Circuit Vietnam

5 raisons de faire un circuit au Vietnam

La population

La population du pays est très jeune et très centrée sur le commerce. Partir au Vietnam, c’est aussi découvrir et apprécier l’accueil et le naturel des habitants.

La cuisine

Lors des circuits Vietnam, vous devez à tout prix goûter aux spécialités locales. Les plats sont souvent à base d’épices et de mélanges d’herbes, à l’instar du Pho.

La nature

Les paysages et les contrées du Vietnam sont d’une beauté exceptionnelle. Plusieurs sites et parcs nationaux peuvent être visités sur un circuit au Vietnam.

La culture

L’identité culturelle du pays a été préservée durant des siècles. Cette identité est surtout remarquée dans le mariage traditionnel, qui comporte plusieurs étapes et de nombreux rites à accomplir.

L'histoire

L’histoire du Vietnam a surtout été marquée par la guerre qui a ravagé le pays en 1945 et ce, pendant près de 30 ans. Le pays est aujourd’hui communiste.

Les 5 incontournables d'un circuit au Vietnam

La Baie d'Halong

Cette baie constitue un véritable décor de carte postale. Signifiant littéralement « la baie de la descente du Dragon », elle est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La cité impériale de Thang Long

Cette ancienne cité impériale a été également inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. C’est un incontournable à voir lors de vos vacances au Vietnam.

Hoi An

D’une beauté typique rare, cette ville vietnamienne regroupe divers styles architecturaux. Un des monuments les plus impressionnants est le couple de statue qui garde le pont-pagode.

Ho Chi Minh

Appelée autrefois Saïgon, c’est la plus grande ville du pays. C’est une destination phare pour ne rien rater de la culture et de l’architecture du Vietnam.

Les tunnels de Cu Chi

Ce réseau de tunnels est situé à 80 km de Ho Chi Minh, il est chargé d’histoire. Ce réseau d’une quarantaine de kilomètres a joué un rôle clé lors de la guerre du Vietnam.


Avec ses 10 millions de visiteurs par an, le Vietnam est le deuxième pays le plus visité d’Asie du Sud-est derrière la Thaïlande. Partir en voyage au Vietnam est une aventure humaine qui vous tiendra en haleine du premier jusqu’au dernier jour. Quel que soit votre point de chute, Hanoi et Saigon sont les villes qu’il faut impérativement inclure dans votre circuit au Vietnam. Si vous en avez le temps, visitez la cité impériale d’Hue qui est bordée par la rivière des parfums. Flâner dans les ruelles des vieilles villes vietnamiennes procure une agréable sensation de plénitude qui vous donnera envie de vous y établir pour de bon.

Voyage Vietnam

Le Vietnam est devenu en quelques années une destination phare pour les touristes en quête de dépaysement en Asie. Comme nous l’avons précisé un peu plus tôt, la Cité impériale d’Hue est l’une des villes que vous devez visiter absolument. Après avoir été entièrement détruite pendant la guerre, Hue s'est remise de ses cendres pour devenir l’une des plus belles cités du pays du Dragon. L’une des activités les plus populaires : la croisière sur la rivière des parfums à bord d'une jonque ou d’une embarcation rapide à moteur. La découverte du delta du Mékong se fait sur les mêmes types de bateaux.

Séjour Vietnam

Il y a mille et une choses à découvrir au Vietnam. Une fois là-bas, ce n’est pas tellement l’inspiration qu’il vous manquera, mais le temps. Vous désirez découvrir un endroit qui sort des sentiers battus ? Prenez la direction de Hoi an, une immense ville aux airs de village. Dans le passé, Hoi an a été une plaque tournante du commerce d’épices. Aujourd’hui, ce commerce s’y pratique toujours, mais à une échelle plus modérée. Son quartier historique qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO offre un cadre enchanteur, propice au repos, mais surtout aux photographies.

Vacances Vietnam

Saviez-vous que le Vietnam abrite l’une des 7 merveilles naturelles du monde ? Non ? Eh bien maintenant, vous êtes prévenus. En effet, la baie d’Halong est une escale emblématique qui vaut le détour. D’une beauté sans pareil, cet écrin maritime disséminé dans le golfe du Tonkin, abrite près de 1600 ilots et massifs granitiques. Rassurez-vous, la croisière à bord d’une jonque sur les eaux calmes de la baie d’Halong ne représente que l’activité de base. Le site offre une multitude d’activités et de découvertes dont l’une des plus populaires est la visite des villages et des marchés flottants. Quant à la visite des grottes marines qui est également une activité fort appréciée des touristes, elle se fait à bord d’une barque traditionnelle.

Circuit au Vietnam 15 jours

Il faut un minimum de 15 jours pour espérer découvrir ce que le Vietnam a de plus beau à offrir. Un voyage Vietnam authentique n’a pas lieu d’être sans la découverte de la trépidante ville de Ho Chi Minh, la captivante Hanoi, la magistrale Baie d'halong et la cité impériale d’Hue. N’ayez crainte, vos envies de péripéties seront comblées par les haltes dans les villages nichés dans les montagnes et les rencontres avec les ethnies qui vous ensorcelleront par leurs larges sourires. Les mordus d’histoire se feront un plaisir de découvrir le Mausolée d’Ho Chi Minh, le temple de la littérature et la vieille ville. En guise d’hébergement, préférez les maisons d’hôte entourées par des haies de bambous aux hôtels.

Circuit nord-vietnamien

La partie nord du Vietnam conserve davantage de vestiges et de traditions que le sud du pays, et cela, en raison de son passé historique et politique assez tumultueux. Le Nord ne s’est ouvert aux étrangers qu’une fois que la guerre se soit terminée, et aujourd’hui, il reste encore une destination mystique que les touristes appréhendent de découvrir. Or, le Vietnam du Nord n’a rien à envier avec son voisin Sud. Sa proximité avec la mer de Chine en fait une destination de premier ordre pour les activités nautiques qui s’y pratique.

Circuit en famille au Vietnam

Le Vietnam a été réunifié, mais la distinction de la région du nord et sud est restée dans les coutumes. Où que vous songiez à vous rendre avec votre famille, tâchez de prendre en compte nos suggestions de circuits. Si vous aimez les activités de plein air, les randonnées en plein cœur des pics karstiques du pays sont faites pour vous. Le meilleur moyen d’apprécier le quotidien des Vietnamiens est de vous baigner dans les marchés. Cependant, cette activité n’est recommandée qu’aux plus téméraires. Voir les poissons vivants se faire écailler n’est pas fait pour tout le monde.

Découvrez tous nos circuits au Vietnam 100% personnalisables

Les incontournables

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Rencontres

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Aventure

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

En famille

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Avec guide privatif

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Extensions

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes
Haut