Cambodge

Présentation

Le Cambodge est un pays d’Indochine, situé entre le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Le pays est entouré de forets du sud-ouest au nord-est et est parsemée d’un gigantesque réseau de rivières et de canaux centré sur le Mékong axe principale du pays qui le traverse sur plus de 500km du nord au sud.

Climat

Les mois idéaux pour visiter le Cambodge sont de Novembre à mars. En effet le pays étant un pays tropical, il n’a que deux saisons, une sèche et une saison des pluies. L’hiver au Cambodge dispose d’un climat sec mais et toujours agréable avec des températures au dessus de 20°C idéale pour visiter ce magnifique pays. Tant dis que la saison des pluies est entre juillet et septembre lors de la mousson ou de grosse pluies peuvent entrainer de lourdes inondation tel que la vécu le pays en 2001 et 2002 et encore récemment en 2011. Le reste de l’année d’avril a juin et octobre, les températures ainsi que l’humidité augmentent jusqu’a atteindre les 35°C.

A faire / A voir

Le pays ne dispose pas d’importantes infrastructures touristiques, qu’il est en train de développer, mais celui-ci dispose d’énormément de chose à voir. La capitale Phnom Penh est une très belle ville sur le Mékong ou vous pourrez admirer le superbe palais et la pagode d’argent ainsi que le bouddha d’émeraude. Plus au nord Siem Rep et le célèbre temple d’Angkor une merveille a ne surtout pas manquer proche du splendide et gigantesque Lac Tonlé Sap. Au sud se trouve les belles plages du golfe du Siam

Voyages passant par cette région

Les voyages Vietnam présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22153

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146209

voyageurs nous ont fait confiance

Haut