Baie d'Halong terrestre

Vous partez en voyage au Vietnam? Ne manquez surtout pas la Baie d'Halong terrestre, dans la province de Ninh Binh.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Baie d’Halong :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Que faire à ninh binh ?

Ninh Binh est une province située à 3 heures de route environ au sud de la ville de Hanoi. Il s'agit de "la baie d'halong terrestre", une appellation que l'on réservait autrefois à la seule ville de Tam Coc, mais qui a été étendue à toute la région en raison de ses paysages.

Vous rêvez d'explorer Ninh Binh et d'en prendre plein les yeux ? Commencez par une promenade en barque à rames pour profiter des paysages. Puis, rendez-vous à Tam Coc pour retrouver l'atmosphère qui entourait Catherine Deneuve dans le film "Indochine".

Choisir de venir dans cette région permet de découvrir des cavernes (Hang Ba, Hang Hai et Hang Ca) et d'admirer la beauté des roches karstiques calcaires, des pains de sucre, des rizières sous l'eau, des temples et de la flore environnante.

Vous pouvez aussi pousser l'exploration plus loin en visitant Ninh Xuan et le mont Mua, à l'histoire très importante pour les rois Tran. Les plus sportifs d'entre vous apprécieront l'ascension jusqu'au sommet, avec pas loin de 500 marches de pierre !

Baie d'halong terrestre ou maritime ?

La bonne réponse est double : terrestre... et maritime ! Les deux baies sont complémentaires et transformeront votre voyage au Vietnam en une expérience inoubliable.

La baie d'Halong maritime se prête plutôt à des croisières au cours desquelles vous passerez la nuit sur une jonque ou un autre type de bateau au coeur de la baie, là où la baie d'Halong terrestre invite aussi à d'autres moyens de locomotion (moto, barque...). Quoi qu'il en soit, malgré leur nom commun, les deux diffèrent et valent le détour !

 dormir à tam coc ?

Tam Coc est un excellent point de départ pour partir explorer la baie d'Halong terrestre. C'est aussi un endroit plus agréable pour dormir, en comparaison notamment de Ninh Binh, qui est la ville la plus importante. A Tam Coc, vous serez au coeur des roches karstiques, des rizières et des jolies rivières de la province. Son embarcadère est parfait pour prendre un bateau et découvrir la région !

Y dormir est aisé. Plusieurs types d'établissements y sont installés, de l'hôtel à l'auberge en passant par les guest houses et les bungalows. En fonction de vos envies, de votre niveau de confort et de votre budget, vous trouverez donc sans souci une adresse qui vous correspond.

Une ballade en bateau à Thung nang au vietnam

Thung Nang (la Vallée du Soleil) est l'un des lieux de promenade en bateau les plus réputés de la baie d'Halong terrestre et de la province de Ninh Binh. Il faut dire que situé non loin du village de Van Lam et de la commune de Ninh Hai, cette vallée abrite de beaux vestiges historiques et des paysages que vous n'oublierez pas de sitôt.

Pour explorer Thung Nang, prévoyez 1h30 à 3h de promenade pittoresque et préservée en bateau sampan. Vous pouvez partir des environs de Tam Coc, où se trouve un second embarcadère.

Visiter la baie d halong terrestre

Le plus simple, pour venir visiter la baie d'Halong terrestre, est d'opter pour un trajet en bus depuis Hanoi, jusqu'à Tam Coc ou Ninh Binh. Dans ce dernier cas, vous devrez de nouveau emprunter un transport comme une moto taxi pour atteindre Tam Coc. Tout dépend de la compagnie réservée au moment du départ.

Votre voyage sur-mesure peut aussi vous permettre de venir en véhicule avec votre propre chauffeur.

Dans tous les cas, une fois sur place, l'idéal est d'allier promenades en bateau, en moto, en vélo bien sûr et à pied pour explorer la province, s'en mettre plein les yeux face aux reliefs qui semblent surgir de l'eau et les rizières avoisinantes, ainsi que pour visiter différents temples et lieux de culte historiques, qui peuplent la région.

Certaines personnes choisissent de faire l'aller retour depuis Hanoi dans la journée. Ce n'est pas forcément la solution la plus adaptée, car cela signifie plus de temps sur la route, moins de temps pour profiter des lieux et surtout, beaucoup plus de monde.

Lors de votre voyage au Vietnam, pensez plutôt à prévoir une nuit sur place pour vous immerger pleinement dans ce que la province a à offrir de plus beau !

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut