Informations Covid-19

Croisière et grottes de Trang An

Depuis votre embarcation, vous pourrez admirer les grottes karstiques de Trang An. Ces cavités, installées au creux de falaises tombant à pic, témoignent de la présence d'humains dans la région, il y a 30 000 ans.

En effet, de nombreuses traces archéologiques ont été trouvées dans les environs. Le site de Trang An fait partie des incontournables à voir au Vietnam. L'endroit est d'une beauté époustouflante avec ses rochers abrupts, ses forêts et ses grottes. Le parcourir en bateau est une expérience inoubliable. Ce guide vous apprend davantage sur ce petit paradis près de Ninh binh.

Lire la suiteRéduire

Trang An, un lieu mythique près de Ninh binh

Aucun touriste ne dira le contraire ! La 8ème merveille du monde se cache au cœur de la baie d'Halong terrestre au Vietnam. Il s'agit du Trang An, un lieu mythique près de Ninh binh. Ce site occupe près de 10 000 hectares sur 4 districts, dont Gia Viên, Hoa et Ninh Binh. Il comprend plusieurs centres d'intérêt, notamment la réserve du Van Long et le complexe paysager de Trang An. Ce dernier est situé sur la rive méridionale du Delta du fleuve rouge dans la partie nord du Vietnam. Il est formé par un pittoresque paysage de pitons karstiques.
Trang An est unique en son genre avec ses nombreuses grottes qui semblent se fondre dans le paysage. Certaines d'elles révèlent une activité humaine qui date d'environ 30 000 ans. Parmi les 100 grottes inondées sur le lieu, 50 affichent une profondeur d'une dizaine de mètres. Ce lieu mythique couve plusieurs temples ainsi que des pagodes. Vous découvrez aussi en son sein Hoa Lu, la capitale du Vietnam aux 10ème et 11ème siècles. Des villages authentiques et des paysages de rizières complètent le tableau, faisant de Trang An le plus beau site du pays. La brume des forêts et des montagnes apporte la touche finale pour donner aux visiteurs l'impression d'être dans un paradis.

Van long, une réserve naturelle

Le marais de Van long est une réserve naturelle d'une splendeur sans pareille. Il se trouve à 20 km de la ville de Ninh Binh. Les amoureux de la nature se sentiront gâtés en visitant ce lieu qui s'étend sur 3 000 hectares. Il renferme plus de 30 espèces d'animaux et 450 espèces de plantes. Si vous aimez la verdure, Van Long vous séduira pour son paysage diversifié et poétique.
Lors des visites, les chanceux pourraient y apercevoir les célèbres singes à culotte blanche. C'est une espèce qui est malheureusement menacée et figure dans le livre rouge mondial. Van Long constitue un refuge pour 72 espèces d'oiseaux migrateurs et nicheurs. Râles, Jacana, hérons et aigrettes s'y adonnent à un véritable ballet aérien pour le grand plaisir des visiteurs. Du côté des mammifères, les panthères, le sanglier et l'ours noirs font partie des habitants de la réserve du Van Long.
La réserve est surnommée la baie sans vague et se laisse découvrir à travers ses eaux limpides. Tel un miroir géant, Van Long donne l'impression aux visiteurs de voguer à travers une nature presque incorruptible. Laissez-vous tenter pour un voyage à bord d'une barque pour être en symbiose avec cet endroit où la nature règne en maître.

Découvrez les grottes de Trang An

Vous trouverez à Van Long les plus belles grottes de la région. Certaines comme la grotte Hang Ca est tellement belle qu'elle semble sortie tout juste d'une carte postale. Cette merveille se trouve dans la montagne de Hoang Quyen et fait 250 mètres de long. Des stalactites aux formes étranges sont suspendues sur son plafond, à 8 mètres de haut.
Pour que l'émerveillement ne s'estompe, prenez la direction de Tam Coc. Vous y découvrirez de magnifiques grottes le long de la rivière. Lorsque vous découvrez les grottes de Trang An, gardez à l'esprit qu'elles sont toutes des œuvres de mère Nature. Ces grottes se sont formées à la suite d'une érosion de la rivière. La plus célèbre est sans doute Hang Giua qui fait environ 70 mètres de long. Moins discrète, la grotte de Hang Cuoi constitue une autre beauté à voir. Avec ses 45 mètres de large et 127 mètres de long, Hang Ca reste la plus longue grotte dans ce lieu.
Si vous voulez découvrir un autre site impressionnant, rendez-vous à Ninh Xuân. C'est dans cette commune que se trouve la grotte de Mua. Certains diront que celle-ci manque de charme, mais il suffit de s'offrir une montée au sommet pour profiter d'une vue panoramique sur les alentours.

Trang An en bateau

Optez pour l'expérience Trang An en bateau pour garder un meilleur souvenir du Vietnam. Le site est d'une telle beauté que l'excursion devient source de détente. À côté des grottes inondées, Trang Ang va vous surprendre avec une quarantaine d'éléments historiques. La promenade en bateau dure à peu près 3 heures en aller-retour. Cette durée inclut quelques descentes pour la visite des pagodes et des temples qui font la fierté du site. Si vous le souhaitez, il est possible de visiter des cavernes à Trang An. Toutefois, ne vous laissez pas avoir par certains guides qui peuvent déformer l'histoire. Certaines de ces cavernes sont l'œuvre des humains


Trang an ou tam coc ?

Lors de votre voyage Ninh binh, vous aurez certainement envie de visiter Tam Coc. Ce rival de Trang An profite aussi d'énormes succès. L'endroit est d'une beauté à couper le souffle avec ses paysages de rizière. Ses immenses montagnes, son jardin à oiseaux et la pagode hors norme de Bai Dinh contribuent à la célébrité du site. À la lumière de ces informations, êtes-vous plutôt Trang an ou tam coc ? Il faut l'avouer, difficile de faire le choix entre ces deux paradis. Si vous voulez faire du compromis, l'idéal est de visiter ces deux sites lors de votre séjour. Inutile de sacrifier la découverte de l'un au profit de l'autre. Les deux sites sont tout simplement sublimes.

t

150

créateurs de voyages

r

22281

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147054

voyageurs nous ont fait confiance

Haut