Exploration de la grotte de Kong Lor

Vous l'appréhenderez lors d'une croisière authentique et unique ! En fonction du niveau d'eau, stalagmites et stalactites se découvrent pour le plus grand plaisir des amateurs de phénomènes naturels incroyables.

En effet, chacun de ces pics a mis des centaines d'années à se former ! La grotte de Kong Lor se trouve dans le parc national de Phu Hin Bun situé dans la province de Khammouane au Laos. Elle se trouve sur la rivière Nam Hin Bun qui se jette dans la grotte. La grotte est une des merveilles géologiques de l'Asie du Sud-Est.

Lire la suiteRéduire

Découvrez la Grotte de Kong Lor

Profonde de plus de sept kilomètres, large et d'une hauteur pouvant parfois atteindre plus de 90 mètres, la grotte de Kong Lor est un lieu emblématique et incontournable d'un séjour au Laos. Au cœur de la grotte, outre les stalactites et les stalagmites qui ponctueront votre trajet, se trouve un lac souterrain de couleur émeraude aux dimensions dignes d'une cathédrale. L'eau est scintillante et les habitants la disent sacrée, pensant qu'elle est le reflet de la peau du dieu hindi Indra. Alors un voyage en bateau à l'intérieur de ce monde unique est incontournable. Une partie de votre balade se fera dans le noir le plus total ce qui nourrit l'imagination de toutes sortes d'images mais lorsque vous arriverez à la partie éclairée de la grotte, vous n'en reviendrez pas.

Parc national de Phou Hin Boun

Amoureux de la nature et des treks, le parc national de Phou Hin Boun est pour vous. En compagnie d'un guide, vous pourrez partir découvrir le parc sur deux jours. Si vous commencez votre trek par des champs arides, ne vous laissez pas avoir. Plus loin vous rencontrerez une forêt verte et touffue, la Limestone Forest où les arbres sont impressionnants. Votre chemin croisera la Nam Don River. Le parc est un site naturel protégé où vous aurez peut-être la chance de croiser la flore et la faune locales.

Visiter Tham Kong Lo

Selon que vous vous y rendez pendant la saison des moussons ou la saison sèche, la visite ne se passera pas de la même façon même si le but reste le même : découvrir les 7,5 kilomètres de la grotte. En saison humide, la balade dure environ une heure tandis qu'en saison sèche, en raison de quelques passages à sec dans la grotte, votre batelier vous demandera de descendre pour pouvoir faire passer le bateau.

Boucle de Thakhek

Si vous avez envie de vous lancer dans un road trip typiquement laotien en moto ou en scooter, la Boucle de Thakhek est pour vous. Elle vous offrira un panel de paysages inoubliables : des grottes gigantesques, des montagnes karstiques, des randonnées à travers la jungle, des plaines infinies, des forêts aquatiques, etc. Pour en profiter pleinement, pensez à réserver cinq ou six jours pour la Boucle. Au premier jour, vous pourrez découvrir les grottes de Thakhek et notamment la grotte Xiang Lang, la grotte Tham Pha Inh ou encore Tham Nang Aen. Le lendemain, profitez du lever de soleil de Thalang village et aller en découvrir l'étrange forêt d'arbres morts blancs dressés dans l'eau. Petit arrêt culturel : arrêtez vous au temple de Lak Sao avant d'aller découvrir les Cool Springs et leur lagon bleu. La route entre Khom Kham et les grottes de Konglor vous réserve des paysages magnifiques. La grotte de Konglor vous rappellera sans conteste une ambiance digne du Seigneur des Anneaux. Offrez-vous une randonnée dans la jungle pour découvrir la cascade Namsanam. Le lendemain, offrez-vous une baignade à Koun Kong Leng.

Aller en bus de Vientiane à Kong Lor

Depuis Vientiane, un bus part toutes les heures pour Kong Lor. La grotte se trouve à 300 kilomètres de Vientiane, ce qui correspond à pas moins de sept heures de bus. La route est magnifique tout au long et vous pourrez y prendre quelques photos.

Comment aller à Kong Lor ?

Cela dépend biensur de votre point de départ.

Si vous partez de la capitale, comme on vient de le dire, le trajet peut être long surtout si vous choissisez de le faire en bus.

Si vous partez de Thakkek, il faut compter plus ou moins 5 heures de route en fonction du véhicule que vous choissirez.

Enfin, si vous decidez de dormir proche de la groette à Ban Kong Lo alors il vous suffira de prendre une moto-taxi pour vous rendre à la grotte

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut