Météo au Vietnam

Si vous partez bientôt pour le Vietnam, il faut vous intéresser à la météo ! En effet, en fonction des prévisions météorologiques, vos activités sur place ne seront pas les mêmes.
Vous devez également les prendre en considération au moment de faire votre valise. Pour toutes ces raisons, il faut se pencher sur le climat du Vietnam. Il existe des méthodes simples et efficaces pour y parvenir. Internet, application, journal ou télévision…. ne soyez plus surpris par la météo !

Quelle météo va-t-il faire au VIetnam pendant votre voyage ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Vietnam :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

De novembre à avril, l’hiver vietnamien est plutôt clément.
A cette période de l’année, il ne fait pas trop chaud. Cette saison est accompagnée d’un crachin. Les températures sont comprises entre 15 et 20°C. Selon les régions, vous pouvez même avoir besoin d’un pull chaud. En effet, certaines nuits peuvent enregistrer des températures descendant en-dessous de 10°C.
Toutefois, il y a du changement entre février et mars.Les soirées sont plus chaudes et le temps s’éclaircit.

De mi-mars à mai, le printemps pointe doucement le bout de son nez. Il permet de se préparer à l’arrivée de l’été, de mai à octobre. Si vous vous demandez donc ou partir en mai, le Vietnam serait une excellente option. A la suite de ce mois, la méteo vietnam est caractérisée par de fortes pluies. Les températures sont les plus élevées de l’année, avec des chaleurs atteignant les 30 ou 40°C.
Toutefois, si vous voyagez dans le sud du Vietnam, vous profitez d’une autre météo. De décembre à avril, le temps est propice aux promenades. Vous profitez de journées ensoleillées et sèches.

S’en suivent les mois de mars et avril. Ce sont les plus chauds pour cette région, avec des températures frôlant les 35°C. De juillet à septembre, les journées sont pluvieuses.

Comment anticiper la météo pendant votre voyage au Vietnam ?

Pour savoir quelles activités faire chaque jour, vous pouvez vous référer à la meteo vietnam.
Pour cela, la solution la plus simple est encore de vous reporter aux bulletins météorologiques diffusés à la télévision. Ils sont souvent cohérents avec la réalité. Si vous séjournez dans un hôtel, vous pouvez également demander à la réception. Certains établissements affichent les conditions météorologiques. D’autres mettent à votre disposition les journaux du jour et donc, les prévisions.

Si vous préférez suivre la météo heure par heure et en fonction des différentes villes, vous pouvez utiliser une application de météo. En général, les smartphones sont équipés, il n’est donc pas nécessaire d’en télécharger une. Il suffit de l’ouvrir et de vous géolocaliser. En quelques secondes, vous savez comment vous habiller et quelles activités réaliser !

Il est aussi possible d’utiliser votre ordinateur portable, si vous l’avez emporté avec vous. Il existe de nombreux sites qui vous permettent de connaître la météo. Vous avez La chaîne météo, Météo France, TV5 Monde, AccuWeather… Il est toujours préférable de comparer plusieurs sources afin de ne pas avoir de surprise !
Les jours ensoleillés seront plus propices aux promenades et aux randonnées, alors que les jours pluvieux seront favorables aux visites des temples et des musées. Dans tous les cas, vous pouvez continuer à suivre l’évolution de la météo depuis votre téléphone portable.

Dépêchez-vous de préparer votre valise ! Votre avion va bientôt décoller pour vous emmener dans ce pays fascinant qu’est le Vietnam. Vous ne pouvez pas manquer cette occasion unique de rencontrer des habitants bienveillants et authentiques. Prenez votre crème solaire, votre appareil photo et vos tee-shirts et partez à la conquête du pays ! Et surtout, n’oubliez pas de vérifier la météo avant de partir pour savoir si vous devez prendre un parapluie ou des lunettes de soleil.

Haut