Que savoir avant d'acheter son billet avion Cambodge : du choix du vol au plan du voyage

Un voyage planifié dans les moindres détails

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Vietnam :


Le Cambodge, dont Phnom Penh, figure parmi les destinations phares de l’Asie. Le pays des Khmers a laissé derrière lui son passé à la fois tumultueux et douloureux. Tout est d’ailleurs fait pour séduire les touristes venant du monde entier. Ces derniers ne manquent pas de s’extasier face aux innombrables trésors de Phnom Penh. Afin de profiter de ces moments uniques, il est toujours préférable de bien organiser votre vol aller-retour en départ de France. Les préparatifs de voyage depuis Paris incluent la validité de tous les documents administratifs et celui du billet d'avion Cambodge. Il est important de vous assurer que votre vol Paris – Phnom Penh a bien été réservé quelques semaines avant votre départ. Cela vous permet alors de faire des réclamations auprès de votre agence de voyages. En effet, ce serait une déception si votre billet n’est pas valable lors de l’embarquement. À savoir que le vol Cambodge dure 19 heures en moyenne depuis Paris. Les avions transitent généralement dans les pays voisins tels que le Vietnam et la Thaïlande, car il n’y a pas d'avion direct depuis la France. Dans ce cas, il faut vous renseigner sur les conditions de l’escale. Cela concerne principalement la récupération des bagages et les différentes formalités administratives à l’aller comme au retour.

Une destination à ne pas manquer de décembre à janvier

Le meilleur moment pour se rendre de France au pays des Khmers va de décembre à janvier. Cela correspond d’ailleurs à la haute saison où les touristes viennent en masse. Si vous envisagez un voyage à cette période, il est préférable de réserver votre billet des mois à l’avance. Dans ce cas, vous devez compter sur l’augmentation des prix appliquée par les compagnies aériennes. Il est possible de vous adresser à une agence de voyages pour que vous puissiez avoir des informations claires et concrètes. Une fois que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à valider vos réservations. Vous pouvez également commencer à préparer vos bagages.

À cette période, les précipitations sont faibles et le climat est plus clément avec une température supportable. Vous pouvez prévoir des vêtements légers et confortables, à associer avec des sandales ou des chaussures d’été. Il n’empêche que vous avez besoin de vous hydrater régulièrement, notamment si vous prévoyez de marcher pendant un certain temps. À noter aussi que les principaux sites touristiques comme Angkor attirent une foule assez surprenante lors de la saison haute.

Un voyage à prix mini pendant les basses saisons

À partir du mois de février, la température commence à grimper. Les fortes chaleurs sont enregistrées aux mois d’avril et de mai. Ces périodes correspondent aux périodes où il y a peu de touristes. Vous pouvez alors profiter d’un séjour de rêve à prix intéressant. Il y a en effet une importante réduction sur le coût d’un vol vers Cambodge. Vous pouvez même profiter des bons plans proposés par les compagnies aériennes. Soyez toujours au courant des ventes flash qui vous permettent d’acheter des billets à des prix vraiment mini.

Quand vous débarquez à Cambodge, laissez-vous charmer par l’hospitalité des Cambodgiens. Ils vous accueillent à bras ouverts avec un large sourire. Cela vous annonce des vacances hautes en couleur avec des guides pas comme les autres. Après avoir laissé vos bagages à l’hôtel, vous pouvez faire un petit plongeon dans la piscine pour vous rafraîchir. Comme il y a peu de monde, vous pouvez en profiter autant que vous le souhaitez. Vous pouvez aussi vous rendre dans les îles paradisiaques non loin du Cambodge et vous extasier devant un paysage digne d’une carte postale. Les randonnées dans les régions montagneuses vous permettent aussi de découvrir l’éveil de la nature, entre juin et octobre.

Un emploi du temps bien défini

La saison à laquelle vous séjournez au Cambodge vous aide à mieux organiser votre emploi du temps. Outre le fait de réserver votre billet d’avion et votre chambre d’hôtel, vous devez aussi planifier vos itinéraires. Bien entendu, vous ne manquerez pas de visiter les sites touristiques les plus en vogue. Le temple d’Angkor se trouve en effet en tête de liste. Dans ce cas, il est recommandé de réserver un vol vers Siem Reap. Cet aéroport se trouve à proximité des différents temples qui font la réputation du pays des Khmers. C’est aussi l’occasion d’admirer les incontournables villages flottants qui sont bâtis sur le Tonlé Sap. Si vous souhaitez visiter la capitale, il est préférable d’opter pour un vol Phnom Penh. Cette perle d’Asie retrouve petit à petit toute sa splendeur après des années sombres. Elle se trouve au bord du Mékong qui est considéré comme un des plus beaux sites de la région. Le musée national permet d’en savoir plus sur l’histoire du Cambodge, le meilleur comme le pire. Vous pouvez aussi réserver un vol vous permettant de rejoindre directement Sihanoukville. Il s’agit de la station balnéaire la plus connue. Elle comprend de nombreuses îles qui la séparent du Vietnam, notamment Koh Rong Samloem et Koh Rong.

Circuler à l’intérieur du pays

Pour relier Phnom Penh aux autres villes du Cambodge, il vous est possible d’opter pour le transport aérien. Grâce à un vol régulier, vous pouvez avoir des billets d’avion à tout moment même à l’aéroport de Phnom Penh. Toutefois, la réservation peut vous être utile durant la haute saison. D’autres alternatives facilitent vos déplacements à l’aller comme au retour. Les bateaux sont très appréciés par les touristes pour rejoindre les différentes îles qui le séparent du Vietnam. Il existe également des embarcations fluviales qui relient les grandes villes entre elles. Cette aventure permet de découvrir des paysages exceptionnels et hors des sentiers battus.

Vous pouvez entre autres choisir le bus d’autant plus que le pays est doté d’un important réseau. Les véhicules sont climatisés, constituant ainsi une solution très confortable pour les voyageurs. Selon vos destinations, vous pouvez aussi emprunter les minibus privatifs et les taxis collectifs. Ces dernières options sont beaucoup plus pratiques pour un séjour en famille ou entre amis.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut