Circuit au Vietnam

Le Vietnam est une destination incroyable ! De nuit comme de jour, ses paysages sont sublimes et invitent à la contemplation. A moitié dévastée par la guerre, elle propose encore aujourd’hui des décors abîmés, détruits. Cette fragilité assumée rend le pays encore plus beau. Vous êtes prêts à découvrir le moindre de ses secrets durant votre circuit Vietnam ?

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit au Vietnam

Pour les voyages d’une durée inférieure à 15 jours et 14 nuits, il n’est pas nécessaire de demander de visa. Toutefois, pour ceux dont le séjour dure plus longtemps, le visa est obligatoire. La demande se fait en ligne, mais attention à bien la sur un site officiel !

Il existe trois catégories de visas : le visa tourisme, le visa d’affaires et le visa pour les Français d’origine vietnamienne. Pour l’obtenir, vous devez avoir un passeport valable 6 mois après la date de retour indiquée sur votre billet d’avion.
En savoir plus sur les formalités administrative pour un voyage au vietnam

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport

L’attente dans l’aéroport n’est jamais très intéressante et passionnante, surtout lorsque l’on s’apprête à s’envoler pour explorer un pays. Alors, nous vous conseillons de vous munir de votre patience ! Le mieux est de prendre votre ordinateur portable ou votre tablette avec vous. Les aéroports sont généralement équipés du Wifi gratuit, vous permettant de jouer et de naviguer sur le web.

Vous pouvez également parcourir les nombreuses boutiques de l’aéroport. Vêtements, décoration… tout est vendu ! Profitez-en pour acheter les quelques vêtements qui vous manquent. Si vous souhaitez boire un café ou grignoter quelque chose avant votre vol, c’est l’occasion.

Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Vietnam

Un voyage au Vietnam ne se prépare pas comme tous les autres. Vous devez penser vos bagages selon les activités, les conditions de vie et la météo. Pensez donc à glisser votre permis de conduire international dans votre sac. Celui-ci s’obtient sur simple demande auprès de la préfecture.

Emportez avec vous un bon répulsif à moustiques. Il est votre meilleur ami lorsque la nuit tombe. Quand le soleil brille, optez pour une crème solaire. Dans la même lignée, préparez une trousse à pharmacie avec des pansements, un désinfectant, des bandes. Elle vous est utile si vous vous blessez.

Prenez de bonnes chaussures de randonnée. Testez-les avant de partir afin d’être sûrs qu’elles vous conviennent. Si vous avez prévu d’aller à la plage, choisissez un ou deux maillots de bain. Le Mékong et la baie d’Along sont parfaits pour les baignades.

Voici quelques idées pour voua aider à bien préparer votre valise pour le Vietnam

Quelques règles de savoir-vivre au Vietnam

Au moment de visiter un lieu de culte, pensez à bien retirer vos chaussures avant d’entrer. Vous devez éviter les shorts et les épaules dénudées. Couvrez-vous de vêtements longs. Ne parlez pas fort afin de respecter ce moment de recueillement pour les Vietnamiens. Vous ne devez pas toucher les objets de culte.

N’hésitez pas à discuter avec les Vietnamiens, en particulier avec les vieilles personnes ! Dans ce pays, la vieillesse est une fierté. Alors, vous pouvez engager la conversation en leur demandant leur âge. Appelez votre interlocuteur par son prénom et non, par son nom.

Pour plus d'informations sur les régles de savoir vivre au Vietnam : cliquez-ici

Quels sont les dangers à éviter au Vietnam

Le niveau de criminalité au Vietnam est plutôt bas. Toutefois, il vaut mieux être vigilant dans certaines villes touristiques pour éviter les dangers lors d'un circuit au Vietnam. C’est le cas de Ho Chi MInh-Ville et d’Hanoï. Ces deux villes attirent les voleurs et les arnaqueurs. Alors, gardez vos affaires près de vous et ne les quittez pas des yeux.

Ne participez pas au jeux d’argent. Il est courant que des escrocs tentent de voler votre argent en trichant. De même, ne répondez pas aux sollicitations des étrangers. Cela pourrait être une arnaque. Récemment, des vols nocturnes ont été également été recensés. Alors, veillez à bien fermer vos fenêtres et votre porte avant de vous endormir.

La navigation de plaisance est déconseillée aux touristes, le long de certaines côtes. En effet, il existe des cas de piraterie maritime. Pour votre sécurité, mieux vaut éviter la côte occidentale du Vietnam et le Golfe de Thaïlande.

Bien organiser son argent avant de partir au Vietnam

Votre budget au Vietnam dépend du temps que vous passez dans ce pays. Dans tous les cas, vous devez consacrer 30 % de votre argent aux hébergements. Une nuit dans un hébergement abordable vous coûte 525 000 dg. Vous devez également garder un quart de votre budget pour la nourriture. Même si elle ne représente pas la charge la plus chère du voyage, elle est à prendre en compte. Un repas peut vous coûter entre 114 000 dg et 342 000 dg.

Enfin, il ne faut pas négliger le coût du transport. Là aussi, il est important d’y consacrer 25 % de votre budget. Le train, le bus, le bateau et la voiture sont plutôt abordables, au Vietnam. Toutefois, si vous prévoyez de faire le tour du pays, vous devez anticiper les coûts.

Quels sont les meilleurs moyens de communication au Vietnam

Pour communiquer depuis ou vers le Vietnam, il n’y a rien de mieux qu’internet. Pour y avoir accès depuis votre téléphone, vous devez activer le mode International. Vous pouvez aussi opter pour la connexion de votre hôtel. Généralement gratuite, elle vous permet ainsi d’appeler en illimité. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans un cybercafé. Les tarifs vont entre 5 000 dg et 10 000 dg l’heure.

Sinon, vous avez le choix d’opter pour le téléphone. Grâce au satellite Intelsat, les communications sont plus rapides et de bonne qualité. Préférez votre téléphone, plutôt que celui de l’hôtel. En effet, le tarif à la minute est toujours plus abordable avec votre abonnement téléphone.

Comment se rendre au Vietnam

L’avion est le moyen le plus simple pour aller au Vietnam. Le Vietnam possède quatre aéroports internationaux qui proposent des liaisons vers l’étranger. Il y a notamment celui de Tan Son Nhat, proche de Hô Chi Minh-Ville ; celui de Noi Bai, à 45 km de Hanoi ; celui de Danang, situé près de la ville du même nom. Dans tous les cas, il faut compter environ 14 heures pour relier la France au Vietnam.

Votre circuit Vietnam peut aussi vous faire passer par la route. Dans ce cas, vous pouvez prendre le bus. De nombreuses lignes vous proposent de passer du Cambodge, du Laos ou de la Chine au le Vietnam. Le moyen le plus utilisé est le bus international. Toutefois, les passages les plus isolés sont aussi les plus dangereux. Alors, préférez partir depuis des villes animées.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19995

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131967

voyageurs nous ont fait confiance

Haut