Informations Covid-19

Spécialiste du voyage au Vietnam, Laos et Cambodge sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages au Vietnam entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Une expérience authentique, un partage, une rencontre avec l'Indochine

Les voyages privatifs de Marco Vasco ont été pensés et testés par nos équipes expertes du voyage sur mesure au Vietnam, Cambodge et Laos.


Nous vous invitons à les vivre à deux, en famille ou entre amis, à votre rythme dans le confort d'un véhicule privé, avec guide et chauffeur.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Pourquoi faire un voyage sur mesure au Vietnam ?

 

Pour vos prochaines vacances, optez pour un pays splendide en forme de dragon ! Un voyage au Vietnam satisfera toutes vos envies de dépaysement dans un pays qui mêle culture, histoire et nature verdoyante.

 

Envie de balades d'exception ? Choisissez un voyage sur la baie d'Halong et découvrez son magnifique panorama. Descendez en kayak sur la baie d'Halong, considérée comme l'une des plus belles baies au monde et découvrez ses 1 969 îles karstiques qui vous procureront un émerveillement total. Pour plus de dépaysement pendant votre circuit Vietnam, optez pour un Trek pour découvrir les rizières de Sapa perchées à 1 650 mètres d'altitude et qui figurent parmi les plus beaux paysages du Vietnam.

Envie d'exotisme ? Partez en voyage à Ho Chi Min à la découverte de ses maisons coloniales, symboles de la richesse culturelle de cette ville autrefois appelée Saigon. Pour une aventure culinaire exotique, effectuez un voyage à Hanoi et allez à la rencontre de sa gastronomie typique avec ses soupes de nouilles ou ses banh xeo, sortes de crêpes vietnamiennes.

Également à proximité du Vietnam, vous allez pouvoir succomber aux charmes du Laos et au séduisant Royaume du Cambodge. Marco Vasco vous propose des séjours et des circuits Vietnam Cambodge combinés, ainsi que des circuits Cambodge et Laos.

Envie d'une escapade historique ? Choisissez un voyage au Cambodge. Son passé historique et culturel se reflète dans le site d’Angkor. Les temples, le lac Angkor, les ruines et les vestiges sont ses plus belles merveilles.

En quête d'un lieu paisible ? Faites un voyage au Laos. Si Phan Don est un lieu incontournable pour les amoureux des paysages tropicaux. Au programme : promenade dans les rizières et une rencontre inoubliable avec les dauphins.

Découvrez en images toutes nos suggestions d’itinéraires en consultant tous nos combinés ainsi qu’une partie des activités Indochine que nous vous proposons de partager en famille ou entre amis.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir au Vietnam ?

 

Vaste pays en forme d'un grand S étiré situé à l'est de la péninsule indochinoise, le Vietnam est un pays riche d'une civilisation unique et de paysages magnifiques. S'étalant sur plus de 2000 km du nord au sud, ce pays fascinant possède un climat très varié selon la région à visiter. De ce fait, à chaque région correspondent des saisons typiques où de nombreuses activités sont disponibles.

 

De décembre à avril visitez Ho Chi Minh-ville et le sud du Vietnam

 

Cette période correspond à une saison chaude, pleine de soleil et sèche. Avec un pic de la température au mois de mars qui peut atteindre 35°C, cette période permet de visiter Ho Chi Minh ville au soleil. Plus grande ville du pays, présentant un excellent mélange de modernité et de tradition, l'ancienne Saigon présente de nombreux sites à visiter comme le quartier chinois, le musée des souvenirs de guerre ou encore la pagode Giac Lam. C'est une ville incontournable à visiter lors d'un séjour Vietnam.

 

De février à mai découvrez Huê, la ville culturelle et religieuse

 

Le centre du Vietnam présente un climat sec et chaud durant cette période. Propice pour la visite de la ville d'Hue Vietnam, célèbre pour ses somptueux tombeaux où gisent les restes des treize empereurs Nguyen, c'est la meilleure saison pour connaitre l'histoire de ce beau pays. Cette ville considérée comme un véritable centre culturel et religieux renferme également les vestiges de la citadelle.

 

Vous l'avez bien compris, le Vietnam peut se visiter à différentes périodes de l'année. Certaines régions sont cependant à privilégier en fonction de la saison. Pour avoir plus de renseignements sur les itinéraires conseillés, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Vietnam qui répondront à vos questions, et élaboreront un voyage sur mesure adapté à vos besoins.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en voyage au Cambodge et au Laos ?

 

De décembre à mars, la période idéale pour découvrir le Sud cambodgien

 

 

Faire un voyage au Cambodge au cœur de la capitale mystérieuse ne peut pas se faire tout au long de l’année. Le climat du Royaume du Cambodge est bipolaire. Le territoire connaît une saison des pluies et une saison sèche avec un bon taux d’ensoleillement. C’est la meilleure période pour faire du shopping au Psar Tuol Tom Pong, pour s’extasier devant les sculptures d’Angkor dans le musée de Phnom Penh sans oublier de partir à la conquête de Sihanoukville pour faire de la plongée sous-marine et de profiter du parc national de Bokor.

 

De novembre à mars, tombez sous le charme du Laos

 

S’informer sur les saisons est primordial lorsqu’on souhaite profiter pleinement de son voyage au Laos. Et pour cause, la République du Laos connaît une période des pluies (la mousson) et une période sèche. La période sèche est le meilleur moment pour partir à la conquête du nord du Laos et profiter des joyaux de Ventiane , le paysage extraordinaire et époustouflant du Mékong, des curiosités de Luang Prabang sans oublier de partir explorer les mystérieuses grottes de Vang Vieng.

 

L’Asie du sud-est offre un paysage aussi divers que magnifique et une richesse culturelle qui satisfera tous les passionnés du voyage. Vous ne savez pas quel itinéraire suivre ? Vous vous posez des questions sur ces pays d’Asie ? Nos spécialistes Vietnam sont à votre disposition pour répondre à vos questions, et élaborer un voyage sur mesure adapté à vos besoins.

Vietnam tourisme

À la fois fascinant et exotique, le Vietnam ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier grâce à ses paysages d'une beauté naturelle renversante mais aussi grâce à sa culture merveilleusement complexe. Entre tradition et modernité, le Vietnam se décline à l'aune de villages d'ethnies montagnardes et de métropoles dynamiques. Profitez de votre séjour Vietnam pour en faire le tour.

Formalités et visa Vietnam

Les voyageurs qui souhaitent entrer sur le territoire du Vietnam doivent obtenir leur visa avant d'entrer dans le pays. Le visa Vietnam de tourisme est valable pour une durée de trente jours et coûte 20 $US pour un visa à entrée simple ou 70 $US pour un visa à entrées multiples. Sachez que les ressortissants français n'ont pas besoin de présenter un visa si leur séjour sur place ne dépasse par les quinze jours, incluant le jour d'entrée et de sortie. Mais si votre voyage doit durer plus de quinze jours, le visa de Vietnam tourisme sera obligatoire. Il est maintenant possible pour les ressortissants français, belges, canadiens et suisses d'obtenir un visa pour le Vietnam en ligne. Ce visa sera valable pendant trente jours et coûte environ 25 $US.

Voyage au vietnam vaccin

Côté santé, le seul voyage au Vietnam vaccin obligatoire est celui de la fièvre jaune si vous avez voyagé dans une zone infectée dans les six jours qui précèdent votre entrée sur le territoire. Faites attention car cela englobe aussi les transits pendant plus de douze heures. Un certificat vous sera alors demandé. Dans tous les cas, pensez à prendre vos précautions surtout si vous avez prévu de voyager dans des zones éloignées des circuits touristiques classiques. Munissez-vous d'un carnet de vaccination internationale et pensez à planifiez vos vaccins avec au moins six semaines d'avance car certains demandent un rappel avant le départ. Concrètement, on vous demandera d'être à jour pour vos vaccinations dites universelles, c'est à dire contre le tétanos, les hépatites A et B, la diphtérie et la polio.

Sejour Vietnam : Quel budget pour le Vietnam ?

Le Vietnam est un pays qui reste peu onéreux, surtout pour les voyageurs européens. Mais quel budget voyage Vietnam ? À deux, sachez que vous pourrez vous en sortir avec un budget d'environ 20 euros par jour et par personne. Il faudra compter environ 15 euros pour une chambre double, deux repas à trois ou quatre euros tandis que le reste du budget sera alloué aux visites, aux transports et aux boissons. En augmentant un peu le budget, vous pourrez profiter d'hôtels plus confortables et manger dans de bons restaurants.

Généralement, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Les hôtels sont souvent plus chers dans les grandes villes et pendant les vacances scolaires vietnamiennes ainsi que pendant la fête du Têt qui se déroule de fin janvier à début février. Concrètement, il faut compter environ 11 euros pour un hôtel bon marché, 23 à 38 euros pour un hôtel chic et jusqu'à 76 euros pour un hôtel de luxe.

Côté restauration, il vous faudra compter environ quatre euros pour un plat copieux et plus de 23 euros pour un dîner gastronomique. Sachez que votre budget doit prendre en compte certaines traditions chères au pays. Il est notamment d'usage de donner un pourboire à vos guides car ceux-ci sont très mal payés et ils sont souvent dépendants de ce que leur donnent les touristes. Il vous faudra donc compter environ cinq euros par jour et par personne pour un guide qui vous accompagne à la journée. Pour votre chauffeur, comptez environ deux à trois euros par personne et par jour. Il s'agit évidemment d'un minimum que vous pouvez augmenter si vous êtes satisfait. Il est aussi de bon ton de laisser quelques pièces dans les temples et les pagodes que vous visiterez car cet argent est une contribution à l'entretien des lieux et au culte.

Où aller en vacances circuit Vietnam ?

Trois semaines semblent être la meilleure durée pour profiter au maximum du pays. Vous pourrez commencer votre voyage par Ho Chi Minh-Ville, véritable centre commerçant du pays. Vous y découvrirez les marchés, les musées et pourrez faire une incursion dans les tunnels souterrain de Cu Chi. Rendez-vous ensuite à Tay Ninh pour vivre un important moment de culte dans ce haut lieu du caodaïsme. Passez ensuite plusieurs jours à découvrir le delta du Mékong en dormant une ou deux nuit à Can Tho avant d'aller découvrir les célèbres marchés flottants du delta.

Partez ensuite pour les hauts plateaux du centre du pays pour vos vacances Vietnam et notamment pour la station de Dalat. Découvrez ensuite les villes de Nha Trang, de Hoi An et de Hué en suivant l'itinéraire du littoral. Les amateurs d'histoire se feront un plaisir de se rendre dans la zone démilitarisée qui séparait les deux Vietnam. Vous y découvrirez notamment la base militaire de Khe Sanh ainsi que les tunnels de Vinh Moc. Rejoignez ensuite Hanoi grâce à un train de nuit ou rendez-vous sur la côte à Dong Hoi. Vous aurez l'occasion d'y visiter la grotte de Phong Nha.

Depuis Hanoi, dirigez-vous vers la baie d'Along et ses 2 000 affleurements calcaires.Prenez le bateau pour vous rendre sur l'île Cat Ba avant de rejoindre la capitale. Enfin, les plus sportifs des voyageurs embarqueront dans un train de nuit pour Sapa. De là, un véritable monde de randonnées s'offre à eux sur le territoire des ethnies montagnardes du Vietnam.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut