Informations Covid-19

Hotel Cambodge: comment se loger au cours de d'un voyage à Phnom Penh ou Siem Reap ?

Trouver le bon hôtel à Cambodge

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Vietnam :


Quand vous préparez votre voyage au Cambodge, vous devez aussi penser à l’hôtel où vous allez séjourner. Le choix est très vaste, notamment dans les grandes villes comme Phnom Penh ou Siem Reap. Il est également possible de trouver des hébergements à prix mini dans les endroits les moins connus. De ce fait, vous devez avoir déjà planifié votre sejour Cambodge pour vous faciliter la tâche. Cela vous permet entre autres de mieux calculer le budget que vous allez investir en hôtel de luxe. À savoir que plus le circuit est long, plus la dépense sera élevée. C’est à vous ensuite de prioriser les critères auxquels vous tenez réellement. Cela peut s’agir du confort, du nombre d’étoiles, du service ou encore de l’emplacement. Vous pouvez également prendre en considération le restaurant de l’hôtel. Cela vous évite de faire des va-et-vient pour que vous puissiez prendre vos petits déjeuners et vos dîners. Une fois que vous avez défini toutes vos exigences, vous pouvez surfer sur la toile pour comparer les différentes offres. Dans la plupart des cas, il est préférable de réserver la chambre pour éviter les mauvaises surprises. Cette recommandation est surtout valable durant la haute saison où tous les hôtels affichent complet.

Choisir la meilleure offre en fonction du budget

L’hôtel et la restauration sont les autres points nécessitant un budget conséquent après le billet d’avion. De ce fait, vous devez mûrement réfléchir avant de faire vos réservations. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte à part le prix. Vous devez considérer le nombre d’étoiles attribuées à l’établissement. Cela vous aide à avoir une idée du confort et du service que vous retrouverez sur place. Cette information permet également d’en savoir plus sur l’accueil du personnel. À savoir qu’une équipe prévoyante et chaleureuse garantit un séjour serein et satisfaisant.

Le nombre de voyageurs est également des facteurs importants. Loin d’être un simple détail, il vous permet de choisir le type de standing qui répond à votre besoin. S’il s’agit d’une lune de miel ou d’un voyage en amoureux, vous préfèrerez peut-être une pièce romantique. Pour les séjours avec de jeunes enfants, il existe des chambres familiales où il est possible d’ajouter des berceaux et des lits d’enfants. Quand vous décidez de passer quelques jours à la station balnéaire de Siem Reap, vous pouvez réserver des bungalows. Tous les équipements sont installés pour que vous puissiez vous mettre à votre aise. L’emplacement est le dernier point à prendre en considération, car cela permet d’organiser les transports vers les lieux d’intérêts.

Définir les activités à faire aux alentours de l’hôtel

Le choix de votre hôtel à Cambodge peut être déterminé par les activités que vous avez planifiées. Il est ainsi possible que vous ayez à réserver plusieurs chambres selon votre organisation. La meilleure solution est de vous adresser à une agence de voyages. Cela vous évite les casse-tête par rapport aux prix et à la qualité du service. L’agence est aussi en mesure de vous informer des sites incontournables du Cambodge se trouvant à proximité de votre hôtel.

La capitale Phnom Penh figure souvent sur les circuits touristiques. Dans ce cas, vous devez réserver une chambre à Phnom Penh. De l’hôtel, vous accédez plus facilement au Musée Nationale et le Palais Royal. Vous pouvez également vous attabler dans l’un des restaurants à la mode pour déguster la cuisine cambodgienne. La capitale comprend entre autres des bars les plus branchés pour les amateurs des soirées nocturnes. Si vous envisagez de visiter les différents temples du complexe Angkor, vous devez trouver un hébergement à Siem Reap. C’est la ville bordant le site archéologique qui est entourée de forêt luxuriante. Vous avez besoin de plus d’une journée pour parcourir le site d'Angkor qui est de plus de 400 ha. Dans les autres endroits comme la station balnéaire de Sihanoukville, vous avez aussi besoin d’y réserver votre hebergement.

Le meilleur moment pour partir à l’aventure

Le Cambodge se découvre toutes les saisons et à toutes les sauces, car il a de nombreuses facettes. Chacune d’entre elles ne révèle leur éclat qu’à une période bien définie. Les touristes apprécient particulièrement le climat sec et froid de novembre à mars. À savoir que le nombre de visiteurs est en hausse en décembre et en janvier. Les vols et les hôtels connaissent alors un réel succès économique. C’est à cette période que le site d’Angkor ne désemplissent quasiment jamais. Il y a également une foule intense pour les autres activités comme le tour en bateau du lac Tonlé sap. Ce dernier est le plus grand lac d’eau douce dans toute l’Asie du Sud-Est. Il abrite le magnifique parc de Prek Toal qui comprend plusieurs espèces d’oiseaux. Les différents oiseaux migrateurs trouvent leur refuge dans cet espace protégé de 21000 ha. Vous aurez aussi l’occasion d’approcher les villages flottants qui font la particularité du lac. Les habitants ont développé un mode de vie hors du commun. Si vous y séjournez pendant la saison des pluies, vous profiterez d’un spectacle époustouflant. Le volume du lac augmente considérablement et donne l’impression que l’eau va déborder.

Organiser les déplacements selon les circuits

Une bonne préparation est le secret d’un voyage inoubliable. En sachant déjà où vous souhaitez vous rendre, vous organisez plus facilement vos déplacements. Vous avez le choix entre l’avion, le bateau, le bus, le taxi collectif et la location de voiture. Des vols réguliers relient les principales villes du Cambodge, à savoir Phnom Penh, Siem Reap ou encore Sihanoukville. Il est assez aisé d’avoir un billet d’avion à tout moment, même à la dernière minute. Dans les autres régions du Cambodge, vous pouvez prendre le bus ou de taxi collectif. Le pays s’est doté d’un important réseau et les routes sont généralement bien entretenues. Vous pouvez aussi opter pour la location de voiture. Le mieux est de choisir des modèles tout terrain afin de pouvoir accéder aux sites les plus reculés. Ce moyen de transport vous emmène dans les circuits hors des sentiers battus. Sinon, les îles paradisiaques du lac Tonlé ne sont accessibles qu’en bateau.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22281

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147054

voyageurs nous ont fait confiance

Haut