Croisière au cœur de la baie d'Halong

En vietnamien, Halong se traduit par Descente du dragon. Selon la légende vietnamienne, ce nom se réfère au dragon mère. Cet animal mythique descend régulièrement pour venir en aide au peuple. Les Vietnamiens se font attaquer effectivement par des envahisseurs venus du nord. Des milliers de pitons calcaires ont été trouvés dans la mer. Ils résultent du passage du dragon mère et de son fils. Il s'agit de la baie de Bai Tu Long. Littéralement, ce nom signifie fils du dragon se prosternant. La baie est également très appréciée pour sa splendeur. Plus de 9 millions de voyageurs y effectuent ainsi un séjour et embarquent pour une croisière.

Quelle croisiere choisir baie d'halong ?

La baie d'Halong abrite d'innombrables merveilles naturelles qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Les touristes y affluent en masse pendant les périodes de vacances. Cette région du monde figure d'ailleurs dans le top 30 des destinations incontournables à visiter au moins une fois dans sa vie. La baie se caractérise par sa splendeur et la beauté de son paysage. Elle se compose de plus de 1600 îles et îlots. La plupart de ces bouts de terre sont habités. La baie d'Halong est parfaite pour une croisière romantique, en famille ou entre amis. Une excursion à bord d'une embarcation reste effectivement le meilleur moyen d'admirer la beauté et la magie de ces lieux. Plusieurs paramètres entrent en considération pour que votre escapade soit inoubliable. Votre agence de voyages vous aide à choisir l'offre qui correspond à vos attentes et votre budget. En plus du prix, vous devez aussi considérer la durée de la croisière ainsi que le type d'embarcation parmi les 500 qui circulent sur la baie d'Halong. Les services et le confort à bord en dépendent essentiellement. Vous devez aussi faire votre choix en fonction du circuit qui vous intéresse. Il est tout à fait possible d'opter pour une formule personnalisée.

Visiter la baie d'Halong maritime

Souvent comparée à une carte postale grandiose, la baie d'Halong constitue un cadre féérique pour des voyages d'exception. Avec une superficie de 153 km², elle se trouve à 170 km de Hanoi non loin du golfe du Tonkin. Elle se visite toute l'année en raison d'un climat littoral avec une température moyenne de 23 °C. L'hiver va de novembre à mars tandis que l'été va de mai à août. Plusieurs activités aquatiques vous sont proposées comme le kayak. Le site fait d'ailleurs partis des 25 meilleurs spots dans le monde pour faire du kayak. Les amateurs de ce sport constitue une partie des des visiteurs annuels. La location du matériel nécessaire se fait sur place, que vous ayez besoin d'une embarcation pour une, deux ou trois personnes. Vous empruntez alors l'itinéraire qui vous est indiqué par votre guide. Sinon, vous pouvez aussi partir à l'aventure pour explorer toutes les îles. Le site peut également se visiter à bord d'un hydravion. Dans les airs, vous avez une vue imprenable sur toute la baie d'Halong. N'oubliez pas d'emporter votre appareil photo pour immortaliser ce paysage verdoyant parsemé de point d'eau turquoise. Il s'agit d'une des activités les plus prisées par les touristes.

2 jours sur la baie d'halong, une croisière inoubliable

La plupart des touristes choisissent une croisière comprenant deux jours et une nuitée dans la baie d'Halong. Dormez ainsi en plein milieu de la baie d'halong sur votre embarcation et profitez-en pour admirer pleinement le coucher et le lever du soleil sur cet endroit paradisiaque. Au gré de votre escapade, rendez-vous dans les villages de pêcheurs. Cette immersion dans le quotidien de la population locale est une expérience authentique et enrichissante. Accueillants et aimables, les pêcheurs sont heureux de discuter avec vous pendant des heures. Profitez de votre séjour pour emprunter les voies d'escalade qui se trouvent en pleine mer. Le site fait ainsi le bonheur des grimpeurs, quel que soit leur niveau. Le panorama qui s'offre compense largement les efforts que vous fournissez. Pensez aussi à faire un saut au parc d'attractions Sun World d'Halong. Avec une superficie de 214 ha, ce centre de loisirs regroupe une multitude d'activités et de divertissements. Cette escapade est parfaite pour passer de bons moments en famille.

Pourquoi choisir une croisière privée sur la baie d halong ?

Beaucoup de voyageurs optent pour une croisière privée. Cette formule présente de nombreux avantages, notamment si vous voyagez en groupe. Vous pouvez ainsi privatiser une embarcation pour une excursion d'une journée. La visite des milliers d'îles calcaires est au programme. Elles constituent la principale attraction de la baie. Au déjeuner et au dîner, vous avez la possibilité de déguster des assiettes de fruits de mer. Un guide local connait parfaitement les histoires de cette région. Ses explications vous aident à mieux comprendre la formation de ces îles à travers les légendes. Chacune d'entre elles porte des noms en rapport avec leur forme tels que Pêcheur, Tête de l'homme, Grenouille ou encore Combats de coqs. Vous traverserez des eaux calmes et limpides pour atteindre les magnifiques grottes calcaires. Certaines d'entre elles sont ouvertes au public et vous pouvez alors en visiter au moins une, notamment celle Me Cung. Il faut savoir que la baie est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est également possible d'accoster sur les différentes îles pour se baigner dans une eau émeraude. Les plages dorées vous permettent de vous détendre et de bronzer tranquillement au soleil. Vous vivez votre croisière à votre rythme et au gré de vos envies.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut