Quelles sont les formalités administratives pour un circuit au Vietnam ?

Lors de votre arrivée au Vietnam, il vous faudra réaliser certaines formalités administratives pour votre votre circuit au Vietnam afin d'être en règle et surtout pour vous permettre de profiter au mieux de votre séjour sur ces terres.
Entre le contrôle des douanes, la présentation du visa, la récupération des bagages ou encore pour vous déplacer dans le pays, il est préférable que tout se passe dans les meilleures conditions pour vous éviter de perdre du temps ou encore pour ne pas avoir à vous confronter à des problèmes.

Les assurances nécessaires pour partir au Vietnam

Avant de vous rendre dans ce pays, il est important de souscrire toutes les assurances nécessaires pour vous éviter certains aléas qui peuvent être difficiles à gérer. Avant de partir, vous pourrez donc penser à souscrire une formule d’assistance-rapatriement de base mais aussi une garantie complémentaire à l’assistance-rapatriement qui sera liée par une assurance spéciale pour votre carte bancaire.
Ainsi, si vous rencontrez le moindre problème durant votre séjour au Vietnam, notamment au niveau de votre santé ou de celle de vos proches, vous pourrez être directement rapatrié et vous pourrez de surcroît bénéficier du remboursement de tous vos frais médicaux. Vous serez directement pris en charge par des équipes de professionnels qui assureront votre sécurité.

Une fois vos assurances souscrites, vous devrez avoir sur vous tous les documents nécessaires pour vous présenter au Vietnam sans rencontrer le moindre problème.

Si vous devez reprendre votre visa à l'arrivée dans le pays, pensez donc à avoir sur vous la lettre d’autorisation envoyée par les services consulaires du Vietnam en France.
Il est conseillé également de faire la copie de tous vos documents de voyage afin de pouvoir garder une copie en cas de litige ou de problème. Si vous perdez votre passeport par exemple, vous pourrez facilement en refaire une demande une déclaration auprès du consulat français implanté au Vietnam. Vous devrez également avoir sur vous le contrat et la police d’assurance de votre voyage car ils vous serviront dans le cas d'un accident ou encore en cas de maladies graves.

Où se renseigner et à qui s'adresser ?

Une fois arriver à l'aéroport de Hanoï ou encore à l'aéroport de Hồ Chí Minh Ville, vous devrez vous rendre au guichet de la douane car tous vos documents de voyage seront contrôlés.
Si vous devez récupérer votre visa, vous devrez faire une demande d'autorisation d’entrée auprès des autorités disponibles sur place. Pour réaliser cette démarche administrative, vous devrez fournir des documents comme une lettre d’autorisation, mais aussi deux photos d’identité, sans oublier une fiche de déclaration et une somme d'argent pour régler les frais (environ 25 dollars).

Il vous faudra alors récupérer vos bagages une fois votre visa repris et vous pourrez alors rejoindre votre guide qui vous accueillera dans les meilleures conditions, si vous avez demandez ce service.

Si personne ne doit vous accueillir, vous pourrez vous rendre aux guichets d'informations de l'aéroport où vous pourrez poser de nombreuses questions ou encore pour passer un coup de téléphone à vos proches.

Autres étapes essentielles pour votre circuit au Vietnam

Vous l'aurez compris, pour partir dans les meilleures conditions, pensez à réaliser toutes les démarches administratives pour obtenir vos visas.
Avant de partir pensez également à faire tous les vaccins nécessaires pour éviter de tomber malade. Pensez aux assurances pour ne pas perdre votre argent ou pour être rapatrié rapidement en cas de soucis. Enfin, pensez à avoir sur vous toutes les adresses utiles qui pourront vous servir comme les coordonnées de l'Ambassade ou encore de l'Office de Tourisme.

Comment obtenir son visa pour le Vietnam ?

Vous souhaitez visiter le Vietnam pendant vos vacances ? Vous n’aurez qu’à fournir votre passeport et votre billet de retour vers la France pour être accepté dans le pays si vous y restez au maximum 15 jours.

Si vous souhaitez profiter plus longtemps des beaux paysages du Vietnam, il vous faudra alors vous rendre à l’ambassade du Vietnam en France pour plus d’informations et faire votre visa pour le Vietnam.

Quels sont les vaccins à faire avant un circuit au Vietnam?

Pour votre circuitau Vietnam, il est recommandé d’effectuer les vaccins suivants : Hépatite B, Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite ainsi que celui contre l’encéphalite japonaise qui vous protège d’une infection virale transmise par les moustiques. Vous protéger contre la fièvre typhoïde et contre le virus Zika est également fortement conseillé.

Pour en savoir plus et obtenir des informations complémentaires sur les vaccins Vietnam, vous pouvez contacter l'ambassade du Vietnam en France par téléphone au 01 44 14 64 00.

Comment bien choisir son assurance avant son circuit au Vietnam ?

Pour votre circuit au Vietnam, nous vous conseillons de souscrire une assurance rapatriement et maladie pour le Vietnam.

De plus, tout comme pour de nombreuses destinations, nous vous conseillons de prendre une assurance bagage et annulation voyage afin d’être couvert contre le vol et les imprévus qui peuvent survenir quelques jours avant votre départ.

Adresses utiles pour un circuit au Vietnam

Avant votre départ pour toutes questions pratiques, sur les visas par exemple, notez le numéro de l’ambassade du Vietnam à Paris : 01 44 14 64 00

Veillez également à noter le numéro de l’ambassade de France au Vietnam si vous avez la moindre question sur place + (84-4) 3943.77.19

Enfin, il existe de nombreuses infrastructures médicales au Vietnam, notamment des infrastructures franco-vietnamienne. N’hésitez pas à noter les adresses utiles pour le Vietnam ainsi que leurs numéros.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20903

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137959

voyageurs nous ont fait confiance

Haut