Voyage Phnom Kulen

Ce majestueux massif de cinq-cents mètres de haut, situé non loin des temples d'Angkor et de la ville de Siem Reap au Cambodge, est un vrai lieu sacré pour les habitants du pays.

Il attire chaque année des milliers de visiteurs, séduits par le mystère et la beauté qui émanent de cet endroit classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Lire la suiteRéduire

Découvrez le sanctuaire de Kulen Prum Tep

Cette réserve naturelle se trouve dans les plaines du Cambodge du Nord et abrite de nombreuses variétés végétales et animales qui y évoluent en toute tranquillité. C'est l'endroit idéal pour partir vous promener en pleine nature et profiter de quelques heures dans un endroit dépaysant que la main de l'homme n'a pas encore touché. Prévoyez un pique-nique pour pouvoir passer la journée à visiter l'endroit : c'est une activité que les Khmers locaux aiment particulièrement. Pour vous rendre dans ce sanctuaire de la vie sauvage, vous devrez emprunter une petite route assez pentue au départ de Siem Reap. Attention, vous payer l'accès à la réserve dès le départ, avant d'emprunter la route. Une fois arrivé dans la jungle, vous pourrez poursuivre à pied : n'hésitez pas à demander l'aide d'un guide qui vous emmènera dans les plus beaux endroits. Avec un peu de chance, vous apercevrez des buffles d'eau, des paons verts ou des bœufs sauvages et vous pourrez réaliser de belles photos. Le patrimoine naturel cambodgien est particulièrement riche et diversifié. Pour le découvrir plus facilement, essayez d'apprendre quelques mots de khmer, le langage local. Les habitants ne parlent aucune autre langue.

Cascade proche de Siem Reap

Les cascades de Phnom Kulen, situées non loin de la ville de Siem Reap, forment réellement un lieu magique et enchanteur dont il ne faut pas manquer la visite. L'eau de la montagne sacrée s'écoule le long de ses flancs dans un torrent clair et pur. Vous serez heureux d'y piquer une tête et de vous rafraichir quelques heures après avoir randonné jusque là. Vous pouvez demander à un guide privé de vous accompagner ou bien participer à une activité organisée par une agence de voyage. Vous jouirez ainsi de toutes les explications nécessaires sur le lieu et vous pourrez vous promener en toute sécurité au milieu de la jungle tropicale. Les cascades procurent en effet beaucoup d'humidité à la végétation alentour et celle-ci est particulièrement florissante et abondance. En début de soirée, les animaux viennent se désaltérer à côté des cascades. Si vous avez la chance d'assister à leur rituel, il ne faudra surtout pas les effrayer. Ils vivent en toute tranquillité dans cette réserve naturelle. Les majestueuses cascades forment vraiment un paysage digne des plus belles cartes postales. Vous y croiserez certainement quelques autochtones venus se baigner et se recueillir au bord de ces rivages sacrés.

Visiter Phnom kulen au Cambodge

Vous paierez 20 $ à l'entrée pour accéder au parc naturel de Phnom Kulen, mais dites-vous bien que l'excursion vaut le coût. Vous découvrirez les légendes qui entourent le lieu, son patrimoine historique et surtout ses paysages inoubliables. Le parc s'étend sur près de treize kilomètres et abrite de nombreux temples en ruine et autres vestiges archéologiques. Situé à côté des temples d'Angkor, c'est un endroit vraiment majestueux et vous serez heureux de pouvoir venir vous ressourcer au sein d'une végétation luxuriante. Kbal Spean, aussi appelé "la rivière aux mille linguas", représente l'une des attractions les plus impressionnantes. Le lit de la rivière, tout en grès sculpté, se tapisse de nombreuses sculptures représentant des dieux et des scènes de la vie quotidienne des locaux il y a plusieurs milliers d'années. Non loin, la plaine de Chup Preah vous fournira l'occasion d'une halte rafraichissante et reposante, avec son petit sentier qui serpente à l'ombre d'arbres plus que centenaires. Vous aurez également des souvenirs plein les yeux après avoir admiré la terrasse du Sdach Kamlung.

Phnom kulen : à la découverte des temples

Le patrimoine architectural de Phnom Kulen est riche de nombreux temples anciens, encore très bien conservés. Le temple de Banteay Srei, sculpté avec du grès rose, date du Xème siècle et se pare de motifs représentant des scènes de la vie quotidienne. Il est particulièrement bien conservé. Preah Angkor Thom possède aussi une majestueuse architecture, impressionnante avec les énormes racines qui semblent avoir pris possession de ses fondations. Ne manquez pas non plus la grande statue de Bouddha de plus de dix-sept mètres de long couché à Preah Angkor Thom. Enfin, la grande cascade de Phnom Kulen est vraiment considérée comme un temple par les locaux car il s'agit d'un lieu sacré depuis des siècles, auprès duquel ils viennent se recueillir.

Faire un trek à Phnom Kulen

Si vous voulez vous imprégner complètement de l'atmosphère dépaysante qui règne autour du massif de Phnom Kulen, l'idéal est de partir faire un trek dans la nature. Vous pouvez partir seul mais vous serez plus en sécurité accompagné d'un guide qui connait bien les lieux. Vous profiterez de paysages montagneux magnifiques. Faites aussi l'expérience de dormir chez l'habitant. Vous aurez peut-être quelques difficultés pour vous faire comprendre car les locaux ne parlent que khmer, mais ce sera très enrichissant de découvrir leur culture et de créer quelques liens avec eux.

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut