong ainsi qu'au général Tran Hung Dao, vainqueur des mongols au XIIIème siècle. Son agréable terrasse, donnant sur le lac, fut longtemps le lieu de réunion privilégié des lettrés. Quel cadre plus inspirant pour partager idées et réflexions philosophiques ?

  • La

    tour de la tortue,

    Thap Rua, véritable emblème d'Hanoï avec son étoile rouge, est située sur un îlot au sud du lac, accessible uniquement en barque.

    Ce petit pagodon évoque la légende du pêcheur Lê Loi, qui, en 1427, alors que le pays était dominé par la Chine, trouva une épée dans le lac. Lê Loi, véritable fusion de Jeanne d'Arc et du roi Arthur version vietnamienne, se sentit pousser des ailes suite à cette découverte. Grâce à son épée, il bouta les chinois hors du pays et devint empereur sous le nom de Le Thai Tho. Une fois sa mission accomplie, l'épée fut restituée au génie des Eaux : une tortue d'or, qui disparut dans le lac avec l'arme.

  • Un

    spectacle de marionnettes sur l’eau,

    « mua roi nuoc », est un divertissement populaire à ne manquer sous aucun prétexte.

    La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique!

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
Hanoi en liberté Jour 3 – Hanoi
Hanoi en liberté  Hanoi en liberté

Jour 3 – Hanoi Hanoi en liberté

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre.
  • Sans plus attendre, poursuivez votre découverte de la ville. Voici les visites suggérées :
  • Tout d’abord, le

    Musée d’Ethnographie du Vietnam

    est un passage obligé pour avoir une réelle compréhension de ce pays aux 54 ethnies.

    Il offre une magnifique collection d’objets et d’œuvres d’art provenant des différentes régions. Lors de votre promenade dans les jardins, vous louvoierez entre maisons communales, maisons sur pilotis, tombeau jaraï au toit de chaume, boutiques d'artisans et autres maisons traditionnelles reconstituées.
    Ludique et visuelle, l'exposition vous permet de découvrir les objets usuels des différents peuples qui composent le Vietnam.

  • Puis, découvrez les jardins et les cinq cours du vaste

    temple de la Littérature.

    Edifié en 1070 par l’empereur Ly Thanh Tông, l'édifice est dédié à Confucius, sage parmi les sages.
    Le temple fut, par la suite, un lieu d’enseignement, considéré comme la première université vietnamienne. Les étudiants y préparaient les concours mandarinaux qui avaient lieu tous les trois ans et offraient de hauts postes dans l'administration.
    Les 82 stèles du temple, maintenues par des tortues de pierre, sont le point d’orgue de cette visite. Le bâtiment principal, le Van Mieu, vous éblouira par ses quarante piliers de bois rouge laqué.

  • Plongez-vous dans l’histoire politique du pays lors de la visite du

    Mausolée d’Hô Chi Minh.

    Aujourd’hui haut lieu de pèlerinage, c'est ici, dans un sarcophage en verre, que repose la dépouille embaumée du "père de la nation".
    Ce monument, tout en marbre, est contraire aux voeux de "l'Oncle Hô", qui souhaitait être incinéré et que ses cendres soient dispersées dans les Trois Provinces. Il en fut tout autrement ! Fait amusant : Hô Chi Minh voyage en Russie une fois par an, pour recevoir des soins de conservation !

  • A quelques pas du mausolée, découvrez la fameuse

    maison sur pilotis d'Hô Chi Minh,

    qui fut habitée par le président de 1958 à 1969.

    Cette modeste demeure en teck comporte quelques objets personnels ayant appartenu au grand homme. Son réveil est arrêté à 9h30, heure de sa mort, le 30/09/1969. Dans un bâtiment adjacent, vous pourrez également admirer les voitures utilisées au cours de sa vie.

  • Avec sa façade d'un jaune flamboyant, vous ne pourrez pas passer à côté du

    palais présidentiel,

    hébergé dans une jolie maison coloniale datant de 1906.

    Résidence officielle du gouverneur général de l'Indochine française, le bâtiment fut également utilisé par Hô Chi Minh pour recevoir certains invités et y installer son gouvernement. L'oncle Hô, conformément à son vœu de modestie, refusa toujours d'habiter les lieux.

  • La vie d'Hô Chi Minh, figure emblématique du XXème siècle, fondateur du mouvement socialiste révolutionnaire, est retracée au sein du

    musée

    qui lui est consacré.

    L'architecture stalinienne du lieu donne le ton : les passionnés d'histoire et de combats idéologiques se régaleront !

  • Emerveillez-vous devant la

    pagode au pilier unique.

    Elle fut construite en 1049 par l’empereur Ly Thai Tong pour remercier Quan The Am Bo Tat, déesse de la miséricorde, de lui avoir donné un fils. Ne manquez pas le banyan, planté par le chef d'état indien Neru, en 1958. Ce cadeau a une valeur symbolique forte pour les bouddhistes. En effet, c'est sous un ficus de cette espèce que Bouddha attint l'illumination.

  • Originaire des rives du fleuve rouge, la

    pagode de Tran Quoc

    fut construite au VIème siècle et est, à ce titre, une des plus anciennes du pays !

    Déplacée sur le lac Tay Ho au XVIIème siècle à la suite d’un glissement de terrain, elle fut reconstruite en 1842. Le lieu de culte connait une grande ferveur des pèlerins bouddhistes.

  • La

    cuisine de rue

    est un excellent moyen de goûter au quotidien des habitants d’Hanoï.

    Prenez le temps de flâner dans la vieille ville et de vous inviter à un des stands où les traiteurs mijotent des plats simples mais exquis ! Le Pho, soupe de nouilles et de légumes, ou les boulettes de poisson Ca Vien font partie de ces délices culinaires à savourer sans modération !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hanoi.
Croisière en Baie d’Halong : la descente du dragon Jour 4 – Hanoi / Baie d’Halong
Croisière en Baie d’Halong : la descente du dragon

Jour 4 – Hanoi / Baie d’Halong Croisière en Baie d’Halong : la descente du dragon

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense

    baie d’Halong

    est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement.

    La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu.

  • Partez tôt le matin en direction de Halong pour arriver vers midi. Vous embarquerez immédiatement pour

    une croisière

    sans pareil.

    Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes et les pains karstiques, qui composent la baie. Une association somptueuse ! Si le temps le permet, vous pouvez naviguer en kayak le long d’une multitude de grottes.

  • Déjeuner et diner à bord.
  • Puis vous passerez une nuit féerique sur votre embarcation.
Croisière et Rizières Jour 5 – Baie d’Halong / Hanoi / Hue
Croisière et Rizières

Jour 5 – Baie d’Halong / Hanoi / Hue Croisière et Rizières

  • Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie lors d’une initiation au Tai chi. Les plus courageux opteront pour un plongeon du bateau, pour bien commencer la journée !
  • Petit déjeuner, puis poursuite de votre croisière la matinée durant, en contemplant les villages de pêcheurs.
  • Débarquement et retour à Hanoi en empruntant la route. Vous traverserez les

    grandes étendues de rizières

    du delta du fleuve rouge.

    Au cœur de ces paysages de terre et d'eau, évoluent des hommes et des femmes pieds nus dans les rizières, coiffés du non la, le traditionnel chapeau conique. C'est ici, sur ces parcelles agricoles, que vit l'âme d'un Vietnam spirituel. Solidement ancrée, la tradition bouddhique s'exprime par les nombreuses pagodes qui parsèment cette campagne inaltérée depuis des centaines d'années.

  • Une fois à Hanoi, transfert à l'aéroport, où vous prendrez un vol pour Hué. A Hué, accueil et route vers votre hôtel.
  • Déjeuner à bord et dîner libre.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hué.
Hué, l’impériale Jour 6 – Hue
Hué, l’impérialeHué, l’impériale

Jour 6 – Hue Hué, l’impériale

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre. Voici ci-dessous les visites recommandées...
  • Profitez de votre journée pour partir à la découverte de

    Hué.

    Classée au patrimoine de l’UNESCO, l’ancienne capitale impériale de la dynastie Nguyen est un joyau de la culture vietnamienne. Située au coeur d'une campagne vallonnée, Hué, la "terre des riches printemps", est véritablement la mémoire historique du pays. A chaque coin de rue, émerveillez-vous devant cette architecture traditionnelle mêlée au passé colonial de la ville !

  • Délimitée par une enceinte fortifiée avec canaux et fossés, la

    Citadelle

    fut érigée entre 1804 et 1833.

    Elle fut construite sous le règne du premier empereur Gia Long, qui unifia le Vietnam en 1802. En entrant par l’une de ses dix imposantes portes surmontées de tours de guet, vous aurez l’occasion de rencontrer une large partie de la population de Hué. Et vous serez surpris de voir combien de sites culturels sont abrités au sein de ces dix kilomètres de remparts.
    Au pied de la tour du drapeau, les neufs canons des Divinités protègent ce lieu unique et chargé d’histoire. Quatre d’entre eux, évoquant les saisons, sont orientés vers l’est. Ceux pointés vers l’ouest symbolisent les éléments tels que le fer, l’eau, le bois, le feu et la terre.

  • A l’époque de la dynastie Nguyen, la

    cité impériale

    constituait le lieu privilégié de la cour.

    Avec ses murs de plus de deux kilomètres de long, elle est véritablement une forteresse dans la citadelle. On y accède par la porte du Midi, Ngo Mon, caractéristique par ses tuiles jaunes et vertes, qui symbolisent les couleurs de l'empereur et des mandarins. C'est ici que le dernier empereur Bao Dai abdiqua le 30 Août 1945 en remettant au gouvernement provisoire d'Hô Chi Minh son épée, symbole du pouvoir.

  • Le premier bâtiment d'importance que vous pourrez admirer est

    le palais de la Suprême Harmonie.

    Au sein du palais se trouve la salle du trône, servant aux cérémonies officielles et aux audiences impériales. A la sortie de la salle du trône, une troisième enceinte vous amène à découvrir les ruines de la cité pourpre interdite qui était exclusivement réservée à l’empereur et à ses concubines. Les serviteurs étaient des eunuques pour éviter toute rivalité !

  • Par ailleurs, la cité impériale est parsemée de temples en l’honneur de la famille royale, de résidences et de jardins où il fait bon de flâner. Parmi toutes ces merveilles architecturales se distingue le complexe du

    temple To Mieu.

    Célèbre pour la qualité de sa préservation dont les neuf urnes dynastiques sont une belle illustration. Chacune d’elles pèse plus de deux tonnes et est dédiée à un souverain de la dynastie. Elles sont un véritable héritage de la puissance et de la stabilité de cet ancien royaume.

  • Ville d'artisanat par excellence, un crochet par le

    marché typique de Dong Ba

    s’impose.

    Ses étals regorgent de fruits et légumes locaux aux mille couleurs, de sacs de riz, de nouilles, de viandes, de poissons frais, de vêtements, de casques de motos et, surtout de chapeaux coniques, non la, fabriqués à Hué.

  • Hué est traversée en son sein par

    la rivière des parfums.

    Elle doit son nom à la senteur qui se dégage au printemps des arbres fruitiers et des fleurs qui poussent le long des berges. Embarquez à bord d’un bateau dragon pour une croisière inoubliable qui sera riche en découverte.

  • Lovée sur une colline, la

    pagode de la Dame Céleste,

    Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière.

    Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnations de Bouddha.

  • Suivant la tradition chinoise, les empereurs vietnamiens avaient à coeur de

    préparer leurs dernières demeures.

    Erigé en 1864, le tombeau de l’empereur Tu Duc est un des bijoux de cette "vallée des rois". Il est en harmonie parfaite avec la nature qui l’entoure.

    Les mausolées devaient être protégés des mauvais esprits par des buttes ou collines. L'ensemble comportait un pavillon pour évoquer la vie des défunts et un temple pour le repos de leur âme.
    Perchés dans les hauteurs le long de la rivière des parfums, les tombeaux des Nguyen sont de beaux exemples illustrant les pratiques funéraires impériales.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hué.
En route pour Hoi An Jour 7 – Hue / Hoi An
En route pour Hoi An

Jour 7 – Hue / Hoi An En route pour Hoi An

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre.
  • Vous quittez Hué en direction de

    Hoi An.

    Située sur les routes maritimes du commerce de la soie, Hoi An fut un des plus grands ports d'Asie du sud-est. Dès le XVIème siècle, le commerce d’épices, de tissus et de matières premières attira successivement les portugais, les chinois, les japonais, les hollandais, les britanniques et les français qui s’y installèrent pour bénéficier de ce carrefour des échanges.

  • Préservée lors de la guerre du Vietnam, Hoi An est un bijou architectural au charme traditionnel. Ses belles maisons aux façades jaunes ou en bois de jaquier se reflètent dans la rivière, donnant à la ville un cachet extraordinaire.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Hoi An, la romantique Jour 8 – Hoi An
Hoi An, la romantique

Jour 8 – Hoi An Hoi An, la romantique

  • Petit déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre afin de flâner à votre rythme dans Hoi An...
  • Admirez le passage des sampans sur la rivière, les marchés colorés aux étals fournis de produits aux mille saveurs ainsi que les pêcheurs ramenant leurs prises nocturnes au pittoresque marché aux poissons.
  • Pour couronner le tout, la finesse de la gastronomie locale, les ruelles et les échoppes artisanales font de cette ville un véritable coup de cœur !
  • Plusieurs

    maisons des congrégations chinoises

    sont à visiter.

    Elles servaient de point d’ancrage aux commerçants venant des différentes provinces de Chine : Canton, Chaozhou, Hainan …

  • L’édifice incontournable de la ville est sans hésiter le

    pont couvert japonais,

    qui relie le quartier chinois et japonais.

    Une merveille architecturale dont les lignes courbées évoquent les ondulations de la rivière.

  • Le véritable symbole de la diversité culturelle d’Hoi An est définitivement la

    maison Tan Ky.

    Elle représente la maison vietnamienne traditionnelle combinée aux influences chinoises, japonaises et françaises.

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hoi An.
Saigon entre tradition et modernité Jour 9 – Hoi An / Danang / Hô Chi Minh Ville
Saigon entre tradition et modernitéSaigon entre tradition et modernité

Jour 9 – Hoi An / Danang / Hô Chi Minh Ville Saigon entre tradition et modernité

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre.
  • Le matin, vous partez pour l’aéroport de Danang pour prendre votre vol vers

    Hô Chi Minh Ville.

    La tumultueuse histoire de Saigon nous amène à l'époque khmère, durant laquelle la ville fut un grand port avant d'être rattachée au Vietnam et de devenir la capitale des Nguyen, les souverains du Sud. Située à proximité du delta du Mékong, la ville, prospère, attira les colons qui en firent le centre de l'Indochine française. En 1975, vaincue par l'armée populaire de Chine, la cité prendra le nom du dirigeant du nouvel état communiste pour devenir Hô Chi Minh Ville (HCMV), s'inscrivant ainsi dans une nouvelle ère.
    Aujourd'hui vaste métropole, Hô Chi Minh Ville est un véritable moteur pour le dynamisme économique et culturel du pays. Entre modernité et patrimoine inestimable, expérimentez une visite entre deux univers. Les innombrables gratte-ciels côtoient les temples bouddhistes tandis que les pagodes ancestrales jouent du coude avec les édifices coloniaux.
    Spectateurs de cette dualité, nous vous proposons de partir à la recherche de l'âme profonde de Saigon... Et pourquoi ne pas le faire à l'aide du moyen de transport local : la Vespa ?

  • L’après-midi, vous commencez votre visite de la ville en toute liberté.
  • Le quartier français avec sa rue Dong Khoi, anciennement rue Catinat, est l’illustration parfaite du contraste entre le Vietnam du futur et les vestiges de la colonisation :
    • La « Bitexco Financial Tower » avec ses 262 mètres, domine ce qui l’entoure et offre une

      vue imprenable.

      Rien de tel qu’un coucher de soleil au Skydec du 49ème étage ! Poursuivez votre soirée en sirotant un cocktail sur un des roofs top des restaurants avoisinants : un must pour les amoureux des panoramas de cette ville éclairée aux néons en permanence.

    • Edifiée en 1883 grâce à des briques rouges importées de Toulouse, la

      Cathédrale Notre Dame,

      d’architecture néo romane, est la plus ancienne du Vietnam.

      Les deux clochers sont coiffés de flèches qui portent la hauteur de l’édifice à 40 mètres. Ce qui en faisait, à sa création, le plus haut sommet de la ville. Une belle statue en marbre blanc de la Vierge Marie vous accueille sur le parvis.

    • Achevée en 1891, la

      Poste centrale

      de Saigon incarne le style colonial.

      Son caractère massif est adouci par la couleur saumon de sa façade. De l’intérieur, vous pourrez observer la structure métallique érigée par Gustave Eiffel. Les services postaux et téléphoniques sont toujours en activité. Sortez votre plume et envoyez une carte postale à vos proches !

    • L’Opéra,

      est un monument emblématique de Saigon.

      L'Opéra fait également office de théâtre municipal. Sa façade néoclassique inspirée du Petit-Palais est magnifique avec deux statues de femmes qui donnent l’impression de supporter le dôme de l’édifice.

  • Le quartier de Da Kao, au coeur de la ville, offre également de beaux édifices coloniaux :
    • Le Musée d’histoire

      dispose d'un toit en forme de pagode.

      Ce toit traduit la forte influence franco-chinoise du début du XXème siècle.Suite à cette visite, l’histoire des chams, des khmers, des vietnamiens qui se sont succédés sur ces terres, n’aura plus de secret pour vous !

    • Découvrez

      la Pagode de l’Empereur de Jade

      qui fut érigée en 1909

      Elle fut construite en l’honneur du puissant seigneur du ciel. On y trouve des statues de divinités ainsi que deux sculptures de guerriers de plus de quatre mètres. Plus loin, vous tomberez sur l’impressionnante représentation du maître Thanh Hoan qui règne sur les enfers. Ce temple Taoïste est mystique et l’affluence des fidèles qui y déposent en permanence de l’encens accentue ce caractère.

    • Erigé en 1960,

      le Palais de la réunification

      est un monument historique.

      Il fut bâti à l’emplacement de l’ancienne résidence du gouverneur général de la Cochinchine. En 1975, l’image des chars Viêt-Cong écrasant les grilles du palais présidentiel de la République Sud Vietnam est restée dans la mémoire collective. Visitez les différents étages de ce vaste palais pour y découvrir l’ancien conseil gouvernemental, les immenses salles de réceptions, sans oublier la salle de jeux avec son cinéma privé. Dans la même veine, la salle de bal sur le toit et la terrasse aménagée en héliport sont stupéfiantes.

    • Le musée des souvenirs de guerre,

      vous retracera l’histoire récente et tumultueuse du Vietnam à travers les atrocités de ces guerres.

      Une rencontre sans complaisance avec le passé ! Anciennement appelé « musée des crimes de guerre chinois et américains », le musée occupe l’ancien immeuble de l’US Information Service, le renseignement américain.

  • Depuis l’origine de la capitale, le

    quartier chinois de Cholon

    occupe une place importante dans la vie quotidienne des habitants.

    De nombreuses pagodes anciennes subsistent ainsi que des herboristeries et de magnifiques temples.

  • Allez à la rencontre d’une des réalisations françaises :

    le marché Binh Tay.

    Construit en 1880, il a été par la suite rénové par un mécène chinois, d’où l’influence sino-française. Véritable symbole du quartier de Cholon avec sa tour de l’horloge et sa cour arborée, il est le lieu de prédilection des amateurs de spécialités chinoises. A vous de percer les mystères de ces produits séchés utilisés dans la médecine traditionnelle !

  • Profitez du festival de couleurs que vous offre la

    Pagode Phuoc An Hoi Quan,

    érigée en 1902.

    Richement orné, le lieu de culte vous séduira par ses sculptures et toitures aux décorations travaillées. Les lanternes et les encens en spirale accrochés au plafond participent à cette atmosphère unique. Afin de vous porter chance lors du voyage, il est de coutume de caresser la crinière du cheval sacré de Quan Cong. Lancez-vous, sa statue en grandeur nature est à l’entrée de la pagode !

  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hô Chi Minh Ville.
Saigon ou le delta du Mékong Jour 10 – Hô Chi Minh Ville
Saigon ou le delta du Mékong

Jour 10 – Hô Chi Minh Ville Saigon ou le delta du Mékong

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre. Pourquoi ne pas profiter de cette journée libre pour vous offrir une petite escapade dans le

    Delta du Mékong ?

    Véritable labyrinthe de terre, d'eau, de chemins de traverse, de voies navigables, le delta du Mékong est une contrée où se marient les éléments et les couleurs pour créer des paysages gorgés de boue et de riz.
    C'est en ce lieu, à la pointe sud du Vietnam, que le mythique Mékong, après un voyage de 4500 kilomètres, se délite en neuf bras pour se jeter dans la mer de Chine méridionale. Le "fleuve aux neuf dragons", le plus long d'Asie du Sud-est, draine dans son sillage des barges gorgées de poissons frais, de mangues, de noix de coco, de tangerines, de durians, créant un joyeux ballet aquatique, auquel prennent part toutes les communautés : khmers, chinois, Viet, chams...

  • Essentiellement rurale et très densément peuplée, cette terre d’abondance vous invite à plonger au cœur de ses rizières, de ses cours d’eau et de ses forêts de mangroves. Bercés par le clapotis de l'eau, baignés de soleil, imprégnez-vous du rythme de vie paisible et languissant de la région. Ici, les trajets en sampan, les maisons sur pilotis, les restaurants de poissons frais, les marchés flottants, façonnent le quotidien des habitants. Profitez-en !
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit dans un hôtel de catégorie standard à Hô Chi Minh Ville.
Départ vers du Vietnam Jour 11 – Hô Chi Minh Ville
Départ vers du Vietnam

Jour 11 – Hô Chi Minh Ville Départ vers du Vietnam

  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Journée libre.
  • En fonction de vos horaires de vol, il vous reste peut-être encore une matinée pour effectuer vos derniers achats ! N’oubliez pas d’envoyer vos cartes postales !
  • Puis, transfert vers l'aéroport d'Hô Chi Minh Ville pour prendre votre vol retour.
  • Déjeuner et dîner libres.
Retour en France Jour 12 - Paris
Retour en France

Jour 12 - Paris Retour en France

  • Arrivée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

Croisière au cœur de la baie d'Halong

La baie d'Halong, « l'endroit où le dragon descend dans la mer »... Son nom vient d’une légende selon laquelle un dragon aurait entaillé les montagnes par les battements de sa queue et aurait fait monter les eaux lors de son plongeon, créant ainsi les milliers d'îles jetées sur la mer, dans un éblouissement de vert et de bleu. Classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1994, l'immense baie d’Halong est un lieu d'enchantement. Découvrir la huitième merveille du monde lors d’une croisière est tout simplement un ravissement. Au fil de l'eau, vous verrez défiler les îlots, les grottes et les pains karstiques, qui composent la baie. Une association somptueuse !

Activités optionnelles

Croisière dans le delta du Mékong

Croisière dans le delta du Mékong

Croisière dans le delta du Mékong

Embarquez sur un bateau afin de sillonner ce véritable labyrinthe de terre, d'eau, de chemins de traverse, de voies navigables que représente le merveilleux Delta du Mékong !

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique ! Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l'occasion des moissons et des fêtes villageoises.

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Empruntez le moyen de transport traditionnel, popularisé au XIXème siècle : le cyclo-pousse ! Un rythme parfait pour apprécier le paysage.

Croisière sur la rivière des parfums

Croisière sur la rivière des parfums

Croisière sur la rivière des parfums

Hué est traversée en son sein par la rivière des parfums, qui doit son nom à la senteur qui se dégage au printemps des arbres fruitiers et des fleurs qui poussent le long des berges. Lovée sur une colline, la pagode de la Dame Céleste, Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière. Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnations de Bouddha.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels 2* - 3* inclus

Ancient House - Hoi An

Hotel Hoi An

Ancient House - Hoi An

Un mobilier simple mais élégant, un jardin reposant et des chambres avec des balcons privés. C'est un vrai havre de paix qui vous attend dans cette maison de style typiquement vietnamien !

Sabah Saigon - Hô Chi Minh Ville

Hotel Hô Chi Minh Ville

Sabah Saigon - Hô Chi Minh Ville

Logé dans un joli immeuble du centre-ville, l’hôtel Sabah est un établissement raffiné et élégant. N’hésitez pas à aller vous prélasser au bord de la piscine après une longue journée de visite !

Authentic - Hanoi

Hotel Hanoi

Authentic - Hanoi

Niché dans le vieux quartier de la ville, l’hôtel est joliment décoré et offre une ambiance familiale et décontractée. C’est le point de départ idéal pour visiter les divers sites touristiques de la ville.

Midtown - Hué

Hotel Hue

Midtown - Hué

En pénétrant dans l’hôtel Midtown, vous serez chaleureusement accueillis par le personnel de l’établissement. Profitez de l’atmosphère sereine qui se dégage de cet endroit, et prélassez-vous au bord de la piscine sur le toit offrant une vue incroyable sur la ville !

Bateau V'Spirit - Baie d'Halong

Hotel Baie d’Halong

Bateau V'Spirit - Baie d'Halong

Le bateau V’Spirit est conçu dans le style traditionnel des jonques vietnamiennes avec en supplément la modernité des équipements. C’est le moyen de transport idéal pour profiter pleinement de la baie d’Halong !

Bon à savoir

  • Hôtels et Repas

    Disponibilités

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.

    Bon à savoir : Durant la haute saison (de Novembre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    Catégorie des hébergements

    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables, simples et propres de catégorie standard 2* /3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    Nuits dans des hébergements insolites

    Vous serez amenés à passer une ou plusieurs nuits en tente, en gîte ou chez l'habitant. L’hébergement peut être sommaire et rustique mais est une expérience merveilleuse Vous n’aurez pas forcément de toilettes et salle de bain à disposition. Il peut faire très froid dans le nord en hiver et les maisons traditionnelles sont mal isolées. Prévoyez donc de vous couvrir !


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante. Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

    Supplément Classe Affaire ou Première Classe

    Supplément classe affaires ou Première sur les vols internationaux : nous consulter.
    Supplément classe affaires ou business sur les vols internationaux : nous consulter.


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités (dans ce cas, cela sera précisé sur la proposition envoyée par votre conseiller-voyage).
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.


  • Respect de l'itinéraire et du contenu

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc.
    Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en n’ayant qu’une seule envie : celle de repartir !


  • Voyages en liberté

    Marco Vasco propose des voyages en liberté, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyages, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non.
    Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités : c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers voyage.


  • Informations Pratiques

    Formalités et Visas Vietnam

    Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
    Les ressortissants français ont besoin d'un visa obligatoire. L’obtention d’un visa touristique demande de 15 jours à 3 semaines de délai. La demande de visa est à déposer, le matin, au service consulaire de l'ambassade.
    Le visa est valable pour 1 mois. (Prolongation possible)
    Vous pourrez également obtenir votre visa directement sur place. Pour ce cas de figure, il vous faut partir avec une lettre d'autorisation de visa (payante), que Marco Vasco peut vous fournir avant votre départ.
    Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. Tél : 01.44.14.64.00.

    Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B.
    Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Asie du Sud-est : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.


Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux et domestiques sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés
  • Les transferts en voiture privative avec chauffeur

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons et les repas non mentionnés
  • Les frais de visa
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques. Les rencontres mentionnées dans le programme
  • Les services de guides

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Le Vietnam en liberté"

Note moyenne de nos clients : 8.9/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 132 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Super voyage j'ai pu faire tous ce que je voulais. J'ai préféré le centre du Vietnam (Hué et Hoi an) villes super mignonnes. A Hué on a pris des motos taxi pour visiter tous ce qu'on voulait c'était une super expérience. Tout était bien réservé, hôtel, vol et transfert. on a eu aucun problème.
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Un véritable dépaysement pour nous qui ne connaissions pas vraiment l'Asie. Nous avons beaucoup aimé la découverte et l'immersion dans cette ville d'Hanoï, véritable fourmilière. Coup de cœur pour la découverte de la baie d'Halong, avec un temps favorable, ce qui n'est pas toujours le cas. Dans l'ensemble, nous avons aimé notre séjour, et l'accueil chaleureux des vietnamiens est à souligner, ils ne savent que faire pour vous être agréable. Nos guides ont été merveilleux, un grand merci à NGUYEN qui nous a accueilli dans sa famille. Petite déception pour la rivière des parfums.
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Le Vietnam est vraiment un pays merveilleux avec un coup de cœur particulier pour la baie d'Halong et le delta du Mékong. La population est très accueillante. Une déception toutefois avec la promenade sur la rivière des parfums. Ce cours d'eau n'a vraiment rien d'extraordinaire si ce n'est que cette activité permet aux bateliers d'écouler des souvenirs d'origine non vérifiée aux touristes. Quant à la nourriture, il faut avouer qu'elle est délicieuse et très variée; Là encore une mention toute spéciale pour le restaurant Wooden House de Hoi An et son personnel : A recommander chaudement !
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Beau voyage et très bonne organisation !
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Belle approche du Pays , échanges avec les locaux très accueillants sauf à Saigon (très agressifs sur le marché ), un 1er guide peu convaincant par contre le second dans le mekong au top et plein d humour !
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Tout était parfait. 2 remarques toutefois : Nous aurions aimé voir les rizières en montagnes et les marchés flottants. Réduire le temps à Hoi An . Très jolie ville mais cela ne nécessite pas 3 jours sur place. Sinon la baie d'Halong est tout simplement sublime ainsi que la journée sur le Mékong inoubliable ! Le dernier hôtel a été une excellente surprise, merci Bettina ! Merci à toute l'équipe pour ce beau voyage. Carole
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Nous avons découvert à Saigon par hasard le musè de la médecine traditionnelle , très beau musè belle boiserie à faire découvrir , de même le spectacle à l'opéra était superbe et à recommander Hoi An avec promenade en vélo dans les jardins horticoles et muse Cham de Danang
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Bons guides (très bien au nord). Ils (elles) sont indispensables pour déchiffrer les monuments. Baie d'Ah long magnifique. Beaucoup aimé Hanoï où j'aurai aimé prolongé le séjour. Mini-croisière sur le Mékong très bien venue. Bon rythme de voyage (séjours, parcours séquences). Vue de la campagne (delta du Mékong) bien venue. Le groupe de voyageurs de taille limitée rend guides plus disponibles (on était 4 : mettons qu'on puisse aller jusqu'à 6-7). Il est dommage qu'on ne puisse pas les inviter à nos repas à l'occasion. Durée de 9-12 jours me convient bien. OK :partie "shopping" limitée
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

L option prise pour ce voyage en Asie proposait un dosage parfait des merveilles de la Region. Se laisser bercer les 2 premiers jours dans les rues fourmillantes et travailleuses de Hanoi vous fait comprendre l ambiance de l Asie.Le voyage en baie d Halong est une pure merveille au delà de ce qui a été dit,vu et revu .La prestation des services sur le bateau est de très haut niveau. Le passage au Laos vous fait découvrir Luang Prabang vivant au rythme des temples et des bonzes, Le final au Cambodge est au delà des espérances avec les temples inoubliables et une sortie sur le lac apaisante
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Nous avons été accueillis par des guides attentifs et impliqués au Vietnam et au Cambodge tout au long de notre voyage. Nous avons découvert deux pays, deux cultures tout à fait différentes, pour 3 semaines de dépaysement délicieux. Du nord du Vietnam, sa ville et ses montagnes, au centre, plus calme et sa cité impériale, puis aux temples d'Angkor et aux îles de Koh Rong. Le voyage était fait sur mesure pour nous et nous nous avons ressentis les avantages d'une excellente prise en charge et ceux de la liberté de découvrir à notre rythme.
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Ce voyage avait pour but de faire découvrir ce beau pays à mon neveu de 11 ans sans le "gaver" de donner historiques diverses et variées. De la culture, des rencontres (visite de mon filleul cambodgien entre autre lors de la journée libre) , des activités sur mesures train bambou etc...), des guides à notre écoute. Je reviens encore avec pleins d'anecdotes. Albéric a apprécié la chasse aux trésors, la soirée cirque et les cours de cuisine kmers à Kho Da.
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Vietnam pays passionnant et habitants attachants,contact sympa. Voyage "évasion " correspondait bien à nos attentes car nous avions un contact sur place et souhaitions être autonomes
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Découverte de 3 pays magnifiques avec leurs variétés de paysages, leurs couleurs et odeurs. Un itinéraire qui collait parfaitement à nos souhaits. Des guides généralement bien cultivés avec un grand bravo et merci à la jeune guide de Siem Reap et le jeune guide du Nord du Vietnam. Des chauffeurs qui ont su nous mettre en confiance malgré une circulation dense et souvent anarchique, notamment en ville. Nos coups de coeur pour les villages flottants et les maisons sur pilotis du Tonlé Sap, pour les temples d'Angkor, pour Luang Prabang, pour les ethnies et rizières de Sapa et le delta du Mékong.
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Tout s'est très bien passé pour ce voyage où les hôtels et les transferts étaient assurés par Marco Vasco.
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Tres satisfait ; Voyage correspondant exactement à notre attente
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Centre du Viet Nam très intéressant avec un guide sur Hoi An qui nous a fait découvrir le Viet Nam des campagnes en toute liberté. La baie d'Halong, une merveille à ne pas manquer malgré le nombre de touristes. Rythme de visite avec les après midi libre , tout a fait adapter à nos besoins et qui permet de se reposer tout en profitant du pays.
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

Une immersion dans un pays amical et souriant. Nous avons visité le Vietnam selon l'itinéraire classique : du Nord au Sud. Avec en point d'orgue la baie d'Halong. Notre croisière fut un grand moment. Notre séjour s'est achevé à Angkor. Très bonne organisation , hôtels confortables. Merci à toute l'équipe et à notre charmant contact au Vietnam.
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Superbe découverte du pays Les hôtels retenus sont extrêmement confortables et très bien situés, le personnel très accueillant, les transferts entre villes sont précis, les chauffeurs toujours à l'heure, et souriants Nous avons apprécié particulièrement cette logistique très bien organisée qui nous a permis de profiter pleinement de notre séjour en liberté sans aucun incident Le plus : la croisière sur la Baie d'Along qui, ajouté à la majesté du site, nous a ravi par le confort du bateau, la qualité des repas et des services proposés
Obtenir un devis sur-mesure !
7.5/10
Avis laissé le par

Points préférés

super voyage. bien organisé .visite de hanoi a pied et seul .boire une biere a cote du lac .a regarder la foule
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Coup de cœur général pour le pays et spécial pour la Baie d'Ha Long, la nuit sur un bateau est incontournable ; Hôtels : Métropole top niveau sur tous les plans ; Emeralda TTB ; Ancient House à Noi Anh,charme mais un peu excentré + manque d'eau chaude ; Romance à Hué, banal (de plus c'est là que je n'ai plus trouvé mon téléphone...) ; Continental à Saigon, petite déception, trop suranné, accueil anonyme. A ne pas manquer : cuisine de rue, marchés, journée libre dans les deux capitales ; circulation erratique, scooters incroyables !
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16327

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

107758

voyageurs nous ont fait confiance

Haut