Informations Covid-19

Aller au Vietnam

5 raisons d'aller au Vietnam

Les traditions

Aller au Vietnam c’est aussi partir au contact des traditions. Parmi les plus célèbres dans le pays, on pourra compter le culte des morts ou encore le mariage traditionnel.

Les plages

Le pays possède plusieurs plages paradisiaques qui sont répertoriées sur les 3400 km de côtes. La plage de Cua Dai est une des plus prisées du Vietnam.

Les marchés locaux

Les marchés au Vietnam sont très colorés et réunissent en un lieu, diverses cultures. La particularité de ces marchés réside dans leur rôle social qui est prépondérant.

La diversité de la faune et la flore

La faune et la flore du pays sont nombreuses et diversifiées. On y compte pas moins de 600 espèces animales et de 700 espèces végétales.

Pouvoir goûter le café Vietnamien

Le café fait partie des spécialités du pays, en particulier le café Robusta, de très bonne qualité. Le pays est en deuxième position des producteurs mondiaux de café.

Les 5 incontournables du Vietnam

L'ile Phu Quoc

L’île de Phu Quoc séduit les visiteurs par sa beauté naturelle : chutes d’eau au cœur de la forêt tropicale, villages de pêcheurs au charme rustique, magnifiques plages de sable blanc…

Vung Tau

Vung Tau c’est la ville côtière du Vietnam. Elle est réputée pour ses magnifiques plages mais également pour sa bière. C’est un véritable paradis, ses sites et monuments viennent compléter le tableau.

Hoa Binh

Cette province du Nord-ouest du Vietnam est réputée pour ses plats typiques de la montagne. Les gourmets trouveront alors leur bonheur en dégustant les plats dans un paysage très diversifié.

Mai Chau

Situé au pied des montagnes dans le nord du Vietnam, ce petit village est entouré d’un paysage hors du commun, une montagne verdoyante, des maisons sur pilotis…

Chau Doc

Cette ville est située au Nord du Vietnam, à la limite du Cambodge. Elle est réputée pour sa culture poissonnière avec une grande diversité de sauces de poisson.


Frontalier du Cambodge et attirant chaque année des visiteurs provenant du monde entier, le Vietnam est un territoire oscillant entre modernité et traditions. À la fois fascinant et exotique, ce pays allie une culture complexe et une beauté naturelle que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Ici, toutes les Régions sont à découvrir et aller au Vietnam sera une expérience inoubliable pour découvrir cette contrée de l'Asie éternelle.

Voyage vietnam en trois semaines

Commencez votre voyage au Vietnam par le nord. À Hanoi, vous découvrirez la plus vieille ville du Vietnam. Ici, l'ambiance est encore coloniale et traditionnelle. Promenez-vous à pied autour du lac de Hoan Kiem mais aussi dans le quartier des 36 rues et des corporations, véritable centre vivant de la ville. Ne manquez pas de découvrir le temple de la Littérature ou encore le musée d'Histoire. Partez à la découverte de la Baie d'Halong qui est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous vous retrouverez dans l'un des plus beaux sites maritimes du continent asiatique. Profitez des jonques hôtels pour y rester une nuit, c'est magique !

Depuis la ville, allez découvrir les montagnes de Sapa et Bac Ha, deux petites villes installées en altitude et situées dans la partie montagneuse du Vietnam. Ici, essayez de passer au moins trois jours pour profiter au mieux des lieux. Depuis Hanoi, vous pourrez vous y rendre par la route, en voiture, soit en tant que passager d'un train de nuit. Vous découvrirez dans cette région du Vietnam des paysages somptueux, préservés et sauvages ainsi que de nombreuses rizières installées à flanc de colline en escaliers. Cette région est le lieu de vie de minorités ethniques comme les Hmongs Noirs, des Dzai et les Dzai Rouges qui ne sont pas vietnamiens mais sino-tibétains. Vous aurez l'occasion de découvrir leur mode de vie, leur culture et profiterez de leur accueil chaleureux.

Ne manquez pas d'aller découvrir Ninh Binh pour vous rendre dans la baie d'Halong terrestre et pouvoir profiter des grottes de Tam Coc et de Hoa Lu.

Pour votre Déplacement au Vietnam, privilégiez l'avion ou les trains de nuit. Embarquez pour Hue, l'ancienne capitale impériale et consacrez quelques jours à sa visite. La ville est installée sur les rives de la rivière des Parfums. Vous y découvrirez la citadelle impériale mais aussi les magnifiques tombeaux des empereurs d'Annam.

Continuez votre trop de voyageur par la ville de Hoi An qui se trouve dans le centre du territoire. La vieille ville est très agréable de par sa taille mais aussi parfaitement conservée. Elle est d'ailleurs classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez aller profiter du soleil sur les grandes et magnifiques plages que l'on trouve tout près.

My Son se trouve à 50 kilomètres au sud-ouest de Da Nang et à 35 kilomètres à l'ouest de HoiAn. Elle fut découverte à la fin du XIXe siècle par l'archéologue français Parmentier. Il s'agit du site archéologique le plus important de la civilisation cham et du royaume du Champa. Ce lieu saint a été créé à la fin du IVe siècle par l'empereur Bhadravarman et au fil des siècles, il est devenu un centre politique et religieux avant d'être la capitale du royaume du Champa. Aujourd'hui, le site est incontournable et de toute beauté.

Depuis la ville, rendez-vous en taxi ou en voiture à Da Nang pour prendre un avion pour H™ chi Minh Ville dans le sud-est. Un voyage au Vietnam ne serait pas complet sans se perdre dans les rues tentaculaires de la métropole bourdonnante, moderne et bouillonnante du Vietnam du Sud.

Après avoir avoir bien profiter de la ville, faites une escale nature bienvenue en vous rendant dans le Chine Delta du mékong. Il s'agit de l'un des plus grands deltas du monde et est le fruit du fleuve du même nom qui vient directement du Tibet. Divisé en neuf branches toutes aussi larges que la Loire, le delta est certainement le meilleur endroit à voir au Vietnam.

Ensuite, il vous faudra découvrir la région de Cai Be et celle de Vinh Long. Vous pourrez y profiter de longues promenades en barques sur des canaux ombragés mais aussi y découvrir des anciennes maisons au style colonial ainsi que des vergers verdoyants s'étendant à perte de vue.

Ne manquez pas la visite de Can Tho pour son marché flottant, une expérience unique en son genre et faites un arrêt à Sadec pour aller chercher les fantômes de Marguerite Duras. Depuis la ville, vous pourrez prendre un avion pour retourner à Ho Chi Minh Ville. Si vous le souhaitez, vous pourrez passer encore quelques temps dans la ville, une seule visite ne suffit pas à la découvrir entièrement. Mais si vous rêvez de calme et de nature, embarquez sans tarder dans un avion à destination de l'île paradisiaque de Phu Quoc où vous trouverez des plages magnifiques où vous prélasser au soleil et où pratiquer la plongée sous-marine à la rencontre de la faune aquatique.

Séjour Vietnam : Dans quelle ville aller au Vietnam ?

Hanoi

Authentiquement vietnamienne, Hanoi a fêté ses mille ans d'histoire en 2010. Forgée par deux cultures très différentes, la chinoise et la française, la ville possède grâce à elles un caractère unique et une architecture incroyable. Le nom de la ville signifie "" ville en deçà du fleuve "". Installée sur la rive occidentale du fleuve Rouge aussi appelé Song Hong, Hanoi est une capitale captivante où de nombreux sites historiques et monuments sont à découvrir. Sa taille humaine et l'accueil chaleureux de ses habitants contribueront à séduire les voyageurs du monde entier. Le temple de la Littérature est un incontournable de la ville.

Ho Chi Minh-Ville

Il s'agit de la capitale économique du Vietnam. Frénétique, bouillonnante, boulimique, frondeuse et entreprenant, Ho Chi Minh Ville est une ville tropicale et commerçante. Installée dans une boucle de rivière, au centre d'une plaine humide et basse où un vert éclatant s'étend à perte de vue, la ville anciennement appelée Saigon a connu les Américains, l'influence française pendant 95 ans et les incursions chinoises. Dynamique et insolente, la ville n'a jamais périclité. Ne manquez pas d'y découvrir le marché Ben Thanh, un lieu incroyable où vous trouverez aussi bien des diadèmes que des services à thé, des mets typiques que des calamars

Hoi An

La ville se trouve à environ trente-cinq kilomètres de Da Nang et à 135 kilomètres de Hue. L'architecture y est magnifique et la ville entière est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Pas moins de 800 bâtiments de caractère sont à découvrir ainsi que de superbes demeures bourgeoises magnifiquement restaurées.

Bac Ha

La petite bourgade de Bac Ha se situe dans une région ethnographiquement très riche. Ici, tout est très paisible, hormis le marché qui a lieu tous les dimanches matins et que vous devez absolument aller voir. Pour vous rendre à Bac Ha, vous devrez emprunter une route sinueuse et spectaculaire qui révélera à chaque virage des à-pics vertigineux qui vous donneront des sueurs froides. Profitez de la route pour admirer le spectacle incontournable des rizières qui s'étendent sous vos pieds.

Dalat

Pour vous rendre à Dalat depuis la côte, il vous faudra emprunter une route de montagne longue de pas moins de 55 kilomètres. Ne soyez pas pressé, la visite vaut vraiment le détour. Dalat se trouve à 1 500 mètres d'altitude au cœur d'un cirque où se mêlent collines et bois de sapins. Là, vous découvrirez une multitude de chalets au style architectural bien français et de villas nichées au milieu des arbres. C'est une station d'altitude très prisée et on y découvre de nombreux jardins fleuris, des lacs artificiels, des vergers, etc. Pour une halte dans la nature, c'est définitivement l'endroit où se rendre.

Da Nang

Da Nang est une ville qui se trouve au pied des montagnes sur une plaine littorale. Protégée des vents par la baie, c'est une ville moderne aussi vibrante que Ho Chi Minh Ville. Il s'agit en fait de la troisième ville du Vietnam. Vous y découvrirez une toute autre facette avec ses nombreux gratte-ciels, ses petits cafés, son centre-ville très animé. Si vous avez la chance de vous rendre à Da Nang, ne manquez pas d'aller visiter le musée Cham, une halte remarquable.

Hue

La ville de Hue se trouve dans le centre du Vietnam à vingt kilomètres du golfe du Tonkin. Installée au bord de la rivière des Parfums, la ville est un lieu à part au Vietnam. La citadelle que l'on peut y découvrir est directement inspirée de la Cité Interdite. Dans la campagne alentour, entre les collines et les rizières, vous aurez l'occasion de découvrir de nombreux tombeaux royaux fastueux. Ces merveilles architecturales ont permis à la ville d'être classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco.

Sapa

Sapa est une ville qui se trouve à 1 650 mètres d'altitude et à environ 350 kilomètres de la ville d'Hanoi. Installée dans un magnifique cirque de montagnes où se mêlent de nombreux villages d'ethnies montagnardes, Sapa est une station climatique née en 1922 à l'initiative des Français. On vient surtout dans la ville pour aller découvrir les alentours et notamment les magnifiques rizières en terrasses. C'est le coin du Vietnam idéal pour faire des randonnées.

Mong Cai

C'est une ville qu'il peut être intéressant de voir pour être témoin de l'intense commerce régnant entre le Vietnam et la Chine. Il s'agit en fait d'une zone de libre-échange.

Vacances vietnam : Quelle meilleure période pour aller au vietnam ?

La haute saison au Vietnam s'étend des mois de juillet à août. C'est un moment de l'année où il fait humide et chaud partout dans le Vietnam, excepté dans l'extrême nord. C'est une période de mousson et donc de nombreuses averses. Sur la côte du Vietnam, les prix ont tendance à augmenter drastiquement à cette époque, pouvant ainsi atteindre 50 % de plus que le reste de l'année. Il est donc fortement conseillé de réserver son hébergement bien en avance.

Pendant la saison intermédiaire, c'est à dire entre le mois de décembre et celui de mars, il fait froid dans l'extrême Nord et les températures peuvent avoir tendance à baisser au nord de Nha Trang. Toutefois, dans le sud du Vietnam, le soleil prédomine et le ciel est dégagé. Pendant cette période de l'année a lieu la fête du Têt qui entraîne une hausse importante des prix.

La basse saison, ce sont les périodes entre avril et juin et septembre et novembre. Ce sont peut-être les meilleures périodes pour découvrir le Vietnam. Sachez toutefois qu'entre septembre et novembre, des typhons peuvent frapper les côtes de la région Nord et du Centre.

Guide Vietnam

Quelle compagnie pour aller au Vietnam ?

Pour se rendre au Vietnam, vous serez certainement amené à embarquer sur un vol de la compagnie nationale Vietnam Airlines. Celle-ci propose des vols vers 28 contrées différentes parmi lesquelles la France, la Suisse et le Canada.

Quel vaccin pour aller au Vietnam ?

Pour passer les autorités vietnamiennes, vous sera demandé le vaccin contre la fièvre jaune. Celui-ci est obligatoire uniquement si dans les six jours précédant votre arrivée vous vous êtes rendu dans une zone infectée. Les transits de plus de douze heures dans ces zones sont aussi à prendre en compte.

On vous demandera alors un certificat. Toutefois, pensez que si vous avez envie de sortir un peu des sentiers battus dans le pays il vous faudra prendre des précautions. Pensez à faire inscrire toutes vos vaccinations sur un carnet international que votre médecin ou un centre de vaccinations pourra vous procurer.

Pensez aussi à planifier vos vaccinations au moins six semaines avant votre départ car certaines peuvent être incompatibles entre elles tandis que d'autres peuvent nécessiter un rappel.

Découvrez tous nos voyages 100% personnalisables pour aller au Vietnam

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Rencontres

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes * prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Aventure

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Avec guide privatif

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Extensions

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut