Média au Vietnam

Visiter un pays, c’est un peu partir à l’aventure… Et même si vous avez tout organisé, subsiste une inconnue : la communication, l’information et la connection.
Pour que vous puissiez vivre votre voyage et comprendre au mieux ce magnifique pays qu’est le Viêtnam : vous aurez le choix d'en apprendre plus sur sa culture, son économie, ses traditions, sa population, ... à travers ces différents média.

Presse écrite au Vietnam

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Vietnam :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Tout d’abord le Nguoi Viet Daily News écrit seulement en vietnamien.
C’est un quotidien. http://nguoi-viet.com/
Le Nhan Dan est édité en 2 versions : vietnamien et anglais. Il a pour but d’informer sur l’actualité nationale ainsi que sur la météo et la politique. Il traite également des sujets tels que l’économie, les arts et le sport.

http://www.nhandan.com.vn/
Et enfin le Viet Nam News est publié uniquement en anglais. Lui aussi parle de l’actualité nationale mais aussi locale avec toujours des sujets comme l’économie et la politique. Un sujet relaté vous sera utile : le mode de vie vietnamien.

http://vietnamnews.vnagency.com.vn/
La presse écrite, c’est aussi de l’information via internet. C’est pourquoi, nous vous laissons les liens pour avoir un autre support de lecture.
Si vous avez opté pour la location d’un véhicule, vous aurez le réflexe de tourner le bouton de l’auto radio et puis aussi un peu par curiosité…

La Radio au Vietnam

VOV3 sur FM 104.5 est tourné vers le divertissement musical avec de la variété récente et actuelle.
VOVGT - Hà Nội sur FM 91 : vous servira surtout pour connaître la circulation en temps réel.
VOV1 sur AM 675, ce sont des débats et des sujets de culture.
Radio PT-THVL sur FM 90.2 vous proposera le top 40 de la musique asiatique.
Le Viêtnam, vous êtes venu le vivre et pas sur petit écran…. Mais force est d’avouer qu’après une bonne journée de découvertes et de visites, vous serez tenté de vous détendre un peu devant

La télévision au Vietnam

Vous saurez donc qu’il y a 3 grandes chaines de télé :

VTV1 traite de la politique et de l’information internationale avec principalement le journal national de 19h00.
VTV2 est une chaîne scientifique et éducative. Ses programmes débutent à 10 h jusqu’à 17h.
VTV3 est la chaîne commerciale et populaire des divertissements, de 12h à minuit : vous trouverez du sport avec des matchs de football, des jeux des documentaires et des films.

À savoir : un journal d’information en français est disponible sur VTV2 en direct à 15h, et sur VTV1 en différé vers 23h15.

Si vous avez l’internet sur votre téléphone et que vous l’avez débloqué auprès de votre opérateur, vous utiliserez idéalement une carte SIM locale comme Vinafone, Mobifone, etc. mais Viettel possède le meilleur réseau pour seulement 2 euros !

S’il n’est pas débloqué les hôtels, restaurants et cafés disposent tous de la wifi, mais essentiellement dans les grandes villes…

Après ces quelques détails techniques, vous aurez accès à des sites utiles et en français pour utiliser

Internet au Vietnam

:

http://www.vietnamtourism.com/fn/index.php/news, ce site vous donnera par exemple le nom et l’adresse des différents musées.

http://www.nchmf.gov.vn/web/vi-VN/43/Default.aspx vous renseignera sur la météo.
Le Viêtnam n’aura plus de secrets pour vous.

Vous avez toutes les clés en main pour vous imprégner du mode de vie, vivre à l’heure locale et vous sentir comme chez vous pendant votre séjour.

Haut