Phnom Penh, les temples d'Angkor, Siem Reap : Cambodge lieux d'intérêt à visiter lors de votre voyage

À la découverte d’un pays magnifique

Si vous rêvez de vivre une expérience unique et inoubliable, pourquoi ne pas tenter un voyage de la France pour le Cambodge ? Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, près du Vietnam et du Laos, cette contrée encore peu connue regorge de cultures anciennes et de paysages magnifiques. Apprécié pour la chaleur conviviale de ses habitants, le pays connaît désormais la paix après des décennies de guerre. Entre ses ruines en pierre, ses plages paradisiaques et ses forêts sauvages, cette contrée lointaine est très appréciée par les touristes du monde entier. Cette terre n’a d’ailleurs rien à envier aux autres destinations du Sud-est asiatique, comme le Vietnam, la Thaïlande ou le Laos. Les voyageurs viennent surtout au Cambodge pour voir de plus près les temples d'Angkor ou bien la ville de Phnom Penh. Toutefois, cette destination comprend également de magnifiques sites encore peu fréquentés qui méritent d’être explorés. Vous pouvez notamment partir à la découverte des belles plages du sud-est ou bien profiter du coucher du soleil au temple du Mébon oriental. De nombreuses localités vous attendent également, pour ne citer que le Bokor, Takeo ou encore Kep. Venez vivre d’extraordinaires aventures et des moments incroyables dans ce beau pays du sourire.

Capitale du Cambodge : Phnom Penh

Durant la période coloniale, Phnom Penh fut surnommée « la perle de l’Asie du Sud-est ». La capitale du Cambodge est un mélange harmonieux entre les vestiges des temps anciens, comme le Palais Royal et les pagodes, et les architectures modernes. Divisée en plusieurs quartiers, vous pouvez profiter du charme de la cité en l’espace de quelques jours. Le mototaxi et le tuk-tuk sont les moyens de transport les plus recommandés en raison de la circulation parfois difficile qui règne en ville. Pour profiter pleinement de votre séjour, commencez par visiter le musée national. Dans ce palais rouge, vous allez découvrir une très belle collection de sculptures khmères. Situé au milieu du jardin, vous remarquerez certainement le trône du statut de Bouddha. Ensuite, vous pouvez aussi visiter le palais royal, très semblable à celui de Bangkok. Vous apprécierez certainement la fresque murale de cette bâtisse et les fleurs qui ornent le jardin. Du haut de la colline se situe également le musée de Vat Phnom. Au cœur de la cité, vous pouvez aussi faire le plein de souvenirs au Psar Thom Thmey qui est le marché central. Sinon, marcher dans les rues est également un excellent moyen de passer le temps dans cette ville magnifique.

Site d’Angkor : refuge des temples anciens

Presque incontournable, lors d’un voyage Cambodge, le site d’Angkor abrite les plus beaux monuments de l’Asie du Sud-Est. Il constitue l’héritage de la grande cité de l’Empire khmer, qui aura duré presque 500 ans. Vous aimerez surement la beauté de ses ruines en pierre qui sont noyées dans la forêt. Vous arriverez par la ville de Siem Reap, située à 6 km de l’entrée du site. Pour une visite personnalisée, vous disposerez normalement de guides touristiques qui sont capables de parler plusieurs langues. Vous aurez le choix entre parcourir un petit et un grand circuit qui passent par les deux temples phares du site, à savoir Angkor Wat et Angkor Thom. Le premier est le plus grand. Il est rendu célèbre pour ses cinq tours. Ses murs représentent la chaîne de montagnes du mont Meru. Le second temple comprend une arche de plus de 23 m de hauteur, avec ses quatre visages. Vous pouvez aussi y découvrir le centre du site archéologique de la période angkorienne. Dans cette cité légendaire, il y a également d’autres monuments à apprécier, pour ne citer que Banteay Srei, Beng Mealea ou encore Groupe Roluos.

Siem Reap : véritable attraction touristique

Situé à environ 314 km au nord-est, Siem Reap est avant tout reconnu pour être la porte d’entrée d’Angkor Cambodge. C’est un véritable havre de paix où viennent se reposer les visiteurs des vestiges des temps anciens. Son architecture est un mélange de l’héritage colonial et chinois. Sur le plan touristique, la ville s’est beaucoup développée avec la mise en place de plusieurs hôtels pour venir accueillir les touristes du monde entier. De plus, il y a des logements pour toutes les bourses. Ici, vous aurez l’occasion de découvrir deux visages complètement opposés. D’un côté, il y a une cité très animée, avec les parcs d’attractions, les marchés, ou encore les bars et les karaokés. De l’autre côté, un tout autre paysage s’offre aux touristes, celui de villages complètement hors du temps. Vous aimerez également assister aux festivals de danse Apsara ou bien parcourir les environs en vélo. Pour les plus audacieux, ils peuvent décider de survoler la ville en hélicoptère. À l’issue, une vue panoramique incroyable est garantie. Enfin, si vous êtes un amateur des plats exotiques, pensez à goûter aux spécialités culinaires de la région, comme les araignées, les serpents en brochette ou les insectes.

Autres endroits à visiter au Cambodge

Si vous décidez de partir de la France pour le Cambodge, votre periple vous emmènera vers des paysages magnifiques au charme incomparable. Outre les sites qui ont déjà été évoqués, il existe également des lieux d’intérêt à ne pas rater pour jouir pleinement de votre aventure. Si vous aimez le soleil, vous pouvez par exemple partir pour les plages et les îles paradisiaques du sud-est. Vous en profiterez pour visiter la première station balnéaire, Sihanoukville. De même, les amateurs des randonnées en forêt ne seront pas déçus. En effet, c’est l’occasion parfaite pour venir explorer les paysages sauvages des régions de Ratanakri ou de Mondolkiri, au nord-est. Pour découvrir de plus près le Cambodge rural, n’hésitez pas à venir visiter la région de Battambang. Mêlant monuments en ruine et villages aux formes artisanales, c’est le meilleur endroit pour voir la campagne. À la fois un pays de culture et de nature, le Cambodge s’illustre par ses visions féeriques et ses magnifiques trésors du temps ancien. A l’issu de votre séjour, vous aurez certainement l’impression d’être comme ressourcé par autant de merveilles.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut