Voyage Kampot

Province et capitale maritime éponymes, Kampot est une localité située au sud-ouest du Cambodge.

Destination incontournable de la région, Kampot a une diversité de paysage entre la montagne et la plage pour passer un agréable moment. Partir à l’aventure dans l’une des plus intéressantes villes du Cambodge, ce n’est pas seulement contempler et apprécier la nature, c’est aussi découvrir de nouvelles cultures et spécialités locales, et la ville de Kampot n’en manquera pas. Point de prédilection d’une découverte touristique de toute la région, à travers ses superbes paysages et ses richesses tant culturelles que naturelles, Kampot est une destination à découvrir absolument.

Lire la suiteRéduire

Kampot, un inmanquable du cambodge



Kampot est une ville et une capitale de la province éponyme du Cambodge, située au sud du territoire. Destination très prisée par les touristes, la ville de Kampot vous offre une multitude de facettes pour une découverte impressionnante d’une perle asiatique. Entre les magnifiques paysages, à la croisée des montagnes et de la plage, Kampot offre un fin mélange des genres pour vous faire vivre une expérience unique et authentique.

Localité diversifiée et riche en aventure, Kampot est une destination haute en couleur. Mais aussi en saveur à travers une gastronomie d’inspirations multiples, entre un vent asiatique, mais aussi occidental. Vous pourrez y apprécier aussi bien des spécialités locales que des plats occidentaux, le tout sublimé par des ingrédients aux saveurs incroyables. La région dispose entre autres des meilleures plantations de poivre au monde ainsi qu’une forte diversité de fruits exotiques tels que le durian, un fruit très répandu dans la localité.

Une aventure à vivre à plein poumon, Kampot est également une destination d’aventure et de détentes. Le climat clément et toujours chaleureux vous permettra d’apprécier les délices d’un agréable moment au soleil puis de partir sur le pouce pour explorer les différentes grottes et parcs nationaux de la région. Outre les plages, les montagnes et ses grottes, Kampot est aussi une ville de marais et de rivières où vous apprécierez de contempler le quotidien et la magie de la nature à travers un écosystème bien huilé.

La nature mise de côté, Kampot est aussi une ville riche d’histoires et de cultures. Ancienne colonie française, la région de Kampot a hérité d’un vestige colonial intéressant et profite jusqu’à aujourd’hui de ce trésor de l’histoire pour ajouter à son panel d’attraction touristique de véritables joyaux architecturaux.

Au-delà de l’aventure en pleine nature, Kampot distille un parfum de découverte au travers des saveurs exquises de ses fruits tropicaux exotiques qui font la fierté de la région. Des trésors de saveurs et de goût à déguster absolument lors de votre séjour. Province, mais aussi une ville à plusieurs visages, Kampot s’avère être le point de départ idéal pour vous engager dans une aventure touristique immanquable au Cambodge, ceci grâce à une diversité et une multitude d’aventures à y vivre, aussi bien par la vue, que par le goût et le toucher.



Quoi faire a kampot ?



Kampot est une ville intéressante, car elle offre de multiples choix pour ponctuer votre aventure cambodgienne. Disposant d’une géographie avantageuse et d’un climat propice, Kampot ouvre plusieurs possibilités de partir à la découverte de la nature et de la culture de la région.

À cheval entre une géographie montagneuse nuancée par les plages à perte de vue, Kampot est une destination qui ne manquera pas de vous inciter à apprécier le beau temps à la plage, cheveux aux vents, pour un bain-de-soleil à son zénith.

Pour les plus aventureux, l’ascension de la colline du Bokor à travers une randonnée privée ou en groupe vous permettra d’explorer les grottes les plus célèbres de la région. Toujours sur cet élan d’aventure, le parc national de Bokor récompensera vos efforts par une superbe vue plongeante sur la ville, ainsi que par de magnifiques chutes d’eau pour peindre un paysage idyllique. Sans oublier les impressionnants marais salants où les rizières se confondent avec des champs de sel cristallisé. Mais la montagne de Kampot n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Les plantations de poivre, situé à seulement quelques dizaines de kilomètres de la ville vous propose de plonger dans une aventure épicée pour découvrir les rudiments pour le traitement de l’un des meilleurs poivres du monde.

Kampot étant une région aquatique, vous pourrez profiter de ce paysage riche pour vous adonner aux plaisirs du canoé et du kayak pour apprécier toute la beauté de la nature cambodgienne. Les plages n’y manquent pas également et vous proposent d’apprécier la chaleur du climat pour profiter d’une mer accueillante et plaisante. Outre les richesses de la nature à Kampot, la région et notamment la ville vous propose aussi une aventure culinaire unique à travers des plats traditionnels atypiques, mais également grâce à ses fruits exotiques au goût particulier.

Aussi respecté pour sa production de fruits, Kampot vous offre la possibilité de goûter à des saveurs authentiques grâce au durian, au mangoustan, mais aussi au ramboutan qui sont de véritables fiertés de la ville. Sans oublier les trésors de l’artisanat local qui méritent également le détour. Enfin, après une longue journée d’aventure, profiter du coucher de soleil à la plage est un rite à absolument essayer.



Quelle plage à Kampot?



Kampot est une ville maritime avantagée par la nature grâce à de superbes paysages aussi variés qu’impressionnants. Kampot est une destination touristique de prédilection pour ses superbes plages qui ne manqueront pas de vous sublimer à travers un décor idyllique et un climat propice.

Le Kampot beach est sans conteste l’un des lieux de prédilection si vous désirez profiter de tous les plaisirs de la plage. Généralement, calme à toute heure de la journée, le Kampot Beach vous permettra d’apprécier un paysage luxuriant donnant sur la mer dans le calme et le confort, tout en profitant des bienfaits d’un climat chaud et d’un soleil omniprésent tout au long de la journée. Vous y apprécierez la chaleur de l’eau de mer dans une ambiance sereine.

Si vous désirez toutefois un lieu plus idyllique, l’île aux lapins est une excellente alternative. Desservie par bateau depuis Kampot, l’île aux lapins vous propose un paysage de plage immaculée, de sable blanc et de cocotier à profusion pour vous assurer le dépaysement total durant votre séjour. Un véritable petit paradis terrestre, mais aussi aquatique, l’île aux lapins vous réservent d’innombrables surprises. L’île dispose en effet d’une faune marine très riche à travers différentes espèces de poisson colorées qui ne manqueront pas de vous éblouir. Sans oublier ces immenses coraux qui ne demandent qu’à être explorés. D’ailleurs, durant votre séjour, vous pourrez vous adonner au snorkeling avec un équipement adéquat et complet pour assurer votre sécurité.

Enfin, la plage de Kep constitue également un lieu incontournable si vous désirez apprécier les bonheurs de la plage à Kampot. Elle est l’une des premières stations balnéaires du Cambodge et regroupe une multitude d’hôtels et d’établissement touristiques en tout genre. Lieu idéal pour apprécier l’ambiance conviviale de la plage le temps des vacances, la plage de Kep est un lieu animé et attirant la majorité des touristes. Si la plage de Kep propose un paysage impressionnant, pour apprécier les bienfaits d’une plongée en eau de mer, il faudra vous avancer plus en profondeur vers la mer en raison du sol vaseux du bord de mer.

Quand partir à Kampot ? La meilleure météo

Kampot est une destination idyllique autant pour sa richesse naturelle que pour ses plages magnifiques. Disposant d’un climat très avantageux et toujours chaud, Kampot est l’un des points de départ les plus appréciés pour la découverte touristique du Cambodge.

Mais quand faut-il partir à Kampot pour profiter des meilleurs moments ? Kampot possède un climat tropical humide et sec qui se caractérise par une température ambiante moyenne toujours agréable aux alentours des 28°C. Ce climat se caractérise par une température toujours chaude avec 2 saisons distinctes au cours de l’année, une saison plus ou moins sèche et une saison pluvieuse. S’il fait chaud toute l’année, il faut noter que vous pourrez profiter d’un climat très favorable durant les mois de décembre, janvier et février où les températures sont chaudes, pouvant atteindre jusqu’à 33°C, et la pluie quasi inexistante.

Bien qu’il fasse agréablement chaud tout au long de l’année, il n’en reste pas moins que les mois d’avril à mai et de septembre à octobre sont à éviter absolument en raison des fortes pluies dans la région. Les mois de juin à août correspondant aux vacances d’été vous offriront un climat plus ou moins correct avec une éventuelle présence de pluie et une température ambiante moyenne de 27 à 32°C, ce qui vous permettra de passer d’agréable moment durant vos vacances estivales. La période de fin d’année et notamment à partir de novembre constitue également un moment propice pour apprécier toute la beauté du paysage cambodgien et notamment de la province de Kampot.

Pour profiter de toutes les activités touristiques de Kampot, la saison sèche est la plus propice à vous ouvrir toutes les possibilités de découverte. Située de décembre à février, cette saison vous ouvrira toutes les portes des diverses activités grâce à une faible présence de pluie et une vague de fraîcheur. Durant cette période, la nature ne manque pas d’éclat et vous permettra de vous faire un bain-de-soleil en toute tranquillité. La période de décembre est d’autant plus intéressante, car elle constitue la période de récolte du riz, ce qui vous permettra de contempler un magnifique spectacle.

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut