Voyage Bac Ha

Cette ville vietnamienne attire de plus en plus de touristes venus des quatre coins du monde.

Ils sont séduits par ses marchés ethniques et les nombreuses randonnées qu'ils peuvent faire pour découvrir cette région magnifique. Vous pourrez goûter de délicieuses prunes cultivés localement dans cette ville dont le nom signifie "cent bottes d'herbe" en langue tay. Découvrez les multiples activités dépaysantes que vous ne devez pas manquer dans cette région du Vietnam.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Bac Ha :

Que faire à Bac ha au Vietnam ?

Bac Ha regorge d'activités qui plairont à tous, enfants comme parents. Commencez pas déambuler dans les petites rues piétonnes du centre-ville pour vous imprégner de l'atmosphère cosmopolite, chaude et colorée de la cité. Bac Ha accueille plusieurs marchés pendant plusieurs jours de la semaine et ce sont des endroits très animés et dont il ne faut pas manquer la visite. Profitez-en pour vous offrir des souvenirs, du textile et pour goûter à quelques spécialités locales préparées sur place. Vous apprécierez aussi la visite du Palais des Rois, qui s'étend sur pas moins de 1000 mètres carrés : découvrez la décoration yamen qui orne chacune des chambres. Si vous venez au mois de mai, vous aurez le privilège de voir s'épanouir les fleurs de pruniers. La ville devient toute blanche pendant quelques semaines et vous pourrez même participer à la fête du Têt.

Faire un trek à Bac Ha

Les alentours de Bac Ha sont parsemés de petits sentiers de randonnées qui vous mèneront à de beaux panoramas sur la ville. Dirigez-vous vers les petits villages voisins, moins touristiques et plus authentiques, pour découvrir en profondeur l'ensemble de la région. Vous apprécierez faire une halte à Giang Ta Chai, Thanh Kim ou Thanh Phu, par exemple. Plusieurs guides spécialisés dans le trekking seront heureux de vous accompagner pour vous faire découvrir les circuits hors des sentiers battus. Profitez d'une expérience complète en optant pour un logement chez l'habitant. Lors de votre randonnée, vous aurez certainement la chance d'admirer un garrulax, un oiseau rare dans le pays.

Découvrez le marché de bac ha

Le marché du dimanche matin est particulièrement renommé. C'est un marché ethnique qui attire même des commerçants des villages voisins. Vous y croiserez des Hmongs fleuris, qui vivent dans la montagne. Ce n'est pas un marché comme les autres, car il n'a pas seulement vocation à vendre de la marchandise. Les différentes tribus en profitent en effet pour se retrouver ou pour lier connaissance. Les femmes sortent leur plus beau costume traditionnel tandis que les plus jeunes en profitent pour chercher leur âme sœur. Vous pourrez cependant y trouver des foulards colorés, des objets artisanaux et fabriqués à la main et des spécialités gastronomiques. Il tend malheureusement à devenir de plus en plus touristique, alors si vous souhaitez plus d'authenticité, direction le marché de Can Cau, une bourgade qui se trouve à quelques kilomètres au nord de Bac Ha.

Aller de Hanoi à Bac ha

Si vous avez envie d'aller visiter Hanoi au cours de votre séjour, il existe deux manières de s'y rendre au départ de Bac Ha. La première consiste à prendre le train. Il faut pour cela prendre un bus afin de rejoindre d'abord Lao Cai, puis attendre plusieurs heures dans la gare avant de prendre le train en direction d'Hanoi. Attention, le voyage en train dure plus de neuf heures et les wagons ne sont pas confortables. Pour un voyage un petit peu moins long, optez pour la deuxième solution, le bus de nuit qui relie directement Bac Ha à Hanoi.

Bac ha ou sapa ?

Bac Ha et Sapa sont deux régions différentes mais complémentaires : visitez les deux si vous en avez l'occasion ! Sachez que les montagnes de Sapa sont plus hautes et moins arides que celles de Bac Ha. Sapa a aussi la réputation d'être plus touristique que Bac Ha. Alors si vous êtes en quête d'authenticité et de naturel, réservez plutôt votre séjour à Bac Ha. D'autre part, même si les paysages qui entourent Sapa sont plus majestueux et impressionnants, les activités possibles y sont plus restreintes qu'à Bac Ha.

t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut