Informations Covid-19

Circuit Laos Cambodge

L’Extrême-Orient, a fait rêver des générations ! Ce monde si différent du nôtre, ces images extraordinaires véhiculées par les magazines et les documentaires vidéo prendront enfin vie sous vos yeux.

Découvrez nos offres pour faire un circuit Laos et Cambodge :


5 raisons de faire un circuit au Laos et Cambodge

Les paysages d'une beauté incroyable :

Lors de votre circuit Laos Cambodge, des forêts verdoyantes, parsemées de temples et de statues de Bouddha, sur fond de montagnes vous attendent !

La population accueillante :

Le Laos est habité par un peuple qui a appris à vivre simplement. Chaque voyageur est accueilli avec le sourire et générosité. Ils se feront un devoir de vous partager leur quotidien.

L'histoire riche :

Votre voyage Laos Cambodge sera riche en histoire et en enseignement. Ces deux pays ont connu l'immigration, la guerre d'Indochine, le génocide... encore aujourd'hui, ils sont marqués par ces événements.

La cuisine unique :

Quand vous serez au Laos, vous devrez absolument goûter au Durian qui est un fruit à épines, mais aussi au tam mak houng. Au Cambodge, la spécialité à déguster est le samla chapek.

Les richesses du Laos et Cambodge :

Le Laos et le Cambodge sont deux pays qui possèdent une richesse culturelle importante. Les traditions et les religions y sont essentiels, d'où le nombre de temples et de sanctuaires.


Les 5 incontournables d'un circuit Laos Cambodge

Le majestueux Angkor Wat :

Durant votre voyage au Laos et Cambodge, le magnifique Angkor Wat, une cité impériale, est un incontournable. Ces temples ont été construits au XIIème siècle.

Les temples de Luang Prabang :

Au Laos, la ville Luang Prabang recèle de majestueux temples à voir absolument pour leurs formes originales et pour leur richesse spirituelle.

L'architecture de Vientiane :

Ventiane est la capitale du Laos. Ici, malgré l'évolution et la modernisation, ses habitants ont su conserver son patrimoine et son architecture. Le quartier historique est un endroit à voir pour découvrir l'ancien Laos.

Le lac Tonle Sap et ses villages flottants :

Durant votre circuit au Laos et Cambodge, vous tomberez sur des pépites comme le lac Tonle Sap et ses villages flottants. Là-bas, les Cambodgiens se déplacent essentiellement en barque et vivent dans des maisons sur piloris.

La fleuve du Mékong :

Le Mékong est l'un des plus grands fleuves du monde. Il sépare le Laos et la Thaïlande. On y trouve aujourd'hui des dauphins d'eau douce en voie d'extinction et de nombreux poissons.



Le Mékong est porteur de nombreux rêves dans le coeur et l'esprit de voyageurs du monde entier et c'est pourquoi il est si plaisant d'organiser un circuit Laos. Une fois sur place, le charme opère toujours, et pas seulement sur les rives du fleuve. Le Cambodge, fort de ses paysages magnifiques et son histoire, est toujours source d'émerveillement mais aussi d'aventure. À tout âge, l'accueil sur ces terres est inoubliable. Que vous partiez seul, accompagné de votre famille ou de vos plus proches amis, votre séjour vous laissera un souvenir impérissable.

Un voyage au Laos, vivez une aventure hors du commun

Le Laos est une destination vraiment particulière qui vous plonge dans une atmosphère paisible. Vous pourrez débuter votre séjour par la dégustation d'un alcool de riz. Véritable spécialité locale, cela vous donnera l'occasion de vous imprégner de l'ambiance conviviale qui règne en permanence au Laos. Plus tard, vous aurez tout le loisir de découvrir les plus belles chutes d'eau de la région. Des cascades à couper le souffle qui n'ont rien à envier à l'Islande ou à l'Afrique. D'ailleurs, il est vivement conseillé de passer la journée entière dans cet environnement enchanteur car le coucher de soleil qui vient teinter le paysage et l'eau est un moment à ne pas manquer. Si vous avez l'âme d'un photographe ou d'un artiste, vous immortaliserez à cette occasion l'une des plus belles vues du pays. Toutefois, n'oubliez pas que les plus beaux trésors du Laos ne sont pas tous en surface. Durant votre circuit, il est essentiel de pouvoir aller explorer les grottes sacrées de Pak. (Grottes sacrŽes de pak) Préparez-vous à vivre une expérience grandiose car vous pourrez alors admirer des centaines de statues de Bouddha. Et si le monde sous terrain vous a conquis, poursuivez sur cette lancée et partez vers Vang Vieng qui abrite un grand nombre de grottes cachées au sein de montagnes de calcaire siégeant depuis des millénaires sur ces paysages ancestraux magnifiques.

Pourquoi choisir un circuit au Vietnam et au Laos ?

Visiter une terre étrangère est déjà en soi une belle épopée, une aventure que vous n'oublierez pas mais dans le cas du Laos, il peut être judicieux de vous tourner vers un circuit qui couvre également le Vietnam. Vous débuterez avec une magie permanente produite par la beauté et la quiétude incomparables des temples bouddhistes du Laos, notamment celui de Vat Xieng Thong, considéré de par le monde comme l'un des sites les plus fascinants et élégants de toute la région. Une fois la frontière franchie, le Vietnam vous invite à poursuivre votre rêve, votre aventure, votre périple avec curiosité et ravissement. Outre de nouveaux temples et de superbes grottes, vous découvrirez un musée de la guerre enrichissant et émouvant, de longues plages de rêve et des îles rocheuses qui vous offriront un sentiment d'éternité.

Circuit combiné, quelle bonne idée !

Associer plusieurs destinations en un seul et même séjour vous offre l'opportunité unique de vivre un voyage plus intense. Imaginez votre séjour, naviguant des temples du sud du Laos jusqu'au lac Tonlé Sap (Lac tonlŽ sap) En économisant sur votre budget, ce sont plusieurs destinations qui vous promettent un dépaysement total, un émerveillement de chaque instant et des surprises à chaque étape. Laissez-vous porter au fil de l'eau sur la célèbre rivière Nam Khan et voyez jusqu'où ce choix vous portera.

Tentez l'expérience d'un circuit plus large encore et découvrez plusieurs pays

Le plus souvent, lorsque vous faîtes des recherches de circuits touristiques, vous trouverez des offres rassemblant une ou deux destinations mais si vous le pouvez, intégrez un troisième lieu au sein de votre programme (Laos-Vietnam-Cambodge) Lorsque vous arriverez au bout de votre découverte, revenez vers les fondamentaux et découvrez une capitale pleine de charme : Phnom Penh. Même les plus aventuriers d'entre vous apprécieront d'arpenter les berges de la commune. Vous y découvrirez de superbes parcs, que vous pourrez prendre le temps d'admirer, un par un, au fil d'une promenade en soirée ou sous un beau soleil. De succulents restaurants et des bars conviviaux vous attendent pour profiter d'un moment de détente avec les habitants. Bien entendu, n'envisagez surtout pas de repartir sans avoir visité le palais royal où vous vous rendrez via un Tuk-Tuk. Si vous ne connaissez pas encore, vous tomberez inévitablement sous le charme de ce moyen de transport traditionnel. Ces attelages, tirés par un vélo ou une motocyclette, sont incontournables et transportent tout au long de l'année un cortège ininterrompu de touristes.

Trouvez le meilleur itinéraire du Laos au Cambodge

Si vous avez des images plein la tête et de grands rêves à assouvir, votre voyage a déjà commencé ! Il ne reste plus qu'à établir l'itinéraire idéal. Commencez par ouvrir votre calendrier afin d'éviter la saison des pluies, sinon vous ne pourrez pas approcher de Sambor Prei Kuk (saison des pluies sambor prei kuk). Il est important de pouvoir profiter d'un temps clément pour visiter la plupart des sites incontournables de la région : le temple du roi lépreux, la terrasse des éléphants ou un atelier de tissage de la soie. Siem Reap figurera également sur votre liste, sinon vous risquez de manquer une étape essentielle qui n'est rien de moins que la première étape vers les célèbres ruines d'Angkor.

t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut