Voyage Pak Ou

Situées au Laos, les grottes de Pak Ou sont un lieu emblématique incontournable à découvrir au plus vite.

Il s'agit des sites religieux les plus importants de la province de Luang Prabang.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Pak Ou :

Découvrez Luang Prabang

Ancienne capitale du royaume de Muong Xua, Luang Prabang est une ville incontournable au Laos. Riche de pas moins de 66 temples et d'un nombre tout aussi grand de pagodes, Luang Prabang, installé au bord du sauvage et impétueux Mékong, offre aux visiteurs une richesse historique et naturelle. Haut lieu de bouddhisme, la ville abrite encore aujourd'hui l'ancien palais royal qui est devenu le musée National. Au fil de votre séjour à Luang Prabang, vous découvrirez le temple de la Cité d'Or, le Mont Phousi, les nombreux temples et notamment Vat Mai, Tak Makmo ou encore Vat Visoun. Mais Luang Prabang, c'est aussi les marchés nocturnes et dans ses environs, les grottes de Pak Ou, le village typique de Ban Phanom ou encore les chutes d'eau de Kuang Xi et de Tad Kuang Si.

Nong Khiaw, un village à ne pas manquer

Le village de Nong Khiaw est une véritable merveille comme seul le Laos sait créer. Situé dans la province de Luang Prabang et au bord de la rivière Nam Ou, vous serez séduit par ce petit village laotien. Alors que faire à Nong Khiaw ? Commencez par vous rendre sur le pont de Nong Khiaw pour admirer les barques et les habitants qui empruntent constamment la rivière. Allez ensuite faire un tour à la pagode du village et offrez-vous un coucher de soleil au point de vue de Padeng Peak. Au programme, 1h30 de grimpette pour profiter d'un point de vue à toute épreuve. Et pour les plus sportifs d'entre vous, offrez-vous un trek, faites du kayak ou encore de la tyrolienne. Aux environs du village, vous pourrez aller voire les grottes de Tham Pha Thok, de Pha Cuang ou encore faites un trek aux 100 Waterfalls.

Les grottes de Pak Ou

Comme dit précédemment, les grottes de Pak Ou, situées à deux heures de bateau de Luang Prabang, sont l'un des sites religieux les plus précieux du pays. Le lieu est magnifique, les grottes sont encerclées par une épaisse et luxuriante jungle. L'endroit est authentique, pas dénaturé par le passage des touristes. La grotte de Tham Ting, dont l'entrée est située juste en face du Mékong, a été creusée à même la falaise de calcaire. Ici, vous serez impressionné par le nombre et la diversité de bouddhas que vous croiserez. On dit qu'il y en aurait près de 4000... L'entrée des grottes est incroyable avec sa jungle environnante, cette plaie béante dans le calcaire et ses escaliers abrupts. Il s'agit d'un lieu unique en son genre où respirent le calme, la quiétude et l'apaisement. Ces grottes sont des sites de pèlerinage célèbres et c'est pendant le Pimai, le nouvel an Lao, qu'elles sont le plus fréquentées par les populations locales.

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut