Voyage Hue

S'envoler vers le Vietnam n'est jamais un hasard. La destination à elle seule est porteuse d'un grand nombre d'espoirs et d'attente dans le cœur des voyageurs.

Fort heureusement, c'est aussi l'un des pays où un simple séjour devient rapidement l'expérience d'une vie. En plein centre du Vietnam, se dresse Hue, sa citadelle, ses pagodes et bien d'autres lieux tout aussi enchanteurs.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Hue :

Que faire à Hue au Vietnam ?

Que faire à Hue au Vietnam ? Voilà très certainement la première question que se pose tout voyageur. La réponse est simple : imprégnez-vous de l'ambiance et laissez-vous charmer par les innombrables monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hue fut durant des décennies le centre névralgique de l'histoire du pays. Cette cité impériale témoigne encore aujourd'hui de ce passé glorieux et porteur de légendes. C'est d'ailleurs ce qui attire et fascine les touristes du monde entier chaque année, la beauté de ces monuments semblant venir d'un autre temps. Car il s'agit bien de cela lorsque l'on voyage à Hue : un voyage dans le temps. La citadelle semble figée dans un siècle passé et vous invite à arpenter ce site autrefois habité par les plus grands empereurs. Par la suite, vous aurez tout le loisir de compléter cette immersion fascinante par la découverte des tombeaux des rois, des temples et des pagodes qui s'étendent à travers toute la ville.

Quels sites fabuleux se cachent dans les environs de Hue ?

Vous l'aurez compris, Hue est avant tout une sorte de parcours initiatique qui vous permettra de vous imprégner de l'histoire riche et mouvementée d'un pays aussi fascinant qu'accueillant. Pour autant, n'en oubliez pas les environs. Délaissez, ne serait-ce qu'une journée, les charmes de la cité pour partir vous émerveiller des paysages environnants. En effet, après une courte escapade de soixante kilomètres, une nature luxuriante vous attend et vous propose une aventure hors du commun. La montagne du cheval blanc, ou montagne du Bach Ma, est un site naturel remarquable. Outre ses forêts habillant élégamment ses flancs, la montagne abrite une faune exceptionnelle. Si vous aimez la nature, vous apprécierez la compagnie d'une multitude d'oiseaux exotiques lors de votre randonnée. Peut-être aurez-vous également la chance d'observer quelques singes dans leur élément naturel, ainsi que des éléphants, encore présents dans la région.

Hue, l'insolite...

Lorsque l'on envisage un séjour dans la ville de Hue, les principaux sites touristiques créent un climat unique qui laisse son empreinte indélébile dans le coeur des voyageurs mais il est possible d'enrichir encore plus cette expérience déjà fabuleuse : s'éloigner des sentiers battus et, par exemple, se laisser porter sur les flots de la rivière des parfums. Cette petite croisière vous offrira un nouveau visage de Hue et ses alentours. Bien entendu, vous ne pourrez prétendre connaître les vietnamiens sans vous rendre dans l'un de ces petits villages artisanaux qui vous attendent avec bienveillance dans la région de Hue. Dans leurs ruelles, vous rencontrerez une population chaleureuse et généreuse qui vous initiera à l'art subtil des fleurs de papier. Enfin, que serait un séjour à Hue au Vietnam sans un trek à A Luoi. Découvrir cette vallée magnifique, à seulement 70 km de Hue, est une étape incontournable et ô combien enrichissante. Derrière chaque colline, chaque forêt, se cache un petit hameau où les voyageurs sont accueillis et hébergés avec la plus grande gentillesse. Après une soirée en compagnie de ces habitants simples, humbles et ouverts, après une nuit reposante dans les maisons communales, vous n'aurez peut-être plus envie de repartir. Tel est le risque !

Quand partir à Hue au Vietnam ?

Il est vrai que le climat vietnamien diffère grandement de celui auquel nous sommes habitués en Europe et c'est pourquoi planifier un voyage à Hue n'est pas une étape à prendre à la légère. Chaque année, des touristes partent à l'improviste découvrir le pays de leur rêve et ne découvrent qu'un Vietnam chaud et pluvieux, peu propice aux escapades de rêve. Pour éviter de tels déboires, il est recommandé de voyager vers le Vietnam dès le début du mois de février et ce, jusqu'à la fin du mois d'avril. Durant cette période, les journées à Hue sont ensoleillées sans être caniculaires, permettant ainsi de multiplier les sorties et les visites. La pluie est également fort peu présente, contrairement aux mois d'août, septembre et octobre. En dehors de ces quelques mois agréables, il faut s'attendre à des températures très élevées et un taux d'humidité très important. Ces deux conditions excluent notamment les excursions en pleine nature ou la navigation. Quel dommage ! Voilà pourquoi il est essentiel de se poser systématiquement cette question cruciale : quand partir à Hue au Vietnam ? À partir de là, vous pourrez organiser l'un des plus beaux séjour de votre vie !

t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut