Visiter le Cambodge: un voyage extraordinaire qui passe par Phnom Penh, Sihanoukville et les temples d'Angkor

Pourquoi choisir le Cambodge

Vous choisirez peut-être la destination du Cambodge pour son climat tropical en sachant que la saison sèche qui s'étend de décembre à avril alterne avec la saison des pluies de mai à novembre. Situé en bordure du golfe de Thailande le Cambodge vous offre les paysages variés et spectaculaires qui vous enchanteront et vous donneront accès à de nombreuses visites, activités et idées de souvenirs à rapporter de votre voyage Cambodge. Avec 3 chaînes de montagnes, la traversée du fleuve Mekong, un littoral paradisiaque, un patrimoine historique et culturel riche, les centres d'intérêts et les lieux d'attraction ne manquent pas. Bien que les transports en communs ne soient pas très présents vous vous plongerez bien plus dans la vie cambodgienne, vous fondant dans la population, en utilisant les moyens de locomotion traditionnels. Où que vous alliez vous vous délecterez des couleurs et des parfums de la gastronomie locale proposée sous toutes ses formes et partout. Si vous vous demandez que faire au Cambodge, certains sites sont incontournables comme la capitale Phnom Penh, Sihanoukville sur le littoral, Kampot et Kep au Sud, Siem Reap et les Temples d'Angkor au nord du lac Tonlé. Et si vous commenciez par un massage asiatique pour vous remettre de votre voyage ?

Phnom Penh

Vous aurez probablement atterri à l'aéroport international de Phnom Penh après plusieurs heures de vol. Normal que vous ayez très vite envie de découvrir les bienfaits de cet art ancestral dispensé dans l'un des nombreux salons de bien-être en vous offrant une séance de massage de qualité. Relaxant ou dynamisant, ne passez pas à côté!

La façon la plus originale et dépaysante de parcourir la ville à vitesse réduite pour bien en profiter sans se fatiguer c'est le cyclo-pousse. Avec votre chauffeur et guide vous vous faufilerez à travers la circulation dans les rues et ruelles, ayant le temps d'observer les monuments et autres curiosités de la cité.

Une visite guidée incluant le marché central et le musée des beaux-arts vous permettra de comprendre l'histoire du Cambodge sur les sites du Palais Royal et la Pagode d'argent. Le marché russe et le Temple de Wat Phnom sont intéressants à voir aussi. Si vous n'êtes pas trop sensibles vous vous imprégnerez de l'histoire et de la culture du Cambodge au Musée de Tuol Sleng.

Découvrez la vie quotidienne et la beauté des rivages au cours d'une croisière sur le Mekong. En fin de journée vous vous délecterez en plus d'un coucher de soleil majestueux!

Siem Reap et les Temples d'Angkor

Vous aimerez Siem Reap pour son artisanat très présent. Au cours de la visite d'un centre de formation des artisans vous verrez les cambodgiens travailler la pierre, le bois, la soie, pour fabriquer des objets étonnants : bijoux, sculptures, vêtements, ... et vous pourrez les acheter. Pour en savoir plus sur l'art de la soie, rendez-vous à la ferme d'Angkor où vous apprendrez tout sur l'élevage du ver et sur la transformation du fil en magnifiques pièces de tissus.

Vous partagerez la vie quotidienne des familles de pêcheurs du lac Tonlé en vous baladant tranquillement au fil de l'eau entre les surprenantes maisons sur pilotis. Les panoramas uniques, les couleurs et une luminosité hors du commun vous plongeront dans une atmosphère chaleureuse et intemporelle.

Votre dépaysement sera total lorsque vous pénétrerez sur un des plus majestueux sites du monde, les fameux Temples d'Angkor. Un voyage dans l'histoire ancienne du Cambodge en Tuk-Tuk vous permettra de voir ces édifices majestueux, ainsi que le monastère de Ta Prohm ou Bantei Srei. Ne manquez surtout pas le groupe de Roluos, le célèbre temple d'Angkor Thom et celui d'Angkor Vat.

En assistant à un spectacle du cirque Phare Ponleu Selpak vous encouragerez le programme d'aide aux enfants défavorisés.

Sihanoukville

Un voyage Cambodge comprend forcément les plaisirs qu'offre le littoral. Sihanoukville est réputée pour ses nombreuses et immenses plages de sable blanc, les principales étant Ochheuteal Beach et Otres Beach. Certaines plages ne sont pas vraiment appropriées pour la baignade mais on y trouve de quoi se restaurer et des endroits calmes pour se reposer et profiter du soleil. Vous pourrez participer à des pêches avec les habitants, faire de la plongée à Koh Russei ou Koh Pong et des balades en canoë sur la rivière. Des excursions en bateau en mer vous seront proposées pour accéder à ces petites îles paradisiaques environnantes. Allez voir la chute d'eau de Kbal Chhay, coin tranquille en forêt.

Le Parc National de Ream vous ravira avec ses plages, ses forêts de mangrove que vous pourrez traverser en bateau et sa jungle tropicale. Vous y rencontrerez plus de 150 espèces d'oiseaux et une forte concentration de singes. A l'intérieur, vous découvrirez un temple bouddhiste avec son parc orné d'arbres et de statues taillées dans la pierre.

Le centre abrite principalement les administrations et les commerces.

Kampot et Kep

Kep est renommée pour la culture du poivre et ses fruits de mer dont le fameux crabe bleu que vous pourrez déguster avec du poivre et du sel de Kampot. De cette charmante petite ville vous accéderez à d'anciennes villas abandonnées, à des grottes fabuleuses comme celle de Komong Trach, à de petites îles et aux plantations de poivre. En partant dès l'aurore, l'ascension au coeur du Parc National de Kep vous fera découvrir la faune et la flore grâce aux cartes et panneaux d'informations qui balisent les sentiers. Arrivés au sommet, vous resterez le souffle coupé devant les panoramas s'ouvrant sur toute la vallée. Faites un tour au marché des pêcheurs.

Vous apprécierez l'air plus frais de la montagne lorsque vous visiterez la région de Kampot. Le massif du Bakor domine ce petit port. Une petite route de montagne vous conduira à l'ancienne station d'altitude dont certaines constructions sont toujours visibles, la Pagode de 5 Jonques étant encore en activité. Le site s'est récemment doté du Thansur Highland Resort, offrant au visiteur un lieu d'accueil haut de gamme (hôtels, restaurants, casino...). Les chutes de Popokville valent également un détour. N'envisagez pas de séjour au Cambodge sans visiter une plantation pour devenir incollable sur la culture et les qualités incomparables du poivre de kampot. Méfiez-vous des contrefaçons sur les marchés!

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut