Gastronomie

Cours de cuisine vietnamienne

Cours de cuisine vietnamienne

Du Banh Xeo, ces galettes à base de riz garnies de crevettes, au Pho, la soupe de nouille et de légumes par excellence, vous deviendrez les ambassadeurs de cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre. Parfait pour impressionner vos amis au retour en leur concoctant de délicieux petits plats !

Dégustation de bonbons à la noix de coco

Dégustation de bonbons à la noix de coco

Vous visiterez un atelier spécialisé dans la confection de ces petites douceurs à la noix de coco, produites grâce aux cocotiers du coin !

Cours de cuisine au Laos

Cours de cuisine au Laos

Vous deviendrez les ambassadeurs de cette cuisine qui ne ressemble à aucune autre. Parfait pour impressionner vos amis au retour en leur concoctant de délicieux petits plats !

Cours de cuisine Laos

Cours de cuisine Laos

Départ de l’hôtel vers 8h30. Visite du marché de Luang Prabang et initiation aux produits locaux. Continuation vers la Sala, face à la rivière Nam Khan, où se tiendra le cours. Au programme, plusieurs spécialités lao telles que le Jeow (base de condiments pilés), le Mok Pa (poisson cuit a l’étuvée dans des feuilles de bananier), ou encore l’Orlarm (entre la soupe et le ragout) et d’autres recettes au tamarin. Le déjeuner, pris sur place, sera composé des plats réalisés pendant la leçon.

 Dégustation de thé

Dégustation de thé

La dégustation de thé est une étape nécessaire pour mesurer l’importance de cette plante dans la région des Hauts plateaux du centre. Une grande variété de thé vous est offerte : du thé vert au thé Oolong en passant par le thé artichaut. Ce dernier est la spécialité de la région et il ne vous laissera pas indifférents !

Initiation à la cuisine cambodgienne

Initiation à la cuisine cambodgienne

Accompagné d’un chef, vous apprendrez à discerner les produits les plus savoureux de ces étales. Une expérience humaine et gustative égaillera pour toute la journée !

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

Déjeuner éphémère sur le Lac Inle

A l'heure du déjeuner, votre bateau se transforme en restaurant flottant. Vous pourrez ainsi déjeuner tout en regardant passer les pêcheurs aux gestes habiles et majestueux sur leur frêle embarcation, ramant d’une jambe, s’équilibrant de l’autre et pêchant des deux mains. Vous dégusterez alors un succulent repas typique en vous laissant bercer par le clapotis des eaux.

Cours de cuisine à Yen Bai

Cours de cuisine à Yen Bai

Partez à cueillette de la fleur de bananier sauvage pour la rapporter ensuite au lodge et apprendre à la cuisiner à la mode locale.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut