Paysages du Vietnam

Les billets d’avion sont réservés, la valise est bouclée, le passeport est prêt. A vous les beaux paysages du Vietnam, les étoiles plein les yeux, les belles photos réussies du premier coup.
Chaque journée de visite est un émerveillement. Vous ne vous en lassez pas et nous vous comprenons ! L'authenticité et la beauté de la géographie du Vietnam a su être conservé au fil du temps. C’est la raison pour laquelle tous les décors semblent sortis d’un studio de cinéma.

Les paysages incontournables du Vietnam

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Vietnam :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Certains paysages vietnamiens sont les plus connus et les plus prisés.
La baie d’Ha Long ne fait pas exception. Pour profiter de sa beauté, rien ne vaut le bateau. Vous embarquez pour quelques minutes de plaisir visuel. Les pics rocheux, recouverts de verdure, parsèment la baie.
Certains abritent des grottes discrètes qui ne demandent qu’à être découvertes. Le mieux est d’y aller au coucher du soleil afin de profiter du spectacle. Mais vous pouvez aussi y aller en journée afin d’observer pleinement du décor.

Les plages de Nha Trang sont une véritable invitation au farniente et à la détente.
Ici, il est impossible de ne pas succomber au charme du sable chaud. Les palmiers veillent sur les bronzeurs, pendant que les baigneurs profitent d’une eau chaude. A Nha Trang, vous trouvez de longues bandes de sable, ainsi que des bars pour vous amuser et faire la fête.

Quittez les plages paradisiaques pour prendre de la hauteur.
Cette fois, vous allez chercher la fraîcheur du côté des hauts plateaux de Dalat. Dalat est une ville qui culmine à 1 300 mètres d’altitude. Grâce à cette fraîcheur accueillante, les Vietnamiens cultivent des fruits et des légumes introuvables au sol. La quantité d’arbres centenaires, de vignes et de plantations rend le paysage impressionnant.

Comment passer à côté du Delta du Mékong ? Ce fleuve est l’un des plus grands du monde, alors vous ne pouvez pas y échapper. Le mieux est de le parcourir dans un bateau. Allez-y au coucher ou au lever du soleil afin de voir les embarcations illuminées par les rayons. Même si une partie du Mékong est occupé par des bateaux de marchand, il offre aussi une visite de la flore environnante. Il vous conduit dans des forêts tropicales incroyables, où les animaux sauvages vivent en toute tranquillité.

Les paysages originaux du Vietnam

Parmi les paysages délaissés par les voyageurs, il y a les montagnes de Sapa.
Cette région est constituée d’une multitude de décors. Ici, vous trouvez des pics montagneux impressionnants ; là, vous croisez des rizières en terrasses. Nous vous conseillons de vous y rendre pendant la saison des pluies. Durant cette période, les rizières sont d’un vert éclatant.
Prenez de la hauteur afin de découvrir une vue panoramique sur le pays ou restez au sol pour admirer la grandeur des montagnes.
Les rizières de Ninh Binh sont souvent boudées et pourtant, elles sont sûrement les plus belles. Avec leur verdure, elles vous émerveillent. Mais ce n’est rien comparé à la découverte des pics rocheux qui parsèment les rizières. Il est possible de parcourir ce paysage dans une barque. N’oubliez pas votre appareil photo, vous allez en avoir besoin !

Le Vietnam n’a pas fini de vous surprendre. Il y a encore beaucoup de paysages à découvrir ! Tam Coc, Phong Nha-Ke Bang, Mai Chau ou encore, Cu Lao Cham sont autant de décors que vous devez absolument voir. Mais vous pouvez aussi trouver d’autres sites naturels surprenants, en vous perdant ou en demandant conseil à des locaux. Alors, n’hésitez pas à sortir des sentiers touristiques ! Soyez curieux pour en prendre plein les yeux durant votre séjour.

Haut