Quoi ramener de votre séjour au Vietnam ?

Dans quelques semaines, vous vous envolez enfin pour votre séjour au Vietnam.
Mais vous pensez déjà au blues du retour dont souffrent tous les voyageurs. Alors, le mieux est de collecter des souvenirs et d’acheter des objets sur place afin de ramener un peu de Vietnam avec vous.
Les occasions ne manquent pas, durant votre séjour. Les marchés, les boutiques d’artisans, les stands… vous en croisez sur votre chemin. Il ne vous reste plus qu’à lister les essentiels pour ne pas revenir surchargés.

Les souvenirs traditionnels du Vietnam

Les amoureux d’histoire doivent absolument faire un tour à Hô Chi Minh-Ville.
Des boutiques vendent des copies de briquets Zippo, des vêtements militaires de GI’s et des plaques d’identification.
Tous ces témoignages de l’histoire vous font remonter le temps, jusqu’à la période de guerre.Afin de trouver ces souvenirs, nous vous conseillons d’aller au marché de Danh Sinh, à Hô Chi Minh-Ville.

Dans les rues, vous croisez de nombreux Vietnamiens vêtus de vêtements traditionnels. Il s’agit de l’áo dà. La robe et le pantalon sont fabriqués en soie. Vous pouvez en acheter des blancs ou des colorés. Si vous avez le temps, profitez-en pour créer votre propre tunique traditionnelle sur-mesure !

Pour aller avec votre tenue traditionnelle, achetez votre chapeau conique ! Ils sont fabriqués avec des tiges de bambou. Même si cet accessoire prend de la place, il est le souvenir incontournable. Il est porté par tous les Vietnamiens pour se protéger du soleil. Vous aussi, durant votre séjour, vous pouvez l’arborer fièrement et ainsi, gagner de la place dans votre valise.

Il y a plus de 1 000 ans, les Vietnamiens ont créé les marionnettes sur eau, les Mua Rois. Aujourd’hui encore, vous les voyez sur des photos et dans des boutiques. Une véritable maîtrise des techniques et des mécanismes est utilisée pour les créer. Vous en trouvez dans les boutiques d’Hô Chi Minh-Ville. Toutefois, les marionnettes ont l’inconvénient d’être encombrantes (40 cm).

Les souvenirs artisanaux du Vietnam

Le Vietnam est un pays naturel, couvert de nombreuses plantations.
Il est donc normal que vous reveniez avec votre dose de café. Vous en trouvez des variétés différentes, il faut ensuite choisir celui qui surprendra et plaira le plus à votre palais. Pensez également à ramener une tasse-cafetière en métal.
Ce genre d’objets se trouve uniquement au Vietnam ! Si vous êtes de passage sur les hauts plateaux, nous vous conseillons de choisir l’Or noir, sur le marché de Buôn Ma Thuôt. Mais si vous êtes à Hanoi, nous vous donnons rendez-vous dans la rue Hàng Than. Vous trouvez de nombreuses boutiques qui vendent du café.

Ce pays est aussi réputé pour son thé.
Ses plantations ont été introduites par les colonies françaises. Depuis, elles sont les plus connues du monde. Au fil de vos promenades, vous en goûtez de toutes les sortes : vert, au lotus, à l’artichaut, au jasmin…
N’hésitez pas à humer les senteurs afin de trouver le meilleur goût !

Si vous êtes de passage à Sa Pa, attardez-vous sur les marchés pour trouver des sacs, des vêtements ou des tentures en bleu indigo. Ils sont fabriqués à la main par les H’mongs. Vous pouvez même aller dans une boutique spécialisée, la Indigo Cat, au 46 Fansipan. Vous y découvrez une multitude de souvenirs afin de voir la vie en bleu.

Plus encombrantes, vous pouvez opter pour des laques.
Vous en trouvez sur des tableaux, des boîtes, des couverts ou même des petits objets. Les Vietnamiens utilisent de la résine afin de créer le noir et le brun. L’hématite, elle, est utilisée pour le rouge. Ces objets vont s’intégrer parfaitement à votre décoration !

Chapeau conique, vêtement traditionnel, oeuvre vietnamienne, café et thé… vous êtes équipés pour revivre votre séjour au Vietnam pendant plusieurs jours ! N’hésitez pas à trouver des souvenirs pour tous vos proches, ils sont toujours heureux de recevoir un bout de ce pays. Afin d’anticiper ces dépenses, le mieux est de consacrer un budget réservé aux souvenirs. Ainsi, vous ne vous ruinez pas !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

18522

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

122245

voyageurs nous ont fait confiance

Haut