Informations Covid-19

Que faire au Cambodge, le pays des temples d'Angkor et la ville de Phnom Penh ?

Le Cambodge, c’est un écrin de merveilles touristiques, historiques et spirituelles. Ses temples, ses campagnes, ses paysages pittoresques et ses rizières en font une destination exceptionnelle pour un dépaysement réussi. Il existe mille et une façons de visiter le Cambodge.

Cambodge et ses temples fabuleux

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Vietnam :


Parmi les plus beaux sites cambodgiens figurent sans doute les temples répartis sur l’ensemble du territoire. Tantôt dressés dans des montagnes, tantôt établis sur un site plat, ces édifices religieux sont aussi emblématiques qu’énigmatiques. Si vous cherchez à visiter le Cambodge et ses monuments, rendez-vous vers Angkor Vat, Ta Prohm ou encore le Bayon.

Le site d’Angkor est sans doute le plus connu du Cambodge et dans le monde, car il abrite le plus grand temple de la planète. Venez admirer et observer les immenses visages de pierre du Bayon, un autre lieu phare de la région. Vous reconnaîtrez le Ta Prohm à l’enchevêtrement de racines de ce temple. Si le cœur vous en dit, vous pouvez parfaitement survoler tous les merveilles d’Angkor en ULM, une expérience inédite pour redécouvrir ces sites exceptionnels. Le site est facilement accessible à partir de Siem Reap.

Poursuivez votre aventure vers le Preah Vihear, qui est établi sur les monts Dangkrek. Limitrophe avec la Thaïlande, ce site surprend par ses pierres de fondation bordant une falaise, mais également sa construction qui s’est déroulée pendant trois siècles. Vous profiterez d’une vue panoramique tout en observant l’évolution de la sculpture angkorienne.

Phnom Penh et ses attractions

Le Cambodge n’est pas seulement un site de vestiges, c’est également un pays résolument tourné vers l’avenir. Sa capitale, Phnom Penh, en témoigne avec ses hôtels majestueux, ses bistrots branchés et ses restaurants gastronomiques.

Bordée par le lac Mékong, cette cité jouit de sa situation géographique et stratégique tout en offrant à ses visiteurs d’importantes découvertes à faire. Si les crimes des Khmers rouges ont retenti dans le monde entier, aujourd’hui ce sont la beauté des campagnes et les curiosités culturelles qui font écho de la réputation du Cambodge. Le musée en mémorial des victimes de guerre vous fera découvrir toute l’histoire cambodgienne, dans tous ses états et ses éclats. Faites aussi un tour au musée national pour satisfaire vos envies de découvertes.

Un appétit dévorant pour la modernité se laisse grandir dans cette capitale du Cambodge où se côtoient passé colonial et endroits branchés. Faufilez-vous entre les maisons bourgeoises devenues centre de documentation, les joyaux de l’architecture et le Phsar Thmey. De nombreuses surprises vous y attendent, cette cité ayant beaucoup à offrir à ceux qui savent la visiter. En famille ou en couple, ne manquez aucune des attractions principales de cette cité florissante de vie.

Sihanoukville et ses plages

En quête d’un coin de détente pendant votre visite du Cambodge ? Dirigez-vous vers Sihanoukville, principalement connue pour ses plages. Si les complexes hôteliers rivalisent de luxe et d’ambiance pour séduire les vacanciers, les îles voisines et les plages n’ont rien à leur envier. Sihanoukville et ses paysages invitent au farniente pour un séjour décontracté ou aux activités nautiques pour des vacances sportives. Chacune des plages de cette ville côtière se mérite et attire autant les jeunes voyageurs que les touristes les plus curieux. Cité balnéaire, Sihanoukville est également dynamique en abritant un port industriel, notamment du côté de Victory Hill.

Pour visiter le Cambodge et particulièrement Sihanoukville, faites un tour en son centre, faites une halte à la cascade kbal Chhay ou profitez d’une vue superbe depuis le monastère de la colline. Parmi les attractions à visiter dans cette localité figurent entre autres les Golden Lions, le marché, le centre ainsi que le monastère.

Impossible de séjourner à Sihanoukville sans se rendre dans au moins l’une de ses plages. Les plus prisées sont notamment celles d’Occheutal et de Serendipity. Vous y trouverez une animation et de nombreuses activités. Si vous cherchez un coin tranquille pour du farniente ou du bronzage, la plage d’Otres est l’idéale.

Cambodge et sa cuisine

Si vous vous demandez que faire au Cambodge, ne manquez pas de déguster la cuisine locale. Même si elle n’a pas la réputation de la cuisine thaïlandaise ni la renommée des recettes vietnamiennes, elle n’a rien à leur envier. La gastronomie cambodgienne s’est inspirée des traditions culinaires laotiennes et thaïes tout en revendiquant ses particularités à travers des ingrédients locaux. Comme dans beaucoup de pays asiatiques, le riz représente l’aliment de base, mais le plat préféré, servi avec les autres repas, reste le samlor, une sorte de soupe.

Laissez-vous tenter aussi par les poissons du Tonlé Sap, le crabe de Kep ou encore l’amok, du poisson cuit avec du piment, de la citronnelle et noix de coco. L’amok est le plat national. Épices et herbes aromatiques rehaussent la saveur des plats cambodgiens : menthe, coriandre, citronnelle, thym citronné, gingembre, etc. Le bobor (porridge de riz) et les nouilles sont aussi d’autres délices à apprécier lors d’un séjour au Cambodge. Si vous désirez goûter aux spécialités locales, testez les criquets grillés ou les tarentules frites. Les produits de la mer se retrouvent aussi dans de nombreuses préparations cambodgiennes, dont crabe, le poisson, etc. Pendant le repas, il est de coutume de boire du thé ou de la bière. Testez la bière locale. De Phnom Penh aux autres villes, dégustez les saveurs du Cambodge et profitez pleinement de votre visite.

Cambodge et ses paysages naturels

Si vous cherchez des paysages sauvages et préservés, Mondolkiri est la destination idéale. Cette région se distingue par ses nombreuses collines et sa nature opulente. Une petite promenade vers l’Elephant Valley Project vous fera sans doute un grand bien. Le peuple bunong vit dans cette région et est le gardien des traditions ancestrales comme le culte des ancêtres et l’animisme. Évadez-vous à travers des treks dans la jungle ou partez observer des singes et des doucs à pattes noirs.

La province de Siem Reap vous réserve également d’agréables surprises et ne la manquez pas si vous désirez visiter le Cambodge dans toute sa beauté. Siem Reap se découvre facilement, notamment grâce à sa proximité avec le site d’Angkor. Cette ville représente un véritable atout touristique de la région cambodgienne et vaut largement le détour. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de vos vacances au Cambodge.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut