Décalage horaire Vietnam

Vous souhaitez organiser un voyage au Vietnam ? Quelle merveilleuse idée ! Ce pays est un ravissement pour les yeux, avec ses paysages, son architecture et sa géographie diverse et variée.
Pour vivre au mieux votre séjour, il est essentiel de prendre en compte le décalage horaire. Sans cela, vous pourriez arriver fatigués et éreintés de votre vol. Vous perdriez alors une journée de visite, voire plus. Toutefois, vous pouvez être rassurés ! Il existe des manières simples d’anticiper le décalage horaire et d’arriver en forme, au Vietnam.

Que faut-il savoir du décalage horaire du Vietnam ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Vietnam :


Le Vietnam est situé sur le fuseau horaire UTC +7:00.
Il est ainsi sur la même zone horaire que la plupart des pays d’Asie. Contrairement à de nombreux autres pays, le Vietnam ne respecte pas d’heure estivale ou d’heure hivernale. Alors, lorsque la France change d’horaire, le décalage se creuse ou se réduit.
Ainsi, lorsqu’il est 8h00 en France, heure d’été, il est 12h00, au Vietnam. Alors qu’en hiver, lorsqu’il est 8h00 en France, il est 13h00, au Vietnam.
Ce décalage horaire est d’autant plus important, si vous venez d’un pays de l’ouest, comme les Etats-Unis ou le Canada. Entre le Vietnam et les USA, il y a minimum onze heures d’écart. Plus vous êtes à l’ouest du continent américain, plus la différence est grande. Pour vous donner un exemple : quand à New-York, il est 2h00, il est déjà 13h00, à Hô-Chi-Minh.

La même situation se présente avec le Canada.
Elle peut même être plus importante, si vous décidez de partir depuis Vancouver. Cette fois, il faut compter un décalage horaire de quatorze heures. Ainsi, à 13h00, à Hô-Chi-Minh, il est seulement 23h00 à Vancouver.
Cet important décalage horaire doit donc être pris en compte bien avant de vous envoler pour le Vietnam. Cela semble essentiel pour profiter à fond de votre séjour !

Comment se remettre du décalage horaire au Vietnam ?

Il est facile de se remettre d’un décalage horaire. D’abord, choisissez des vols de nuit. Ils sont idéaux pour vous reposer en prévision de votre arrivée et pour dormir. Dès l’atterrissage, vous pouvez entamer la journée et enchaîner les visites. Ce n’est pas le cas des vols de jour.

Nous vous recommandons aussi de changer de rythme de sommeil. Essayez de vous coucher plus tôt les jours qui précédent votre vol. En vous endormant une ou deux heures plus tôt, vous rétrécissez le décalage horaire pour votre organisme.

Durant le vol, vous devez faire attention à ce que vous consommez.
Il est préférable d’éviter les sodas, les cafés et les boissons alcoolisées qui sont des perturbateurs de sommeil. Il en est de même pour les somnifères. Si vous souhaitez dormir dans l’avion, nous vous conseillons de vous endormir naturellement.

Une fois sur place, le plus important est de ne pas succomber à l’appel du lit.
Pour cela, il n’y a rien de plus simple : boire du café ou des boissons énergisante. Prévoyez de nombreuses activités afin de vous tenir éveillés : visites, activités sportives, dégustations, rencontres…
Vous pouvez tout de même vous accorder quelques minutes de sommeil afin de reprendre des forces. Simplement, il ne faut pas rallonger la sieste de plusieurs heures.

Lorsque vous prévoyez d’aller au Vietnam, il est donc essentiel de prendre en considération le décalage horaire. Que ce soit entre la France et le Vietnam ou entre les Etats-Unis et le Vietnam, la différence est importante.
Alors, pour que vous puissiez profiter de chaque instant de votre séjour, essayez de suivre tous ces conseils ! A vous les belles visites de rizières, les rencontres avec des habitants souriants et les promenades dans les rues animées du Vietnam.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut