Voyage Hoi An

Découvrir une destination riche culturellement et avec de beaux sites touristiques est faisable en un seul voyage.

Si vous n’avez pas peur de passer quelques dizaines d’heures en avion pour des vacances, le Vietnam est un choix tout à fait indiqué. Le pays est réputé pour ses plages splendides ainsi que ses nombreux cours d’eau. Si vous venez ici pour la première fois, visiter la ville de Hoi An est une belle introduction.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Hoi An :



Hoi an, un inmanquable du vietnam ?



Hoi An est l'une des plus belles villes du Vietnam et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses 800 bâtiments historiques. Celle-ci est appelée « vieille ville », car son style architectural rappelle le Vietnam antique. En outre, elle a la réputation de ne jamais avoir été bombardée lors la guerre du Vietnam. Hoi An est située sur la rivière Thu Bon et est bordée de bars, de cafés ainsi que de marchés. Vous pourrez vous promener le long des berges la nuit et avoir une superbe vue sur les eaux tumultueuses. Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous pourrez visiter des lieux, tels que des musées, des demeures anciennes et de jolis temples. Hoi An est également un recueil gastronomique remarquable. Et comme si cela n’était pas suffisant, la vue sur la campagne est incroyable. Une excursion d’une journée vers les plages magnifiques et les villes en ruines semble être un must.



Quelle plage à Hoi An ?



Le Vietnam n'est peut-être pas le premier endroit auquel vous pensez si vous recherchez des plages tropicales de sable blanc. Pourtant, les plages de Hoi An occupent toute une côte. Que vous recherchiez des sensations fortes en faisant du parachute ou que vous souhaitiez profiter des cocktails loin de la foule, vous ne serez pas déçu. Voici quelques plages intéressantes pour émerveiller vos vacances.

An Bang est la plage la plus populaire de Hoi An. Située au bout de la rue principale de la ville, Hai Ba Trung compte multitude de restaurants et de bars. La plage est fréquentée à la fois par les touristes et les locaux, ce qui est surtout valable en fin d'après-midi. Cette heure est idéale, car les gens sortent du travail et veulent entre autres profiter des beaux couchers de soleil. Si vous voulez vous détendre sur la plage, le mieux est de louer une chaise longue. Dès que vous entrez sur la plage, vous les verrez alignés devant leur bar ou leur restaurant respectif. En vous payant une petite collation, la chaise est normalement gratuite. Vous pouvez, bien sûr, apporter votre propre chaise et votre serviette et vous asseoir où bon vous semble, mais l'avantage des chaises longues est qu’elles sont équipées d'un parasol.

À cinq minutes à pied au sud de l'entrée principale de la plage d'An Bang, vous trouverez une autre plus calme appelée An Bang South. Séparée de la zone principale et avec une surface moins importante, An Bang South est moins fréquentée, car les gens n’ont pas envie de marcher pour la rejoindre. Pour vous y rendre, il vous suffit de vous promener sur la plage, à droite de l'entrée de la plage principale. Une fois la section de front de mer vide passée, vous êtes à bon port.

Hidden Beach (ou « la Plage Cachée ») est la plage la plus discrète de Hoi An. Elle est située entre la zone fréquentée d’An Bang et le Cua Dai. Hidden Beach accueille moins de monde. Mais elle a tout de même gagné en popularité en raison du calme qui y règne. Si vous voulez profiter d’un moment tranquille, le mieux est de venir le matin. La zone est devenue célèbre grâce au restaurant Hidden Beach, qui dispose désormais d'un magasin de vêtements et d'un spa. Vous pourrez bénéficier des services annexes, tels que le parking et les chaises longues gratuitement en consommant sur place. Il existe aussi d’autres restaurants non loin de la route. Cela signifie que vous auez un large choix de lieu pour vous restaurer.



Hoi An quand y aller ? La meilleure météo



Hoi An offre de très bonnes conditions climatiques, si bien que la plupart des touristes peuvent venir tout au long de l’année. Malgré tout, il existe quelques intempéries et un peu de fraîcheur. Mais la température ne va jamais en dessous de 0 °C. En moyenne, il fait 26 °C à Hoi An dans l’année. Les mois les plus chauds sont juin et juillet et on frôle presque les 30 °C lorsque le soleil est à son zénith. Il n’y a qu’en décembre et janvier qu'on s’approche des 20 °C. Rien d’alarmant donc. Les précipitations, elles, sont abondantes. Elles atteignent un volume total de 1295 mm par an. Ce sont les quatre derniers mois de l’année qui connaissent le plus de pluies. Entre février et avril, par contre, il y en aura très peu. Si vous voulez venir vous amuser sans tracas, privilégiez donc ces trois mois presque dépourvus de précipitations. Ainsi, vous n’aurez pas à apporter de parapluie et de vêtements imperméables. Mais si ce genre d’équipement n’est pas rédhibitoire pour vous, venez juste avant le mois de septembre. Le paysage sera toujours aussi séduisant.



Que faire à Hoi An ?



Hoi An est célèbre dans tout le Vietnam pour son industrie textile. C’est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux touristes affluent dans la région. Le sur-mesure est le plus apprécié. Vous trouverez des tailleurs aguerris dans toute la ville et vous pourrez choisir parmi une panoplie de soies et de motifs pour avoir des habits personnalisés. Toutefois, vous devrez probablement attendre trois jours avant d’être livré si le design est simple, et jusqu’à une semaine s’il est plus sophistiqué.

Si vous aimez l’artisanat des pays orientaux, vous n'aurez que l'embarras du choix lors d'une visite au Vietnam. Hoi An regroupe les plus beaux produits fabriqués localement, et vous pourrez facilement faire du shopping au marché. Il existe aussi des villages localisés en périphérie grâce auxquels vous pouvez en apprendre davantage sur l’historique de ces objets.

Hoi An brille également en raison de ses nombreuses écoles de cuisine que vous pouvez rejoindre pour tout apprendre sur la préparation des plats locaux. L'une des écoles les plus célèbres est le restaurant et l'école de cuisine Gioan. À vous de choisir si vous souhaitez seulement déguster un repas ou vous inscrire aux cours. Ceux-ci comprennent généralement une visite au marché local où vous apprendrez tout sur les ingrédients utilisés dans la cuisine vietnamienne. Parmi les plats que vous aurez la chance de préparer, vous trouverez des nouilles au pho, des nems et du banh xeo, une sorte de pancake made in Vietnam.

Hoi An possède aussi quelques vestiges non vietnamiens, comme c’est le cas pour le pont couvert japonais, situé dans le centre de la ville. Il s’agit d’une de ses principales attractions. Le pont s'étend sur environ 12 m et est célèbre pour ses sculptures ornées, dont beaucoup arborent la forme de singes et de chiens. C'est également un lieu très prisé par les couples vietnamiens qui y prennent des photos, car le pont est considéré comme un « sanctuaire » romantique de la ville.

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Hoi An, vous devez vous rendre dans son musée principal. Vous y trouverez d’innombrables pièces qui racontent l'histoire de la région, y compris des antiquités datant de la période Cham et de la période coloniale. Dans plusieurs galeries sont exposés des dessins, des céramiques, des peintures et des photographies. Il existe enfin des chefs-d‘œuvre historiques, tels que de grandes cloches de temple en bronze.

Visiter Hoi An en 3 jours

Jour 1 : Si vous venez de descendre d’un bus de nuit, vous pourrez directement profiter des activités de rue très animées, même s’il est 6 h 30, avant de réserver votre hôtel. Continuez sur le pont japonais de la vieille ville et promenez-vous dans les rues colorées, en photographiant les maisons. Et comme il a été mentionné plus haut, faites-vous confectionner une tenue sur mesure. Profitez ensuite de votre après-midi pour goûter les plats locaux, tout en vous renseignant sur leur préparation.

Jour 2 : Levez-vous tôt pour prendre un petit déjeuner léger à votre hôtel avant de partir pour un cours de cuisine à 8 h. Il existe bon nombre de cours dont certains qui proposent une excursion d'une demi-journée jusqu'en début d’après-midi. Vous en découvrirez davantage à travers une promenade en bateau fait de noix de coco. À midi, dégustez simplement les plats que vous aurez concoctés au lieu d’en acheter inutilement d’autres ! La nuit tombée, vous pourrez faire un tour en ville pour admirer le paysage et aller dans quelques bars.

Jour 3 : Après avoir sillonné la vieille ville, il est temps de vous aventurer à la campagne, dans les rizières et dans le village de Tra Que. Différentes visites sont organisées dans cette zone. Vous pourrez aussi louer des vélos et des bateaux pour voyager. Allez ensuite au niveau des longues plages pour un petit moment de détente. Au terme de votre journée, n’oubliez pas de récupérer votre commande de vêtements.



t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut