Comment aller au Vietnam en train ?

Le Vietnam vous tend les bras !
Ce pays fascine tous les voyageurs qui s’y rendent, du sourire de ses habitants jusqu’à la beauté de ses paysages. Tout là-bas respire la simplicité. Les gens apprécient la vie et cela se ressent. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d 'aller au Vietnam !
Pour des questions de budget, il est parfois préférable de voyager jusqu’au Vietnam en train. Mais alors, comment faire ?

Comment se rendre au Vietnam en train ?

Le plus simple est probablement de prendre l’avion depuis votre pays d’origine pour atterrir en Chine. De là, de nombreux trains partent pour rejoindre le Vietnam. En principe, ces correspondances vont de Hanoi à Nanning et parfois, jusqu’à Pékin. A contrario, aucun train ne relie le Vietnam à ses autres pays voisins. Il faut donc se concentrer sur la Chine.
C’est l’occasion de voir de beaux paysages. Le plus beau voyage reste celui entre Kunming et Hanoi, en passant par Lao Cai. Dans tous les cas, le train passe par la ville frontalière chinoise, Hekou, et par Kunming.
Au cours du trajet, vous subissez un contrôle d’identité et de passeport. Il est donc important d’avoir votre passeport en règle.
Pour voyager en train de la Chine au Vietnam, vous devez posséder les deux visas correspondant à ces pays.

Comment voyager au Vietnam en train ?

Le réseau ferroviaire du Vietnam a été construit durant l’époque coloniale. Il est aujourd’hui géré par le Vietnam Railways qui traverse tout le pays. En raison de sa vétusté, le train reste un moyen de transport lent.
Toutefois, c’est l’une des meilleures façons de visiter le Vietnam.

En effet, le train vous permet de gagner du temps lorsque vous voyagez de nuit. Grâce aux wagons-couchettes, vous pouvez dormir tout en vous déplaçant. Au réveil, vous vous trouvez dans une nouvelle ville, frais et en forme pour affronter une journée de visite !
Il existe plusieurs trajets de trains de nuit : de Hanoi à Lao Cai, de Hanoi à Huè, de Ninh Binh à Huè…
Le meilleur trajet reste celui entre Saigon et Lao Cal qui longe la frontière chinoise.

Les trains sont dotés de grandes fenêtres qui vous permettent de profiter des paysages. C’est l’occasion de prendre des photos ou de vous immerger dans cette nature si particulière !
Certains trains sont également équipés de salles de douches et de toilettes. Ainsi, vous être prêts à attaquer votre journée dès la descente du train.

Enfin, l’un des avantages incontestables du train reste la rencontre avec les locaux. Ceux-ci se montrent d’une générosité et d’une gentillesse incroyables. Même si vous ne parlez pas la même langue, vous pouvez facilement échanger avec eux. Un sourire, un regard, un geste suffisent à se comprendre.

Pour voyager au Vietnam en train, il est conseillé de prendre des trains Express. Ceux-ci sont les plus rapides. Des trains gouvernementaux vous proposent aussi de voyager plus lentement, entre Hanoi et Saigon. Ils sont d’ailleurs surnommés par les Vietnamiens les Trains à Grandes Vibrations (TGV).
Ils ont l’inconvénient d’être très souvent en retard.
Le réseau ferroviaire est également utilisé par de nombreuses compagnies privées. Elles proposent un confort agréable, notamment dans les wagons de luxe. Ainsi, plutôt que de voyager dans un compartiment de 4 personnes, vous pouvez profiter d’une cabine pour 2 personnes.

Le train fait partie du folklore vietnamien.
C’est une expérience à vivre au moins une fois au cours de votre voyage. Il vous permet de rencontrer des habitants et de partager des moments privilégiés. Et cela sera surtout l’occasion de rire de toutes les secousses, d’en prendre plein les yeux devant les paysages et d’optimiser votre temps.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut