Circuit au Cambodge

Après des années de génocide et de guerre civile orchestrés par les Khmers rouges, le Cambodge s’ouvre peu à peu au tourisme, et ambitionne même de devenir une destination incontournable dans l’Asie du Sud-est. Cela s’explique notamment par les ruines d’Angkor Vat, ancienne capitale de l’empire khmer et aujourd’hui le plus grand monument religieux unique au monde.
Seule une poignée des milliers de temples ont été révélés au grand jour, tandis que le reste est niché dans les vignes.
Lire la suiteRéduire

Découvrez tous nos circuits au Cambodge 100% personnalisables

En liberté

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les connaisseurs

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Aventure

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Extensions

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Soleil et sable blanc

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes


5 raisons de faire un circuit au Cambodge

Les plages

Le marché de Phsar Thmey ou plus connu sous l’appellation de marché central de Phnom Penh est une des principales attractions du centre-ville.

Les marchés locaux

Le marché de Phsar Thmey ou plus connu sous l’appellation de marché central de Phnom Penh est une des principales attractions du centre ville.

Les temples

Les temples et les pyramides sont nombreux au Cambodge, comme celui de Prasat Thom ou encore Preah Khan. Sans oublier ceux d’Angkor (le site facilement accessible au départ de Siem Reap) ou d’Anlong Veng.

Un pays unique

Partir au Cambodge c'est découvrir un pays unique. Situé entre le Vietnam, le Laos et la Thaïlande, ce qui fait l’unicité du Cambodge c’est son mélange de tradition et modernité; le pays a su garder son héritage historique et en faire un incontestable atout touristique.

Le climat

Il faut savoir que pour un séjour au Cambodge, la saison idéale se situe entre le mois de décembre et avril. C’est pendant cette période que le climat est le plus favorable au tourisme.

Les 5 incontournables du Cambodge

Choeung Ek

Lieu historique, car il fut le principal site d’exécution des victimes du régime des Khmers rouges ainsi que des prisonniers du Kampuchéa.

Wat Phnom

Wat Phnom est la plus ancienne pagode bouddhiste du pays, le site vaut vraiment le coup d’œil pour les passionnés de culture bouddhiste lors d'un circuit Cambodge.

Bayon

Bayon est le temple central de la ville d’Angkor Thom qui est la capitale historique des anciens monarques khmers du début du XIIIe siècle.

Le monument d’indépendance

Il a été érigé en 1957, ce monument de Phnom Penh est le premier symbole commémorant la fin du protectorat français, idéal pour une petite visite culturelle.

Le temple Preah Vihear

Ce temple a aussi donné son nom à la région où elle se situe. Il a été bâti aux environs du IXe siècle, ce qui fait de ce temple l’un des plus anciens monuments du pays.

Et pour rendre votre voyage encore plus mémorable, Marco Vasco vous propose des séjours et des circuits Vietnam et Cambodge combinés.

Votre circuit au Cambodge

Au cours de votre voyage Cambodge, découvrez l’histoire impressionnante et tumultueuse du pays, mise en évidence par les monuments religieux et les vestiges de la guerre. Préparez-vous à être émerveillé par l’architecture sensationnelle du plus grand édifice religieux du monde, l’Angkor Vat. Explorez les charmantes ruelles de Phnom Penh et succombez à la beauté naturelle du paysage et des habitants authentiques du Cambodge. Mais quelles que soient les destinations que vous prévoyez de visiter et les voyages réalisés vous verrez que la vie du royaume khmer continue à peu près d’évoluer comme il l’a été toujours. Et lorsque vous contemplez un lever de soleil sur l’Angkor Vat ou imitez les gestuelles dans Tomb-Raider sur les ruines de Tha Promh, vous réaliserez que le monde moderne est bien loin. Mais détrompez-vous ! Le Cambodge est aussi en évolution constante. Avec les boulevards riverains et les galeries d’art qui voient le jour à Phnom Penh, et la réputation grandissante de Siem Reap dans le domaine de vie nocturne, des voyages à Cambodge n’offrent pas que des visites spirituelles ou culturelles.

Sachez que la majorité est souvent utilisée en arrière-plan des films hollywoodiens. Compte tenu de toutes ces curiosités touristiques, un circuit Vietnam Cambodge sera pour vous des voyages de découverte, de culture, d’histoire, d’aventure et de dépaysement. Et pour rendre votre voyage encore plus mémorable, Marco Vasco vous propose des voyages et des circuits Vietnam et Cambodge et des voyages et circuits Vietnam, Laos et Cambodge combinés.

Quand partir pour un circuit à Cambodge ?

Contrairement au reste de l’Asie du Sud-est (Vietnam, Laos, Thailande), le Cambodge a un climat tropical qui se traduit par une chaleur élevée toute l’année. La région a deux saisons distinctes : saison pluvieuse de juin à octobre, et saison sèche de novembre à mai. Les périodes les plus chaudes atteignent environ 35 °C, tandis que les soirées de la saison la plus fraîche chutent jusqu’à 20 °C. Aussi, le meilleur moment pour visiter le Cambodge s’étend sur la saison sèche. Pourtant, si vous choisissez de voyager pendant la saison des pluies, vous risquez sûrement de tomber sur un paysage magnifique, vivifié par une flore et une faune idylliques.

La culture et la tradition au Cambodge

La culture et la tradition cambodgiennes ont une origine à la fois intense et diverse qui remonte à des siècles. La plupart des habitants locaux est Khmer. C'est un groupe ethnique du Sud-est asiatique dont 95 % vénère le bouddha de Theravada. Depuis toujours, les Cambodgiens sont respectueux de leur culture et de leurs valeurs ; ils se montrent extrêmement traditionnels dans leur mode de vie. Les coutumes khmères incluent, entre autres, la danse traditionnelle, la musique, les festivals et l’art dans toutes ses formes. Les habitants sont extrêmement accueillants et généreux. Même si le taux de pauvreté diminue d’année en année, le Cambodge reste encore très modeste. Faire la découverte de ce peuple unique marquera vos voyages et circuits au royaume khmer.

La cuisine cambodgienne

La cuisine du Cambodge est modeste, réconfortante et surtout inoubliable. C’est souvent un mélange plein de contrastes, où se côtoient des ingrédients sucrés et amers, salés et aigres, frais et cuits. Dans cette partie de l’Asie du Sud-est, le riz est un aliment de base, servi à pratiquement tous les repas, et peut être accompagné de curry, de ragoûts et de poissons. Remplis de marchés d’alimentation cuite, le pays vous offre l’occasion d’essayer toute sa cuisine délicieuse et atypique. De Siem Reap à Phnom Penh, des marchés très animés se trouvent partout au Cambodge.

Côté shopping, la plupart des pavillons comportent des couloirs étroits où de petites boutiques exposent bijoux, vêtements, fruits et légumes frais. Vous y trouverez de nombreux souvenirs faits-mains, des objets de collection et des articles uniques. C'est dans les marchés de Phnom Penh que vous trouverez les meilleurs souvenirs de vos voyages et circuits. 

Les destinations cambodgiennes qui valent le détour

Peu de voyageurs résistent au charme du Cambodge qui s’est d’ailleurs remis de son obscur passé. Allant des routards et backpackers aux touristes de luxe, toutes sortes de voyageurs se bousculent pour contempler le légendaire Angkor Vat, mais cette attraction emblématique n’est que l’avant-goût de la beauté du Cambodge. Des plages immaculées aux jungles les plus intactes, en passant par les étonnants exploits architecturaux, retrouvez ci-dessous certains des endroits les plus beaux qui méritent d’être visités lors d’un voyage Vietnam Cambodge.

Angkor Vat

Ce complexe légendaire des temples de Siem Reap vaut à lui tout seul une destination à part entière. Angkor Vat est considéré comme le plus grand monument religieux au monde. C'est un ancien temple hindou dédié au Vishnu, avant d’être transformé en temple bouddhiste au 14ème siècle. Dès votre départ pour les lieux, prévoyez de visiter les milliers de sculptures d’Apsaras.

Koh Ker

Il s’agit d’un site archéologique intrigant, qui date de 928 à 944 après J.C., à l’époque où la région est la capitale khmère. Bien que le site ait été réduit à l’abandon, la faune qui fréquente ces monuments anciens ne fait que renforcer le mystère. Autrefois inaccessible, Koh Ker peut être rallié à travers une randonnée d’une journée, au départ de Siem Reap.

Kratie

Occupé par les Khmers rouges au début de leur assaut, Kratie est parvenu à échapper à la destruction des années 1970. En conséquence, des édifices coloniaux français s’étendent encore le long de la charmante rive de la ville, qui se vante également de certains des couchers de soleil les plus spectaculaires de la région. En plus de fournir une vue magnifique sur le paysage paisible du Cambodge, Kratie est aussi la destination idéale pour contempler les dauphins Irrawaddy de la rivière Mékong. La découverre de la Mékong est aussi incontournable lors des voyages touristiques au Cambodge.

Mondulkiri

Cette région sauvage et peu peuplée du Cambodge est parsemée de collines, de vallées et de jungles. Elle abrite une partie de la faune sauvage la plus rare du pays, dont léopards, éléphants et buffles. C’est devenu une destination fantastique pour faire la découverte de villages traditionnels et côtoyer les éléphants dans leur espace naturel. D’ailleurs, le climat doux et les paysages étonnants en font un endroit parfait pour du trekking, de la randonnée et des circuits dans le jungle.

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut