Comment aller au Vietnam en bateau ?

Pour aller au Vietnam en bateau, de nombreuses compagnies de croisière proposent des circuits variés et réguliers. En revanche, aucune traversée en mer classique ne permet de rejoindre le Vietnam en bateau, hormis en traversant le croisement du fleuve Mékong entre Phnom Penh et Chau Doc, au Cambodge. C’est une façon originale de découvrir les trésors de ce pays. La traversée du Mékong permet, notamment, d’apprécier des sites naturels très diversifiés.


Chez Marco Vasco, agence de voyage sur mesure, nous ne proposons pas de voyages en bateau à partir de la France. Ce guide a uniquement pour but de vous fournir toutes les informations concernant votre destination de choix. Cependant, n’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes Vietnam pour vous aiguiller davantage sur les meilleures options de voyage ou circuit au Vietnam ! Découvrez nos itinéraires sur mesure ci-dessous :



Faire la traversée du Mékong


Rejoindre le Vietnam depuis Phnom Penh

Le Vietnam est un pays fascinant qui attire de plus en plus de visiteurs.
Il reste toutefois encore très accessible, sans un assaut trop important de touristes. Pour savoir comment se rendre au Vietnam en bateau, il faut connaître la région et sa géographie particulière.
Le seul moyen d’y accéder par la mer se fait par le delta du Mékong, en le traversant depuis Phnom Penh.
C’est un trajet qui peut être organisé à tout moment de l’année, grâce à un climat très ensoleillé et également tempéré.

Utiliser un bateau rapide

La traversée se fait quotidiennement entre Phnom Penh et Chau Doc, départ à 12h00. Pour rejoindre les rives vietnamiennes, il faut compter cinq heures de traversée à bord d’un bateau rapide Hang Chau.
Très confortable, ce bateau avançant à 45km / h permet de rejoindre le Vietnam en une demi-journée pour le prix de 30 usd, incluant les rafraîchissements à bord ainsi que des fruits.
D’autres compagnies de navigation proposent aussi ce trajet, notamment bateau blue Crusier ou Victoria Speedboat.


Faire une croisière


Se rendre au Vietnam au cours d’une croisière

Les croisiéristes proposent plusieurs dizaines de circuits au fil de l’année.
La découverte du Vietnam par la mer est une occasion unique pour tout voyageur, surtout en découvrant des paysages côtiers magnifiques.
A bord des géants des mers, vous pouvez apprécier le charme de ce pays riche en faune et en flore, avec une culture et des traditions très diversifiées.
Pour autant, il est utile de choisir la période de voyage hors de la mousson d’hiver.

Meilleure période pour se rendre au Vietnam en bateau

En fonction des régions visitées, le séjour sera plus intéressant aux périodes suivantes : pour visiter le nord du Vietnam, de novembre à fin avril - début mai.
Pour découvrir le centre du pays, entre les mois de février et mai.
Enfin, pour visiter le sud du Vietnam, les mois les plus propices sont entre décembre et avril.

Les formalités pour voyager au Vietnam en bateau

Tout comme pour une entrée terrestre ou aérienne, il existe encore une possibilité d’exemption de visa pour des séjours de moins de 15 jours / 14 nuits.
De même, si vous décidez de vous rendre au Cambodge au cours d’une étape et de retourner ensuite au Vietnam, il faut alors faire une demande de visa à entrées multiples.
Ce type de visa est délivré par l’ambassade uniquement par l’intermédiaire d’une agence de voyage.
Il est possible de rejoindre le Vietnam par de multiples destinations lors d’une croisière.
Pour s’y rendre depuis le Cambodge, la traversée du Mékong est le moyen le plus rapide.
Le temps d’une demi-journée, vous effectuez un voyage à bonne allure tout en vous reposant à la vue des paysages fluviaux.
En ce qui concerne les croisières, vous avez l’embarras du choix.
Il existe un grand nombre de trajets très différents les uns des autres et vous emmenant à la découverte des côtes vietnamiennes et de leurs paysages admirables.

Haut