Passer à la douane avant son circuit au Vietnam

Le Vietnam n’attend que vous pour révéler ses paysages naturels d’une grande variété, sa richesse historique et sa culture fervente. De Hanoï, la belle capitale et sa vie trépidante, au delta du Mékong en passant par la baie d’Halong, l’île de Phu Quoc et les différents parcs naturels, vous passerez des moments de dépaysement et de ressourcement sans pareil en contact avec la nature.
Sans oublier son site archéologique, ses vestiges Chams et d’autres joyaux architecturaux et historiques qui vous en mettront plein la vue. Toutefois, il est important de préparer son circuit au Vietnam en se renseignant sur les démarches à l'aéroport et notamment le passage à la douane.

Passage à la douane avant un circuit au Vietnam : une étape rapide et superficielle

Entrée aux Etats-Unis
Entrée aux Etats-Unis

Fiers et fidèles à leurs traditions et à leurs religions, les Vietnamiens s’ouvrent aux touristes du monde entier et les accueillent avec chaleur et gentillesse sur leur terre riche en diversités et pleine de charme. Ces gens aux chapeaux coniques seront heureux de partager avec tous ceux qui viennent à leur visite un dynamisme exceptionnel, une joie de vivre rare et une culture impressionnante.
Vivez des moments exceptionnels au Vietnam en compagnie de votre famille, de vos amis ou de votre âme sœur. C’est impossible de vous y ennuyer malgré cette atmosphère assez rustique qui y règne.

Le Vietnam est l’endroit parfait pour vous dépayser loin de la vie trépidante de grandes villes. Mais, vous devez savoir que le passage à la douane est obligatoire pour tous les voyageurs souhaitant se rendre dans le pays. Rien de compliqué, surtout si vous entrez au Vietnam en avion. Une machine à rayons X détecte si vous avez avec vous des objets interdits comme les armes et les drogues. L’agent vérifie également la régularité de votre visa et de votre passeport. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Par contre, si vous vous rendez au pays par voie terrestre, vous pourrez faire l’objet d’une fouille rigoureuse. L’agent douanier pourra vérifier un à un vos bagages.

Ce que l’on doit déclarer à la douane vietnamienne

Entrée aux Etats-Unis
Entrée aux Etats-Unis

Pour ne pas avoir d’ennuis lors du passage au service douanier vietnamien, vous devrez respecter la limite de poids pour votre bagage et les objets autorisés à entrer au Vietnam. Sachez que vous avez le droit de mettre dans votre sac ou valise 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 grammes de tabacs 2 litres d’alcool. Il est tout de même interdit de porter de l’opium, des explosifs et des armes.

Il est fortement recommandé de déclarer à la douane vos bagages, vos biens privés et marchandises apportés au pays. C’est surtout nécessaire si vous amenez des métaux précieux, des bijoux, des boissons alcoolisées, des aliments, des appareils photo ou électroniques ou encore une caméra. Certains objets sont assujettis à des taxes douanières, notamment l’or, les bijoux et les diamants.
Sachez pour autant que les visiteurs du pays sont libres d’apporter des sommes de monnaie étrangère, de l’or, de l’argent et des pierres précieuses, sans aucune limite de poids ni de montant. Vous devrez juste réaliser la déclaration de la somme en liquide ou en chèque et du détail des objets précieux que vous allez porter au Vietnam. Pour cela, il suffit de compléter un formulaire de déclaration douanière.

Le Vietnam, c’est une destination de rêve pour un séjour inoubliable. Pour éviter tous les problèmes qui pourraient retarder ou annuler votre circuit dans ce pays mythique, déclarez à la douane en détail tous les objets et produits que vous allez apporter dans cette destination. Ainsi, vous passerez sans aucun souci devant la douane voyage vietnam.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut