Séjour Vietnam

Entre sa cuisine caractéristique, ses paysages magnifiques et ses littoraux richement préservés, le Vietnam séduit tout simplement tous les sens.
Aujourd’hui, les paisibles rizières cèdent leur place à des zones urbaines très animées comme les villes de Ho Chi Minh et de Hanoi. Des milliers de boutiques remplissent les anciens bâtiments coloniaux français dans l’enchanteresse ville de Hoi An.
Voici un tour d’horizon sur ce que devrait être votre séjour dans ce coin de l’Asie du Sud-est.

Comment se déplacer pendant votre séjour au Vietnam ?

Pour aller au Vietnam, vous avez deux options : acheter un billet de vol international depuis la France, ou rejoindre Pékin avant de rallier le pays à l’aide d’un train.
La traversée de la frontière sino-vietnamienne est souvent difficile sans visa préétabli, surtout au Laos et au Cambodge.

À l’intérieur du Vietnam, le bus est un excellent moyen de se déplacer au Vietnam qui convient aux budgets serrés, en dépit du minimum de confort fourni.
Autour de la ville de Ho Chi Minh, les bus publics vous coûteront au maximum 16 centimes ou 4.000 dongs vietnamiens (VND) par trajet. De nuit, certains bus vous emmènent à des villes vietnamiennes moyennant un frais de 4 à 20 euros par trajet.

De son côté, le train est également peu coûteux : un voyage de 700 km (par exemple, de Da Nang à Hanoi) coûte moins de 32 euros (800.000 VND). Enfin, de nombreuses compagnies aériennes locales desservent régulièrement les villes vietnamiennes, pour aussi peu que 400.000 VND par trajet.

Comment se loger pendant votre séjour au Vietnam ?

Vous trouverez différentes façons de vous loger au Vietnam car il existe des hébergement pour tous les goûts et tous les budgets.
Des locations de vacances pour randonneurs et skieurs aux complexes hôteliers de luxe, en passant par les auberges et maisons d’hôtes, la diversité de l’hospitalité vietnamienne fait plaisir même aux voyageurs les plus exigeants.
D’une manière générale, c’est dans les zones touristiques que se concentrent les établissements de confort ; tandis que les villages plus reculés ont peu à offrir aux touristes en quête de standing.
Pour les budgets serrés qui veulent tout de même bien passer leur séjour Vietnam, bon nombre d’établissements low-cost proposent des formules d’hébergement incluant souvent ventilation, Wifi, eau chaude…
Dans tous les cas, pour moins de 10 euros, vous trouverez bien des chambres confort fournissant l’air conditionné, un réfrigérateur, une salle de bain privative ainsi qu’une télévision par câble.

Les spécialités culinaires au Vietnam

La cuisine vietnamienne est distincte et inoubliable pour ceux qui savent l’apprécier. Elle repose sur un équilibre de saveurs salées, douces, aigres et chaudes, variées grâce à l’utilisation du « nuoc mam », d’une sauce de poisson fermenté, de sucre et de jus de tamarin et d’agrumes « kalamansi ».
Plus épicés dans la région sud que dans le nord, les plats vietnamiens sont aussi à base de fruits de mer et de légumes frais. La grande influence bouddhiste sur la gastronomie locale sous-entend une cuisine fraîche et délicieuse ; tandis que l’influence française a ajouté une touche occidentale comme le sandwich.
Le « pho », le plat national, une sorte de bouillon de bœuf composée de tranches fines et de légumes frais, vaut certainement la dégustation.

Les incontournables du Vietnam

La destination vietnamienne est reconnaissable par sa beauté à couper le souffle, sa culture typique et ses paysages spectaculaires et il y a de nombreux lieux incontournables au Vietnam qu'il serait dommage de louper.
La Baie de Ha Long est certainement la destination naturelle à prioriser dans votre programme. Une excursion sur bateau vous emmènera découvrir cette baie caractéristique, contempler les grottes centenaires et vous adonner à vos loisirs nautiques favoris.

À l’approche de la fin de votre sejour Vietnam, n’oubliez pas de consacrer une nuit pour profiter du coucher du soleil sur les plages de Mui Ne.
Pensez également à visiter le Delta du Mékong, une zone du sud-ouest où la rivière du Mékong se déverse dans la mer. Tout au long de votre échappée, vous pourrez profiter d’une nuitée à Can Tho, la plus grande ville de la région, et vous délecter de la vraie vie rurale.

Quoi ramener de votre séjour au Vietnam ?

Peu importe si vous aimez voyager avec un petit sac à dos ou de grosses valises, vous ne manquerez pas de ramener un souvenir de votre séjour au Vietnam. En haut de la liste figure la soie. Même si vous pouvez en acheter en Thaïlande ou en Malaisie, vous ne trouverez d’articles en soie aussi authentiques qu’au Vietnam.
Dans ce pays de l’Asie du Sud-est, la soie est réalisée entièrement à la main pour se décliner dans de beaux motifs, dans différents coloris et tailles. Vous pouvez trouver de la soie n’importe où au Vietnam, mais privilégiez la ville de Hoi, le village de Van Phuc. Les tissus y sont de meilleur rapport qualité-prix, et sont accessibles à partir de 2 euros au mètre.

Autre souvenir à ne pas manquer, les broderies vietnamiennes héritent principalement des techniques artisanales chinoises. Passer maître dans ce vieil art peut prendre jusqu’à 10 ans.
Visitez la ville de Sa Pa, et vous trouverez que ces oreillers et linges de lit peints à la main valent absolument le coup d’œil.

Que faire au Vietnam ?

Si vous vous demandez que faire au Vietnam alors la liste ci-dessous devrait vous plaire
Pour varier les plaisirs, admirez les pagodes qui constituent le symbole de l’architecture le plus distinctif du Vietnam. Ces édifices aux formes diversifiées sont reconnaissables par leurs sculptures complexes et authentiques.

Visitez le parc national de Cuc Phuong, situé à 120 km au sud-ouest de Hanoi. Sur une superficie de 222 km2, cette région soigneusement préservée abrite plus de 2.000 espèces d’arbres et une faune rare et endémique.

Enfin, My Son (prononcez « mi sun ») est une série de ruines hindoues qui remonte à l’Empire Cham vietnamien. Ce sont les Champas qui régnaient jadis sur le Vietnam du centre, du IIIe au XIXe siècle. Ici, les temples sont d’une importance historique capitale, mais sont de plus en plus recouverts par la jungle environnante.

Le Vietnam constitue décidément un petit paradis pour les amoureux de la nature, des paysages diversifiés, des pagodes typiques de l’Indochine… Mais ce n’est là qu’un aperçu des découvertes que vous ferez durant votre séjour Vietnam.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut