Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Vietnam ?

Afin de passer un agréable circuit au Vietnam, voici quelques conseils pour réunir tout le nécessaire dans votre valise, sans que le poids dépasse celui de la franchise bagage.
Économisez dès votre départ en évitant les taxes salées ! Ce serait dommage pour vous de rencontrer déjà des soucis avant même que votre avion ne décolle pour le « Dragon de l’Asie ». Comme une offre de circuit vous permet de découvrir les essentiels du pays, choisir le meilleur guide de voyage est de mise.

Quel guide de voyage choisir pour un circuit au Vietnam ?

À peine que vous tapiez « guide de voyage Vietnam » sur le moteur de recherche, le site du routard se trouve en tête de liste des résultats.
Ce guide est réputé pour ses informations régulièrement mises à jour grâce aux expériences vécues par les collaborateurs du site. D’abord, l’on vous fait connaître les facettes du pays à visiter, ensuite, vous pouvez lire les commentaires et les discussions des voyageurs disponibles sur le site. Certains avis peuvent être subjectifs, mais reste à vous de déterminer ce qui vous semble juste ou raisonnable. Des milliers de photos ainsi que des vidéos sur le Vietnam y sont également visibles afin que vous puissiez vous familiariser avec ce pays.

Pour choisir le meilleur circuit, le routard vous propose de bons itinéraires, lesquels sont présentés en fonction de la thématique. Vous pouvez jeter un œil sur les incontournables pour ne rater aucune occasion de découverte.
En marge des avis et des conseils pour passer de belles vacances au Vietnam, retrouvez sur le site les informations pratiques comme le moment idéal pour venir au Vietnam, les moyens de transport utilisés dans le pays ou encore le type d’hébergement. Et bien sûr, ne manquez pas de suivre les actualités sur le Vietnam postées régulièrement sur le guide touristique.
Enfin, on aime ce site puisqu’il dirige les voyageurs non seulement vers les liens utiles, mais aussi vers les sites d’agences de voyages de confiance.

Les indispensables avant votre circuit au Vietnam

Avant de sauter dans l’avion, n’oubliez pas de vérifier les objets indispensables d'un circuit au Vietnam en commençant par vos vêtements et les affaires à emporter. Sélectionnez vos habits en fonction de la saison. N’emmenez que les basiques (t-shirt, short, pantalon, pull) et 2 ou 3 maillots de bain. N’oubliez pas les chaussures légères comme les tongues, puisqu’elles vous seront bien utiles aussi lors des visites de temples qu’à la plage. Mesdames, ne mettez pas tous vos produits de beauté dans la valise !
Dans votre petite trousse à pharmacie, mettez-y des pansements, des épingles, un coton, un spray anti-moustiques ou une pommade en cas de piqures d’insectes. En effet, lors d’un circuit, vous pourrez vous rendre à la campagne et les petits accidents de ce genre sont fréquents. Bien sûr, n’oubliez pas vos propres médicaments ainsi que les ordonnances qui vont avec pour éviter des ennuis à la douane.
Pensez à emporter tous les chargeurs électriques ainsi qu’un adaptateur universel pour vos appareils. Sécurisez-les contre l’humidité en les rangeant dans leurs boîtes d’origine, sinon dans des sachets en plastique. Si vous voyagez avec votre téléphone portable, assurez-vous auprès de votre opérateur que votre ligne est bien ouverte pour le Vietnam.
N’oubliez pas non plus votre passeport, votre carte d’identité, votre permis de conduire internationale, votre carte bancaire ainsi que tous les différents papiers d’autorisation. Une petite astuce, rangez-les dans des endroits différents, au moins, si jamais vous perdez votre carte d’identité, vous aurez toujours votre passeport.
Pour finir, fermez votre valise à l’aide d’un cadenas. Il est préférable que vous mettiez vos coordonnées (nom et prénom) en évidence sur la valise.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20903

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137959

voyageurs nous ont fait confiance

Haut