Informations Covid-19

Croisière sur la rivière des parfums

Hué est traversée en son sein par la rivière des parfums, qui doit son nom à la senteur qui se dégage au printemps des arbres fruitiers et des fleurs qui poussent le long des berges.

Lovée sur une colline, la pagode de la Dame Céleste, Thien Mhu, est perceptible depuis la rivière. Les sept étages de sa tour octogonale symbolisent les différentes réincarnations de Bouddha. Le Vietnam constitue une des meilleures destinations touristiques de l'Asie. Ce pays vous offre beaucoup de surprises avec ses paysages enchanteurs. En réservant votre séjour dans la ville de Hué, planifiez une croisière sur la rivière des parfums. L'automne est la période idéale pour cette escapade exotique. Les arbres fruitiers et aromatiques sont en pleine floraison. En vous promenant dans la ville, vous respirez d'agréables senteurs florales. Profitez aussi de votre séjour pour en savoir plus sur l'histoire et la culture du pays.

Lire la suiteRéduire

Rivière des parfums au Vietnam

En vietnamien, la rivière des Parfums signifie Sông Huong. Il désigne un fleuve bordant la côte du Vietnam. Mesurant près d'une centaine de kilomètres, il traverse la ville de Hué avant d'arriver dans la lagune de Tam Giang et de se jeter dans la mer de Chine méridionale. Cette rivière doit son nom à la saison d'automne. Des arbres fruitiers poussent le long de la côte. Leurs fleurs tombent dans la rivière. Leurs parfums embaument toute la ville de Hué. La rivière possède deux sources le Ta Trach et le Huu Trach. Elles se trouvent sur les hauteurs de Truong Son, qui désigne une chaîne de montagnes. En longeant la rivière, vous passerez également par de nombreux sites. Vous avez l'occasion de voir le temple de Hong Chen érigé dans la montagne de Ngoc Tran. La rivière serpente ensuite à travers les plaines de Luong Quan et de Nguyet Bleu dans le nord-ouest du pays. Elle prend la direction de Hué en tournant vers le nord-est. Elle finit son parcours en traversant plusieurs villages comme Hen Islet. Votre escapade au cœur du Vietnam vous permet également de visiter l'ancienne capitale des Chau Hoa.

Que faire à Hué ? La rivière des parfums

La rivière est suffisamment large pour accueillir les embarcations de grande taille. Vous avez la possibilité de vous inscrire à une croisière fluviale et de partir à l'aventure. Il s'agit d'ailleurs d'une des activités phares de cette région. Il constitue également le meilleur moyen de découvrir la ville de Hué ainsi que d'autres sites touristiques du pays. Au cours de votre voyage, vous apprécierez les paysages pittoresques et romantiques qui s'offrent à vous. Vous traversez effectivement des rizières de couleur émeraude et des forêts où se trouvent beaucoup de plantes aromatiques. Leurs agréables parfums laissent un souvenir mémorable de votre excursion. De nombreux poètes et artistes s'en sont d'ailleurs inspirés au fil des siècles. Il faut aussi savoir que la rivière constitue un véritable symbole de la ville de Hue. Quand vous vous y trouvez, partez à la découverte des autres sites qui font la renommée de la ville. La citadelle de Hue, les tombes royales de Minh Mang ou encore le marché Dong Ba sont autant de lieux à ne pas manquer. Visitez également le tombeau du dernier empereur de Vietnam, Khai Dinh. À noter que la magnifique cité est classée parmi les patrimoines mondiaux de l'UNESCO.

Rivière des parfums, quelle excursion faire ?

La rivière Sông Huong vous offre une multitude d'activités pour passer un agréable séjour au Vietnam. Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, admirez les levers et les couchers du soleil. Spectaculaires, ces moments sont immortalisés en photo par les visiteurs. Longeant la côte, la rivière est bordée par des sentiers pédestres et des pistes cyclables. Empruntez-les à tout moment pour vos promenades du matin. Vous profitez ainsi de l'air frais et parfumé pour commencer vos journées. En compagnie d'un guide expérimenté, privilégiez les circuits qui sortent des sentiers battus. Votre agence de voyages vous aide d'ailleurs à planifier des programmes sur mesure en fonction de vos attentes. Si votre séjour dans la ville de Hué ne dure qu'un jour, vous serez certainement amené à prendre place sur un bateau-dragon. Cette embarcation a la particularité de ressembler à cet animal mythique grâce à plusieurs décorations. Prenez aussi le temps de visiter l'ancienne pagode de Thien Mu. Il s'agit d'un temple érigé au bord de la rivière qui comprend 7 niveaux. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, n'hésitez pas à faire un tour dans le parc aquatique abandonné.

Les activités incontournables à Hué

Au cours de votre séjour dans la ville de Hué, vous aurez l'occasion d'aller de village en village à bord du bateau-dragon sur la rivière des parfums au Vietnam. Cette excursion vous permet de rencontrer des artisans qui perpétuent les techniques de fabrication ancestrales. Vous apprendrez ainsi à confectionner des fleurs de lotus en papier dans les communautés traditionnelles. Poursuivez ensuite votre chemin pour vous rendre jusqu'au village de Sinh. Vous y trouvez la maison de Ky Huu Phuoc. Il s'agit d'un artiste local qui est connu pour ses peintures traditionnelles. Quelques kilomètres plus loin, vous rencontrez d'autres artistes comme Than Van Huy. Prenez aussi le temps de discuter avec la population locale. En traversant les potagers et les jardins de fleurs, vous découvrez les techniques de culture locales. Si vous vous rendez dans l'éco-village de Thuy Bieu, vous pouvez apprendre à concocter certains plats typiquement vietnamiens. Comme pour la plupart des cuisines asiatiques, celle des Vietnamiens est variée. Vous pouvez refaire les mêmes plats chez vous à votre retour. Dans ce village, profitez également de massages relaxants des pieds qui sont faits par des aveugles. Il est également possible de visiter les différentes maisons locales pour en savoir plus sur les systèmes écologiques.

t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut