Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport avant un départ pour le Vietnam

Vous cherchez une destination atypique, pourquoi ne pas faire un circuit au Vietnam ? Un petit pays de l’Asie du Sud-est qui fait à peu près la moitié de la superficie de la France. S’il fut autrefois dévasté par la guerre, le Vietnam fait aujourd’hui partie des destinations privilégiées des voyageurs.
Laissez-vous séduire par le charme authentique de ses richesses culturelles et patrimoniales ainsi que par la vivacité de ses traditions. Sympathisez avec sa population réputée pour son accueil chaleureux et découvrez la beauté de ses paysages ponctués de rizières en terrasse qui font le bonheur des photographes.

Comment et quand réserver le billet d’avion ?

Évidemment, vous avez surement déjà effectué des recherches en ligne pour trouver de bonnes affaires. Et vous savez par ailleurs que la meilleure façon de dénicher un billet est de réserver le plus tôt possible, en première minute, surtout en haute saison.
Misez cependant sur les offres de circuits au Vietnam. C’est un moyen pratique et économique pour une première approche du pays. En plus de visiter les curiosités classiques que recèlent les grandes villes comme Hanoï, Hué et Hô Chi Minh-Ville, vous avez droit à des activités diverses et à des itinéraires insolites. Le bonheur vous envahira une fois que vous vous retrouverez à bord d’un tuk tuk pour sillonner les ruelles d’un village vietnamien ou au bord de l’une des plus belles plages de l’île de Phu Quoc pour admirer ses eaux turquoise animées de vie marine. Les offres de circuit comprennent aussi les tarifs d’hébergement et quelques fois de restauration. Il ne vous reste plus que de choisir celle qui vous semble correcte et enthousiasmante.

Visa, passeport, bagages pour le Vietnam

Adressez-vous à l’ambassade du Vietnam pour vous renseigner sur les formalités d’entrée dans ce pays. Toutefois, voici les dernières informations en matière de Visa et de passeport.
Les voyageurs qui n’ont pas besoin de Visa pour un séjour de moins de 15 jours au Vietnam sont les Français, Espagnols, les Italiens, les Anglais et les Allemands. Le visa et le passeport restent donc obligatoires pour les personnes souhaitant séjourner dans le pays plus de 15 jours, pour les voyageurs entrant dans le pays dans les 30 jours suivant la dernière sortie dans visa, ou pour ceux qui veulent venir fréquemment au Vietnam. Sachez quand même qu’il est possible, à condition d’obtenir une autorisation officielle de la part du bureau de l’émigration du Vietnam, de vous procurer un visa dès votre arrivée au Vietnam.

Pour vos bagages, le poids autorisé dépend de la compagnie aérienne. Avec Vietnam Airlines par exemple, les voyageurs en vol international, en classe économique et Premium, peuvent emporter chacun un bagage en soute de 23 kg + un bagage à main de 7 kg. Les passagers en classe Business sont autorisés à emporter un bagage en soute de 30 kg. Chez Air France, vous avez droit à deux bagages à main de 18 kg au total et un bagage en soute de 32 ou 23 kg selon votre billet.
Et n’oubliez pas !

Avant de vous empresser de ranger vos maillots de bain et vos tongs, pensez à apporter vos propres médicaments et bien sûr les ordonnances. La douane est parfois sévère et vous risquerez des amendes assez coûteuses si vous les oubliez. Pourquoi vos propres médicaments ? Et bien le Vietnam est réputé pour les médicaments contrefaits. N’oubliez pas non plus de photocopier votre passeport. Ainsi, vous fournissez à l’hôtel (s’il l’exige) la photocopie au lieu de l’original.

Bien qu’aucune vaccination ne soit exigée, les autorités vous recommandent toutefois d’être à jour pour les vaccinations universelles (polio, tétanos, diphtérie, hépatite B), les vaccins de la fièvre typhoïde, de l’encéphalite japonaise et de l’hépatite A.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20903

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137959

voyageurs nous ont fait confiance

Haut