Phnom Penh, Angkor, Siem Reap et les autres richesses du monde à ne pas manquer au pays de Cambodge

Cambodge : un pays magnifique aux multiples trésors

Situé dans la péninsule indochinoise, à côté du Vietnam et du Laos, Cambodge vous fait découvrir son charme et ses mille merveilles. Après trois décennies de guerre, les Cambodgiens s’ouvrent enfin au monde. Avec le chaleureux accueil de sa population, vous succomberez certainement à sa beauté. Même si elle est moins populaire que la Thaïlande ou le Vietnam, il n’en demeure pas moins que c’est un endroit splendide aux multiples richesses. Pour les amateurs d’histoires et de cultures anciennes, c’est certainement la destination idéale. En effet, il est surtout reconnu pour ses temples qui permettent de profiter d’un voyage dans les temps anciens. Il y a également les villes de Phnom Penh ou de Khompang Thom. Dans le Sud, vous pouvez aussi découvrir les plus belles plages de l’Asie du Sud-est. Mis à part ses sites phares, le Cambodge regorge encore de trésors insoupçonnés qui méritent d’être explorés en profondeur. Avec son impressionnant patrimoine et ses paysages à couper le souffle, il n’a pas fini d’impressionner ses visiteurs. Si vous êtes à la recherche d’aventure, de culture ou tout simplement de vacances, ce pays est fait pour vous.

Séjour au Cambodge

Après quinze heures de vol de la France, vous allez atterrir sur un territoire composé principalement de nature et de culture. Ici, il ne faut pas trop s’attendre à des hébergements de luxe. En effet, en dehors d’Angkor et de Phnom Penh, les infrastructures hôtelières ne respectent pas encore les normes européennes. Comme le tourisme y est encore assez récent, un vol Cambodge est surtout dédié aux amoureux de l’aventure, de la culture, voire de l’inconnu. Si vous êtes là pour un séjour d’une semaine, mieux vaut privilégier les sites exceptionnels d’Angkor, le lac de Tonlé Sap et la découverte de la capitale. Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez partir pour les belles plages du sud-ouest et y explorer ses îles paradisiaques quasiment vierges. Des pistes cyclables vous attendent également près de la frontière vietnamienne qui vous permettra d’apprécier les paysages incroyables. Tout dépend du type de voyageur que vous êtes. Si vous êtes jeune avec un budget serré, les transports en commun seront votre meilleur allié. Par contre, si vous voulez un voyage plus aisé, mieux vaut privilégier les bateaux de croisière, les 4X4 climatisés ou même les avions. En tout cas, vous ne serez certainement pas déçu du voyage.

Le Cambodge : magnifique héritage des temps anciens

Le Cambodge, héritage du peuple khmer, compte des temples et des musées qui sont parmi les plus beaux de l’Asie du Sud-est et peut-etre du monde. Pour commencer, vous serez impressionné par les ruines de pierre d’Angkor Wat plongées au cœur de la forêt. Pour visiter les principaux sites, trois jours suffiront largement. Sinon, vous pouvez également prolonger votre visite d’une semaine. Ainsi, vous aurez le temps de vous reposer entre deux sites. Ensuite, vous avez aussi le temple de Koh Ker, qui est situé à 100 km à l’est de Siem Reap. Il y a également celui de Bantey Chmar, à 60 km de Sisophon. Partez aussi voir Preah Vihear, à 215 km au nord-est de Siem Reap. Vous apprécierez certainement les cris des singes de la cité de Sambor Preï Kuk ou encore le coucher du soleil au temple du Mébon oriental. Vous pouvez aussi visiter le Palais Royal et le Musée national de Phnom Penh. À cette occasion, vous pourriez découvrir les vieux bâtiments coloniaux du centre-ville. Bref, tout autant de trésors des temps anciens sont à apprécier sur cette magnifique terre.

Les plus belles régions du Cambodge

Si vous partez pour le Cambodge, ne manquez pas de visiter ses magnifiques régions qui mêlent à la fois campagnes et forêts. En premier lieu, il y a la région de Battambang qui propose à ses visiteurs une architecture coloniale et une atmosphère champêtre. Avec des paysages verdoyants et des villages dédiés à l’artisanat, vous allez vivre l’expérience unique du Cambodge rural. En second lieu, vous avez aussi la région de l'est qui, malgré une importante déforestation, vous permet d’explorer des paysages magnifiques sous leurs états sauvages. Que vous soyez un explorateur avéré ou un amateur de la nature, vous apprécierez certainement de belles excursions en forêt en compagnie d’un guide. La période idéale pour se rendre sur place est en octobre, en dehors de la saison de pluie. Enfin, ne quittez pas le Cambodge sans avoir visité la côte cambodgienne, entre Kep et Sihanoukville. Si vous prenez le temps, vous pouvez faire une petite visite au parc national de Bokor, qui se situe à quelques heures de route de la capitale. Toutes ces destinations et ces trésors cachés vous feront certainement aimer cette belle contrée du sourire.

Les indispensables pour voyager au Cambodge

Pour être sûr de passer des vacances inoubliables au Cambodge, vous devez être bien préparé sur ce qui vous attend sur place. En partant de la France, il faut avoir un visa de 30 jours pour entrer sur le territoire cambodgien. Vous pouvez notamment vous le procurer sur internet, à l’aéroport de Phnom Penh Cambodge, à l’ambassade ou bien à travers des agences spécialisées. Concernant le coût de la vie, il est très abordable pour les voyageurs occidentaux. Par contre, privilégiez les devises en dollars plutôt qu’en euro. Par rapport aux moyens de transport, vous avez le choix entre les motos taxis, le pickup ou le tuk-tuk. Même s’ils sont moins coûteux, mieux vaut éviter les motos taxis en dehors de la ville. Pour vos déplacements, préférez plutôt le bus qui est le moyen de transport le plus économique, le plus sûr et le plus confortable. En effet, presque tous les bus possèdent une climatisation ainsi qu’une télévision. Si vous rêviez d’un voyage plus original, vous pouvez aussi opter pour un bateau de croisière. Les destinations voisines, comme le Laos, sont aussi accessibles du Cambodge, à condition d’avoir un visa. Bien préparé, vous n’allez pas regretter votre voyage dans cette belle terre ancienne. D'ailleurs, vous aurez envie d’y retourner, ne serait-ce que pour goûter à la gastronomie Khmère, pour l’hospitalité des Cambodgiens et les richesses de cette terre magnifique.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut