Voyage Oudong

Ancienne capitale du royaume (XVIIe siècle puis de 1740 à 1746), Oudong est aujourd'hui une des nécropoles monumentales de la royauté cambodgienne.

Que visiter à Oudong au Cambodge ?

Arrivée sur la colline d'Oudong, la visite des stupas, vestiges historiques du royaume cambodgien, vous ravira. Sur l'autre côté de la colline, vous pouvez visiter la pagode Preah Arthross ainsi que la gigantesque statue de Bouddha qui fait face au nord au lieu de regarder vers l'est, sa direction traditionnelle. Le stupa Chker Amao a été quant à lui érigé à l’arrière de la pagode. Il fut nommé ainsi pour rendre hommage au chien d’un grand moine, vénéré par tous à cause de son intelligence acérée. En continuant votre périple vers le nord-est, vous pourrez admirer trois vihara : Vihear Preah Ko, Vihear Preah Keo et Vihear Prak Neak.
Faites également un tour sur le Tonlé Sap à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière de trois heures. Cela vous donnera l'occasion d'apprécier le charme des villages flottants de la région.

Découvrez l'ancienne capitale du Cambodge

La découverte de la colline d'Oudong nécessite de gravir de nombreuses marches. L'ascension peut sembler dure, mais une fois que vous arrivez au sommet, la vue fantastique offerte par la colline sur les rizières et campagnes environnantes en vaut la peine. Oudong comprend également un petit village réputé pour son artisanat en argent. Vous pouvez y faire un tour et peut-être ramener un souvenir fait à la main.
Le roi Ang Duoang, grand bâtisseur, a réalisé sur la colline d'Oudong des canaux, des terrasses, des ponts et y a érigé une centaine de pagodes dont le nombre était surprenant pour cette époque.
Aujourd'hui, Oudong est marqué par le peu de vestige qui témoigne son passé. La colline a quand même su retenir sa valeur, puisqu’elle reste un centre de recueillement pour le peuple cambodgien qui vient de partout dans le pays, voire le monde, pour rendre hommage à leurs anciens rois.

Comment aller de Oudong à Phnom penh ?

Pour une distance approximative de 35 km, et 41,4 km par la route, entre Oudong et Phnom Penh, trois moyens de transport s'offrent à vous pour aller de Oudong à Phnom Penh : en taxi, en bus ou bien en voiture.

Si vous décidez d'effectuer le trajet en bus, deux lignes de bus, 01 -Green Line et 7A-Orange line, sont à votre disposition. Comptez 33 minutes de route pour un prix de 1 $. Si vous optez pour le taxi, le trajet se fera en 27 minutes pour 22 $ à 27 $. Et si vous voulez y aller vous-mêmes en voiture, sachez que le trajet se fait en 37 minutes. Le prix du carburant peut aller de 3 $ à 5 $, sans compter les frais d'autoroute et de location de véhicule.

Les temples de Oudong

Oudong est réputé pour ses stupas d'époques différentes. Le premier stupa, Chetdei Mouk Pruhm, abrite les restes du roi Monivong, mort en 1941. Celui du milieu, Trai Traing, a été construit en 1891 par le roi Norodom 1er pour son père, le roi Ang Duong. Le stupa Damrei Sam Poan a été bâti au XVIIe pour le roi Soriyopor. Enfin, le plus grand et plus récent construit par le roi Norodom 1er, datant de 2002, est l'hôte de ses parents et ses grands-parents, mais également des reliques de Bouddha. Malheureusement, cette relique sacrée fut dérobée en 2013. 
La colline accueille également la pagode Preah Arthross qui, selon la légende cambodgienne, symbolise la force et la puissance de l'ancien royaume Khmer.
 Visitez également la petite mosquée Ta Sann qui fait preuve de la grande générosité du roi Ang Duong. Il offrait en effet à l'Iman Sann 50 m² de terrain. Le roi s’était lié d’amitié avec ce musulman et tous deux partageaient des longues discussions sur leurs religions respectives.

La pagode Vipassana Dhura à Oudong

La pagode Vipassana Dhura est implantée aux pieds de la colline d'Oudong. C'est un important centre de méditation qui ouvre ses portes aux moines bouddhistes tout au long de l'année. Étincelante d'or à l'extérieur, sa salle de prière, où trône une grande statue de Bouddha, est ornée à l'intérieur de magnifiques fresques.

t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut