Comment obtenir son visa pour le Vietnam ?

Loin d’être un pays dévasté par les guerres, le Vietnam a beaucoup à offrir aux visiteurs qui savent l’apprécier. Sa nature aussi généreuse que variée fait de lui une destination de choix pour vous dépayser et vous ressourcer. La joie de vivre et l’hospitalité légendaire de son peuple ponctueront votre circuit.
Profitez de toutes les splendeurs de ce pays mythique et authentique qui vous accueille à bras ouverts dans un paysage enchanteur formé de montagnes, de plages magnifiques, de rizières scintillantes cohabitant harmonieusement avec un patrimoine historique, religieux et culturel exceptionnel.

Les formalités d’entrée au Vietnam

Présentez votre billet d'avion retour pour un court séjour
Présentez votre billet d'avion retour pour un court séjour

Delta du Mékong, Baie d’Halong, île de Phu Quo, Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Sapa, Nha Trang, site archéologique de My Son… le Vietnam peut se vanter d’un éventail d’attraits touristiques. La diversité de ses paysages permet de profiter d’une expérience unique sous le signe de la découverte et du dépaysement.

Mais pour pouvoir séjourner dans le pays, certaines formalités administratives Vietnam doivent êtres respectées.

Il faut savoir que les ressortissants de la France, de l’Italie, de l’Espagne, de l’Allemagne et de l’Angleterre n’ont pas besoin de visa d’entrée pour le Vietnam s’ils passent un séjour de 15 jours maximum.
Mais pour en bénéficier, il faut présenter le billet d’avion retour lors de l’arrivée à l’aéroport. Avant le départ, il est vivement conseillé de vous renseigner auprès des ambassades et consulats pour vous assurer si aucune modification n’a été portée sur les modalités d’entrée sur le territoire vietnamien.

Vous devez tout de même avoir un visa sur passeport si vous séjournez au Vietnam avant les 30 jours qui suivent votre dernier séjour sans visa, si vous séjournez de plus de 15 jours dans le pays ou si vous réalisez un séjour avec plusieurs entrées au Vietnam.
L’obtention de cette autorisation de séjour est également obligatoire si vous n’êtes pas ressortissant de ces pays précités. N’oubliez donc pas de faire votre demande de visa Vietnam quelques mois avant votre départ.

Les démarches à suivre pour faire une demande de visa pour un circuit au Vietnam

Visa Vietnam
Visa Vietnam

Le visa d’entrée au Vietnam est demandé auprès de l’Ambassade du Vietnam de votre pays d’origine. Il est possible de faire la demande directement à l’Ambassade ou par correspondance. Vous pourrez la réaliser un an avant votre départ. La validité du visa Vietnam court débute à partir de la date que vous indiquez dans le formulaire.

Lors du dépôt de la demande de visa Vietnam à l’Ambassade, il faut vous munir d’un formulaire FN-1a dûment rempli avec photo d’identité, d’un passeport original qui doit être valide au moins un mois après la date de sortie du Vietnam.
Ensuite, vous devrez régler les frais de visa en espèces sur le guichet dédié à cet effet et de joindre la facture au dossier.
Si vous effectuez votre demande par correspondance, vous réglez les frais de visa par chèque. Le montant de ces frais dépend du nombre d’entrée au Vietnam (simple ou multiples), de la durée du séjour dans le pays et de la procédure de demande choisie (directe ou par correspondance).

A signaler que la durée de validité du visa Vietnam de tourisme est soit d’un mois, soit de trois mois.

Autres étapes essentielles pour votre voyage au Vietnam

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut faire pour obtenir un visa afin de pouvoir profiter pleinement du Vietnam et de ses nombreux attraits. N’oubliez pas non plus de vérifier si vos vaccins sont à jour et si votre assurance voyage couvre les garanties qu’il vous faut au cours de votre séjour. Informez-vous également auprès de l’Ambassade du Vietnam ou sur un site de l’Office de tourisme du pays sur les adresses utiles sur place comme les hôpitaux, les banques, les hôtels…

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut