Que faire au Vietnam ?

Le Vietnam est une aventure qui se vit à travers des dizaines d’activités.
Vos journées sont chargées, entre les visites, les randonnées et les promenades. Mais il y a certaines expériences mémorables à côté desquelles vous ne pouvez pas passer. Naviguer sur le Mékong, vous promener à Hanoi, goûter la nourriture locale, participer à la fête Têt, vous initier au Taï Chi, faire une randonnée au Sa Pa… Vous pouvez faire énormément de choses au Vietnam. Il vous suffit de bien organiser vos journées pour pouvoir toutes les effectuer !

Découvrez le Vietnam à travers des activités

Plongez dans les entrailles du Vietnam, dans les tunnels souterrains de Cu Chi.
Il s’agit d’une véritable taupinière, où votre guide vous conduit à travers un réseau galeries impressionnant. Vous êtes seulement équipés d’une lampe-torche pour vous y diriger. Ce lieu a été creusé par les Vietnamiens durant la guerre. Ils venaient s’y réfugier lors des bombardements de l’armée américaine. Aujourd’hui, ces longs couloirs sont empreints d’un fort passé.

Sautez la tête la première dans la baie de Nha Trang ! Cette baie a donné naissance à une cité balnéaire où les spots de plongée sont nombreux. Sous l’eau, vous découvrez un véritable trésor. Vous côtoyez les bancs de poissons, vous admirez les barrières de corail colorées. Novices ou experts, vous êtes les bienvenus !

Prenez part à la Full Moon Party.
Tous les mois, Hôi An est plongé dans le noir, à l’occasion de la pleine lune. Toutes les lumières sont éteintes, remplacées par des lampions colorés. La ville revêt alors un manteau énigmatique et magique. Cette nuit légendaire est l’occasion de vous promener dans les rues de la ville. Au détour d’une rue, vous tombez sur des fêtes. Ce soir-là, les temples ouvrent gratuitement leurs portes à tous les visiteurs.

Goûtez à la street-food vietnamienne. Il n’y a pas mieux pour avoir un aperçu rapide de toutes les spécialités et saveurs du pays. Cette solution pour se nourrir est la plus simple, la plus rapide et la plus abordable. Nous vous conseillons de goûter les bouillons de boeuf ou de poulet. Vous pouvez aussi manger dans un des restaurants de rue.

Vivez l’expérience vietnamienne

Lancez-vous à la conquête du Sa Pa.
Cette destination est appréciée de tous les randonneurs. Pour cause, la région est remplie de beaux paysages, entre les rizières en terrasses et les petits villages. Votre randonnée est rythmée par les rencontres avec les H’Mong et les Dzao, des minorités qui vivent en pleine nature, éloignées de tout.

Initiez-vous à la religion, en assistant à la messe du caodaïsme, à Tây Ninh. Dans le Grand Temple de Tây Ninh, des messes sont organisées quatre fois par jour. Elles honorent Dieu durant plusieurs minutes. Ce lieu possède une architecture extravagante, impossible à décrire. Le Cao Dai est une religion qui rassemble toutes les autres croyances. Il permet à chacun de se retrouver dans ce culte et de communier tous ensemble.

Essayez le Taï Chi avec d’autres Vietnamiens. Les locaux ont l’habitude de pratiquer cet art marital dans les parcs, au lever du soleil. Ils sont des milliers en avoir fait leur sport matinal. N’hésitez pas à demander conseil aux habitants ou à suivre leurs mouvements. Attention, échauffez-vous avec de reproduire certaines postures techniques.

Embarquez à bord d’une jonque, en plein coeur de la baie d’Ha Long. Durant cette croisière, vous goûtez au quotidien des locaux. Vous frôlez les milliers d’îles et d’îlots qui constituent la baie. Si vous cherchez plus de liberté, n’hésitez pas à louer votre propre jonque. Cette solution est plus coûteuse, mais elle vous permet de naviguer où vous le souhaitez.

A travers ses paysages, le Vietnam est un décor poétique et magique pour tous les voyageurs. Petits et grands apprécient la beauté du lieu. Il est impossible de rester insensible à ce pays où la simplicité, l’authenticité et la beauté naturelle se côtoient. Vous parvenez à oublier les problèmes du quotidien afin de vous focaliser sur votre séjour.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut