Arts et Culture

Cours de cuisine khmère à l’école Paul Dubrule

Cours de cuisine khmère à l’école Paul Dubrule

Cours de Cuisine khmère à l’école Paul Dubrule.

Les Temples d'Angkor

Les Temples d'Angkor

Source d'inspiration et de fierté nationale pour les cambodgiens, les temples d'Angkor sont la véritable âme du royaume. Les temples d'Angkor furent édifiés entre le IX et le XIV ème siècle, à une époque où la créativité des Khmers atteignait son apogée. D'une beauté inégalée dans le reste de l'Asie du Sud-Est, Angkor figure parmi les figures architecturales de la terre. Angkor constitue l’un des plus prestigieux ensembles archéologiques au monde. Le site abrite les ruines de quelque 700 temples éparpillés au milieu de la jungle. Angkor Vat, construit au 12ème siècle, est le plus emblématique des temples d’Angkor. Ce bijou architectural, composé de cinq tours en quinconce, témoigne de la richesse de l’art Khmer avec ses magnifiques bas-reliefs sculptés ornant ses murs. Le Bayon est une autre merveille à découvrir à Angkor Thom, capitale des souverains khmers au 12ème siècle. Ce splendide temple-montagne est composé de plusieurs tours rehaussées de quatre imposants, mais apaisants visages. Le site d’Angkor, qui a souffert des pillages et des destructions massives commanditées par les Khmers Rouges, semble avoir échappé au pire grâce à l’Unesco et son plan de sauvegarde. Au sud d’Angkor, le lac Tonlé Sap subit chaque année les crues du Mékong qui augmentent sa taille de façon disproportionnée. La décrue qui a lieu vers novembre donne lieu à une grande fête, celle du retrait des eaux. C’est une période favorable pour la pêche et l’agriculture, les sols étant redevenus fertiles. Pour marquer l’événement, les villages alentours organisent des courses de pirogues. Dans le sud du pays, la capitale Phnom Penh semble aujourd’hui renaître de ses années de guerre et de terreur. Traversée par la rivière Tonlé Sap (un affluent du Mekong), la cité mérite l’attention de tous les visiteurs. Construit au 19ème siècle sur la berge sud de la rivière, le Palais Royal constitue l’une des principales attractions de la ville. L’édifice de style khmer est entouré de splendides jardins, de palais et de pagodes. La Pagode d’Argent renferme, entre autres, le Bouddha d'émeraude, un petit bouddha en cristal datant du 17ème siècle et le Bouddha d’Or, incrusté de diamants. Côté musées, le musée national expose une riche collection de bouddhas et d’art khmer. Ceux de Tuol Sleng et de Choeung Ek rappellent l’enfer qu’a connu la population, entre 1975 et 1979. Côté balnéaire, la région de Sihanoukville possède de belles plages ombragées qui invitent au farniente.

Visite d'une fabrique de laques

Visite d'une fabrique de laques

Cet art, très répandu au Vietnam, produit de très jolis objets souvent peints ou ornés de motifs travaillés.

Marché de Tuol Tumpoung

Marché de Tuol Tumpoung

Le marché de Tuol Tumpoung, aussi appelé marché Russe, est un centre idéal des objets de souvenirs, des objets antiques et des tissus. C'est ici que vous pourrez faire un peu de shopping afin de ramener nombre de souvenirs !

Visite du village de Kompong Phluk sur le lac Tonle Sap

Visite du village de Kompong Phluk sur le lac Tonle Sap

"Faîtes route vers le village de Kompong Phluk, dont les habitants changent de maison au gré du niveau des eaux du lac. En période de hautes-eaux, ils vivent dans des maisons perchées sur de hauts pilotis, tandis qu’à la saison sèche ils construisent des huttes légères posées sur la terre ferme. De là, départ à la découverte de la forêt inondée à bord de petites embarcations. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi."

Rencontre avec les minorités

Rencontre avec les minorités

Rencontrez grâce à ce voyage, les minorités ethniques qui peuplent le Vietnam, la Birmanie et le Cambodge! Man (Khmer), Daos Rouges, Daos Noirs, H’Mong Noirs et Ha Nhi vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire découvrir leurs cultures et leur quotidien !

Excursion en bateau vers les Grottes sacrées de Pak Ou

Excursion en bateau vers les Grottes sacrées de Pak Ou

Départ en bateau traditionnel au fil du Mékong (2h), en direction du site sacré de Pak Ou. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, deux grottes sacrées abritent des milliers de statues du Bouddha. Visite des grottes puis retour a Luang Prabang en cours d’après-midi et balade dans le marché de nuit.

Marché de fleurs de Hanoï

Marché de fleurs de Hanoï

Découvrez le superbe marché aux fleurs de Hanoï, un des plus colorés du Vietnam ! Laissez-vous guider par les odeurs enivrantes des fleurs exotiques !

Spectacle de musique traditionnelle Truc Mai à Saigon

Spectacle de musique traditionnelle Truc Mai à Saigon

Concert chez la famille d’artistes Truc Mai. Découverte de l’esprit culturel vietnamien dans la maison du couple d’artiste Dinh Linh et Tuy Mai grâce aux instruments traditionnels en bambou. Vous comprenez alors le sens des instruments traditionnels du Vietnam, écoutez des concerts et achetez certains instruments sur les conseils avisés de professionnels reconnus.

Initiation à la calligraphie

Initiation à la calligraphie

Vous en apprendrez d'avantage sur cet art plus que centenaire qui va au-delà des simples mots. Vous repartirez avec une œuvre qui sera personnalisée !

Marche des bonzes

Marche des bonzes

Au petit matin, à Luang Prabang, vous aurez la possibilité d'observer les bonzes qui sortent quotidiennement pour accepter les offrandes de nourritures offertes par les croyants.

Cours de poterie

Cours de poterie

Réalisation de céramiques à la main en utilisant une technique khmère traditionnelle. Sous la houlette d’un potier professionnel, les visiteurs pourront alors réaliser des pots en céramiques ou laisser libre court à leur créativité. Pendant que les œuvres cuiront, visite du centre de céramiques khmères.

Spectacle de marionnettes sur l’eau

Spectacle de marionnettes sur l’eau

La musique traditionnelle et les éclats que font les marionnettes à la surface de l’eau nous permettent d'effleurer l'essence vietnamienne à travers ses mythes ancestraux. Idéal pour s’imprégner de cette culture unique ! Les marionnettes sur l'eau ont fait leur apparition au Vietnam il y a plusieurs siècles. Traditionnellement les spectacles sont donnes à l'occasion des moissons et des fêtes villageoises.

Découverte des vestiges coloniaux de l’ile

Découverte des vestiges coloniaux de l’ile

Découverte des vestiges coloniaux de l’île, dont une ancienne voie ferrée construite par les Français en 1897. Celle-ci servait à contourner les puissants rapides qui perturbent encore aujourd’hui la navigation sur le fleuve. Poursuite de la visite (en tuk-tuk) vers les impressionnantes chutes de Liphi

Marché de Bac Ha

Marché de Bac Ha

En fonction des dates de départ choisies, vous aurez la possibilité d'assister au marché de Bac Ha, un marché typique aux couleurs éclatantes. Il ne se tient que très tôt, tous les dimanches matins.

Initiation aux jeux traditionnels

Initiation aux jeux traditionnels

En soirée, rendez-vous dans un lieu calme pour une initiation aux jeux traditionnels. Le plus souvent d’origine chinoise, ces jeux ont maintenant une place à part entière dans la culture et le quotidien des Vietnamiens. En compagnie d’un spécialiste, cette initiation permettra de découvrir l’histoire et la symbolique des Echecs Chinois et du Mah Jong tout en jouant quelques parties.

Cérémonie d'offrandes aux moines

Cérémonie d'offrandes aux moines

Chaque jour, aux heures où l'aube commence à pointer, se déroule un rituel immuable au sein des rues de Luang Prabang. Silencieux aux pieds nus, les moines de la ville, vêtus de leurs longues robes safran, sortent de leurs monastères en file indienne afin de recueillir de la nourriture, offerte par les riverains. En signe de respect, ceux-ci se tiennent assis ou accroupis de manière à être plus bas que les religieux. Ce beau ballet solennel est un des moments forts d'un séjour au Laos.

Marché flottant de Cai Rang

Marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cài Râng est un marché de gros, les bateaux sont de toutes tailles. De nombreux producteurs paysans viennent ici vendre leur récolte aux grossistes. Découvrez cette atmosphère unique et typique du sud-est de l'Asie !

Cours de teinture naturelle

Cours de teinture naturelle

Départ en voiture de l’hôtel (sans guide) et route vers le centre de tissage d’Ock Pop Tok. A l’arrivée, initiation sur les vers à soie et les différents types de tissus, puis préparation des pigments poussant dans le jardin et qui serviront à la teinture des fils de soie. Le centre permet d’apprendre directement d’artisans locaux.

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut