Voyage Sihanoukville

Vous êtes en Asie et vous souhaitez découvrir davantage de pays pour vos vacances ?

Il vous suffit d’aller au Cambodge pour profiter d’une aventure palpitante. Sihanoukville est une destination fortement plébiscitée pour sa culture et ses produits touristiques attrayants. Vous n’avez jamais entendu parler de cet endroit ? C’est encore mieux. Ce sera une bonne occasion pour vous d’élargir votre annuaire touristique. Bon séjour !

Lire la suiteRéduire

Que faire à Sihanoukville ?



Sihanoukville est d’abord connue comme le point de départ pour visiter des îles sereines, telles que Koh Rong, Koh Rong Samleom et Koh Dek Koul. Mais elle a également beaucoup à offrir à elle seule. Située sur la côte sud du Cambodge, à environ 5 h de route de la capitale, cette dernière est en phase de devenir un pôle touristique incontournable dans ce pays de l'Asie du sud-est. Ce qui était autrefois une ville balnéaire tranquille est en train de devenir une ville moderne avec un équipement dernier cri. Les touristes adorent rester à Sihanoukville pour ses plats succulents, ses hébergements à prix accessibles, ses plages de sable et sa vie nocturne toujours aussi rythmée. En bref, le cocktail parfait pour des vacances réussies.

Avant ne passer vos journées à nager, il serait d’abord intéressant de rejoindre la cascade Kbal Chhay pour vous rafraîchir un peu à l'eau douce. Reposez-vous sous les chutes pour bénéficier d’un massage du dos naturel et allongez-vous dans les flaques d’eau pour vous remettre en forme. Lorsque vous serez prêt à vous sécher, vous trouverez des huttes traditionnelles en bambou khmer pour vous changer. Vous pouvez aussi faire une sieste dans un hamac et faire un pique-nique sur des nattes. Des marchands ambulants vendront diverses collations lorsque vous traverserez le pont en bambou.

Louez ensuite des quads pour attaquer les routes de la région. Grâce à eux, vous ferez une course folle sur des plaines rouges et sur des ruisseaux rocheux. Cela va de soi que vous vous salirez, mais cela fait partie du jeu. Essayez juste de prévoir des habits de rechange lorsque votre périple sera terminé. Grâce à des guides touristiques à votre chevet, vous bénéficierez d’instructions claires et de tout le matériel requis pour cette aventure. Il s’agit d’une des excursions les plus exaltantes à Sihanoukville.

Sihanoukville a aussi des mini-catamarans à louer. Ces petits bateaux blancs aux voiles vert vif bordent la plage d’Otres et sont difficiles à manquer. Nul besoin d’être un expert en voile pour vivre une aventure en catamaran à Sihanoukville. Vous pouvez faire une promenade relaxante et avoir une vue magnifique sur la côte ou vous inscrire à des cours de voile qui vous permettront d’apprendre à naviguer dans le bateau. Toutefois, si vous êtes à l'aise avec le catamaran, vous pouvez l’avoir pour vous-même pendant un jour ou même deux. Quel que soit votre choix, vous serez guidé par un professionnel de la voile chevronné, qui vous familiarisera avec ce sport de la manière la plus simple.

Comme Sihanoukville est devenue une zone cosmopolite durant les vacances, c’est maintenant le meilleur endroit pour trouver de la nourriture occidentale, sans oublier les plats locaux. Vous pourrez, par exemple, décorer une belle pizza, des fruits de mer et des tas de végétaux. Vous pourrez aussi manger indien si le cœur y est. L’embarras de choix est, en tout cas, conséquent.



Kampong Som province



En khmer, la ville de Sihanouvkille est appelée Kampong Som. C’est la capitale de la province du même nom (« Preah Sihanouk » en khmer). Cette dernière est réputée pour ses plages magnifiques, son climat tropical et ses forêts denses abritées dans le parc national de Ream. De manière générale, c’est une destination touristique très animée, avec une nourriture et des boissons abondantes tout au long de l’année. Elle s’étale sur une surface de 2 536 km2. Pour profiter pleinement de celle-ci, le mieux est de participer à des excursions en groupe, que ce soit sur terre ou sur mer. Mais n’oubliez surtout pas de sillonner les plages.

Lazy Beach (à Koh Rong Saloem), tout comme son nom, est un temple d’oisiveté et confortable. Il est considéré comme l'un des meilleurs refuges tropicaux. La vue pittoresque de cette plage la rend très romantique. C’est d’ailleurs une destination de choix pour une lune de miel. Il existe de belles stations balnéaires et des bungalows touristiques qui sont face à la plage. Il faut bien sûr réserver très tôt pour en profiter. Cette plage est également assez isolée, ce qui la rend plus paisible et sereine pour les touristes qui souhaitent passer un moment calme pendant leurs vacances.

Dans l’île de Koh Rong, cette fois, il y a la Southwestern Beach où les vagues invitent l’enfant qui est en vous à en jouir. C’est une destination calme également. Il y a ensuite la Longset Beach qui borde Koh Rong avec des vagues cristallines qui frappent délicatement les côtes. Une chose qui ravira les plus petits et les personnes les plus âgées. L’endroit est assez loin du chahut que vous vivez au quotidien.



Comment aller a Sihanoukville ?



Si vous prenez l’avion pour venir à Sihanoukville, sachez qu’il y a un aéroport international situé à 20 km de la capitale. C’est la troisième plateforme internationale du pays, après ceux de Siem Reap et de Phnom Penh. Si vous partez, par exemple, de Paris, il faudra compter 14 h de vol avant d’arriver sur place. Il va de soi que si vous atterrissez dans les autres aéroports avant de venir à Sihanoukville, vous devrez prendre un train, un bus, ferry ou un avion. La distance entre notre ville et la capitale, Phnom Penh est de 229 km à titre indicatif. Sur route, ce trajet se fait en 4 h 30 ou plus selon votre vitesse. En vol, par contre, comptez seulement 25 à 30 minutes. Si vous êtes pressé de découvrir la région, c’est évidemment l’option qui vous conviendra le plus.



Dans quelles plages aller à Sihanoukville ?



Serendipity Beach est la plage principale de Sihanoukville. En plus de sa beauté, vous trouverez plusieurs restaurants en bord de mer et des parasols pour vous protéger du soleil au zénith. Chaque restaurant a des sièges à l'intérieur avec vue sur l'océan et des chaises de plage où vous pourrez siroter un cocktail fruité pendant que vous bronzez. La nuit, vous aurez droit à de la bonne musique, des lumières clignotantes et une foule plus jeune de voyageurs et de Cambodgiens qui aiment faire la fête.

Independence Beach, moins populaire, est toute aussi appréciable. Cette charmante crique est située à droite de la jetée principale, avec des eaux claires et des rivages rocheux uniques dans la région. Suivez le chemin de terre sous les énormes arbres ombreux pour explorer ce petit refuge paisible. Bien qu’elle ne soit pas très grande, elle abrite quelques restaurants, de petits coins pour la pêche et des rochers qui ne demandent qu'à être escaladés. Prenez votre déjeuner dans un restaurant voisin ou prenez une bière chez les marchands. Et si vous êtes enthousiastes, faites un pique-nique au bord de la mer.

Louez un tuk tuk dans le centre-ville pour vous conduire à Otres Beach. De l’autre côté de Serendipity Beach, vous constaterez que celle-ci est bien plus propre, plus silencieuse et propose des hébergements haut de gamme. La plage est parfaite pour fabriquer des châteaux de sable. L’eau est fraîche et rafraîchissante. Mais surtout, les habitants sont très sympathiques. Otres Beach est, elle aussi, bordée de petits restaurants, appartenant à la fois à des locaux et à des expatriés, qui proposent une sélection de plats cambodgiens et occidentaux. Balançoires suspendues, parasols de plage et palmiers suspendus font également partie des attractions.



Quand partir à Sihanoukville ? La meilleure météo



Pour choisir la bonne période pour partir à Sihanoukville, le mieux est de vous baser sur la météo. En termes de température, il fait généralement 29 °C là-bas durant l’année. Le seuil est estimé à 27 °C, tandis que le plafond à presque 30 °C. À première vue, il n’y a donc rien à craindre. Le climat est chaud tout au long de l’année. Cependant, les pluies n’arrangent pas les choses. Ici, le volume des précipitations est estimé à 4 370 mm chaque année. C’est un chiffre hors-norme qui signifie que la ville est quasiment toujours humide. Cela peut être un frein pour les personnes frileuses et pour celles qui n’aiment pas emporter des affaires supplémentaires (parapluies et imperméables) durant des vacances censées être au soleil. Les précipitations les plus importantes surviennent entre mai et octobre : entre 140 et 340 mm pour chaque mois. Ainsi, c’est le mois de janvier qui est le plus intéressant si vous prévoyez de passer vos vacances ici. Histoire de fêter la nouvelle année dans un cadre tropical donc. Toutefois, il reste envisageable de venir en décembre et en février. Dans tous les cas, emportez au moins un imperméable avec vous, car le temps est changeant. Vous serez alors paré à tout.

t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut