Quoi amener avant son circuit au Vietnam : checklist

Si vous compter faire un voyage au Vietnam, il est important d’apporter dans vos valises des choses qui vous seront indispensables. En effet, vous allez passer un séjour dans un pays étranger et il est primordial de tout prévoir au mieux pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Cet article va donc vous aider à savoir quelles choses vous devez apporter avec vous pour prendre soin de toute votre famille et surtout pour passer des vacances agréables et de qualité.

Prévoir différentes tenues

Comme vous vous rendez dans un pays étranger, il faut savoir que le temps n’est pas le même qu’en France et qu’en plus, au Vietnam, il peut changer subitement. Aussi, prévoyez dans vos valises différentes tenues pour pouvoir vous habiller au mieux en fonction de la météo. Pensez à prendre des pulls et des gilets lorsque le temps se fait plus humide. Mais pensez aussi à prendre des vêtements plus légers pour les beaux jours. Pensez aussi à avoir une bonne paire de chaussure de marche ou des baskets qui vous seront très utiles si vous comptez partir à la découverte du pays. Un ou plusieurs maillots de bain ne seront pas de trop pour profiter des belles plages du Vietnam. Enfin, prévoyez un chapeau ou une casquette pour protéger votre tête du soleil. Notamment si vous partez avec des enfants.

Une trousse de toilette complète

Il est très important que vous emportiez dans vos valises une trousse de toilette complète pour parer à tous les problèmes que vous pourrez rencontrer sur place. Celle-ci pourra être composée d’une brosse à dent, de cotons tige ou encore de gel douche, de produit démaquillant, de parfum et de shampoing. N’oubliez pas les kits de soins comme une boîte de pansements, un sirop pour la toux, de la Biafine, des antidiarrhéiques, du collyre antiseptique et du matériel à usage unique comme une seringue, une paire de gants ou encore des compresses stériles.

Du matériel électronique

Qui dit vacances au Vietnam, dit assurément de prendre avec vous un bon appareil photo pour immortaliser vos plus beaux souvenirs. Vous pourrez également emporter votre caméscope, si vous en possédez un. Une lampe de poche vous sera toujours très utile, surtout si vous vous perdez la nuit afin de retrouver plus facilement votre chemin. Une montre, pour éviter de devoir demander à des locaux, surtout si vous ne parlez pas la langue. Mais aussi votre téléphone portable pour pouvoir joindre vos proches.

Un dictionnaire pour vous faciliter les échanges verbaux

Vous pourrez également avoir besoin d’un dictionnaire ou d’une aide à la traduction pour partir dans les meilleures conditions au Vietnam. Cela vous permettra de vous faire comprendre plus facilement, notamment pour demander votre chemin ou encore pour commander à manger et à boire. Plus vous pourrez dialoguer facilement, plus vous vous intégrerez au pays et vous passerez de bonnes vacances.

Quelques objets toujours utiles

Pensez également à avoir dans vos valises des produits anti-moustiques car le Vietnam est réputé pour être un pays humide. Un couteau Suisse vous sera toujours utile pour palier à différents problèmes. Sans oublier de la crème solaire pour éviter les mauvais coups de soleil, tout comme une bonne paire de lunettes de soleil. Du gel désinfectant pour les mains ou encore un briquet, une carte du monde ou un plan de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Et enfin un parapluie que vous pourrez facilement ranger durant vos excursions.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut